9 conseils très simples pour retrouver la forme et être heureux

être heureux

9 conseils très simples pour retrouver la forme et être heureux

 

Vous avez passé l’hiver chez vous, à mal manger et vous n’avez pratiquement pas fait de sport. Vous avez probablement été malade au moins une fois, pris quelques kilos et désormais vous souhaitez vous reprendre en main pour retrouver la forme et être heureux. Voici neuf conseils très simples à suivre pour vous reprendre en main.

1. Sortez !

Passer beaucoup de temps chez soi signifie la plupart du temps rester scotché sur votre téléphone ou votre ordinateur. Passer trop de temps sur l’écran est nuisible à votre santé ; en revanche, passer plus de temps dehors est bon pour la santé, et nous le savons tous. Jardiner pendant vingt minutes, marcher ou se reposer allongé dans l’herbe est tout ce dont nous avons besoin pour accéder aux bienfaits de la nature.

Vous pouvez passer du temps au bord de la mer, marcher dans une forêt ou pique-niquer dans un parc. De nombreux arbres et plantes sont chargés de phytocides – qui stimulent ou détendent votre cerveau et peuvent même soulager votre stress.

2. Pour être heureux, faites de l’exercice dehors

Quand vous êtes dehors, vous avez davantage envie de faire de l’exercice. Et quoi de mieux que de profiter de votre séance d’entraînement, quand vous êtes entouré de verdure. Marchez le long de la plage, faites du vélo ou courez.

3. Prenez un bain de soleil

Lorsque vous êtes en pleine nature, vous pouvez profiter des bienfaits de la vitamine D offerte par une exposition de 15 à 30 minutes au soleil. Si vous avez une peau sensible, n’oubliez pas de porter des lunettes solaires, un chapeau et appliquez une crème solaire qui ne contient pas de produits chimiques.

4. Faites attention à votre alimentation

Profitez du beau temps pour savourer des fruits et légumes de saison. Remplissez votre panier d’antioxydants qui proviennent de baies ou de légumes verts à feuilles sombres. Privilégiez les fruits et légumes frais ; si possible, bio et qui viennent d’être récoltés.

5. Veillez à dormir suffisamment

Le sommeil est très important pour votre bien-être physique, psychologique et émotionnel. Un manque de sommeil a un impact négatif sur votre santé. Lorsque vous dormez, vos niveaux de cortisol baissent, votre système immunitaire devient plus fort, votre cerveau consolide tout ce que vous avez appris et votre corps libère naturellement des hormones, notamment l’hormone de croissance, tout comme la testostérone.

Non seulement bien dormir vous empêche de tomber malade, mais vous permet aussi d’être plus en forme et d’avoir une meilleure libido. Pratiquez une bonne hygiène du sommeil, retirez les stimuli de votre chambre, évitez de trop manger ou de boire de l’alcool à peu près trois heures avant de dormir et profitez de vos heures de repos.

6. Buvez beaucoup d’eau

Essayez de boire environ 2 litres par jour, ou plus, si vous faites de l’exercice ou si vous transpirez beaucoup.

7. Pour être heureux, profitez de vos amis

Prévoyez un barbecue ou des sorties pique-nique avec des personnes que vous appréciez. Lorsque vous partagez un sentiment d’appartenance, non seulement vous vous sentez mieux, mais vous êtes également en meilleure santé, car votre corps secrète l’ocytocine – l’hormone du bonheur.

8. Salissez-vous

Jardinez, partez en randonnée ou jouez tout simplement avec vos enfants. Non seulement passer du temps en pleine nature est bon pour vous, mais cela vous permet également de vous détendre. Jouer comme un enfant fait souvent des merveilles. La gaieté diminue votre niveau de stress et le rire vous soigne.

9. Divertissez-vous

Détendez-vous, vivez pleinement l’instant présent, en appréciant la beauté qui vous entoure. Plongez tous vos sens dans l’instant présent, profitant de la brise douce contre votre peau, de l’arôme des fleurs et de la splendeur du ciel.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *