in

6 conseils pour augmenter sa confiance en soi

Partager

 

confiance en soi

6 conseils pour augmenter sa confiance en soi

 

Avoir confiance en soi est essentiel pour réussir dans tous les domaines de la vie. Pour certains c’est un don, mais ceux qui ne l’ont pas, voient leurs rêves brisés et en souffrent. Si c’est votre cas, vous devez savoir qu’il existe des façons simples pour améliorer votre confiance en soi.

Dans ma vie, j’ai fait de nombreuses erreurs qui ont miné ma confiance et m’ont empêché d’avancer de façon positive. Je me focalisais plus sur mes défauts que sur mes qualités, j’étais frustré de faire des erreurs, je me dévaluais en pensant que j’étais mauvais et me répétais constamment des phrases négatives.

C’est uniquement quand j’ai décidé d’avoir une attitude positive que je me suis peu à peu amélioré. Je me suis focalisé davantage sur ce que j’avais que sur ce qui me manquait, j’ai accepté mes erreurs, je me suis sans cesse félicité avec des phrases positives. Depuis lors, ma confiance s’est beaucoup améliorée. Désormais je connais le chemin à suivre en cas d’événements négatifs et cela a complètement changé ma vie.

6 conseils pour augmenter sa confiance en soi

Changez d’attitude !

Albert Einstein disait : « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » Vous reconnaissez-vous dans cette citation ?

De la même façon que vous changez de direction lorsque votre GPS vous l’indique, changez d’attitude quand votre intuition vous le conseille.

Exprimez-vous de façon positive.

Parlez de façon positive de votre vie ainsi que des projets que vous tentez d’accomplir. Faites attention aux pensées négatives, ainsi que le nombre de fois où vous vous plaignez. Lorsque vous vous surprenez en train de critiquer quelqu’un – et ceci inclut les critiques que l’on s’inflige à soi-même – cherchez une façon d’être profitable plutôt que critique.

Observez-vous sans cesse !

Dès que vous lancez un projet, croyez en votre potentiel. Développez ce que vous avez déjà et cherchez à obtenir ce qu’il vous faut. Mais continuez à avancer.

Acceptez vos erreurs !

Si votre première tentative a échoué, essayez simplement une autre façon. Apprenez à accepter vos erreurs… mais sachez surtout en tirer des leçons. N’oubliez pas : « La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »

Encouragez-vous !

Croyez en vos capacités, dites-vous constamment des phrases positives. Croyez ce que vous dites et vous réussirez.

Ne vous vantez pas.

C’est presque un paradoxe de dire que la modestie véritable est la capacité de recevoir avec élégance des compliments. Les gens qui se vantent de leurs propres exploits tentent seulement de se constituer aux yeux des autres. Si jamais ils agissent de cette façon, c’est parce qu’ils n’estiment pas encore être dignes de respect.

Ainsi, le meilleur moyen d’augmenter sa confiance en soi consiste à:

  • Prendre conscience de ses valeurs et les faire valoir
  • Accepter ses erreurs et les corriger
  • Répéter continuellement des phrases et affirmations positives.
  • Rester humble

 

Annonce
Notez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

but supérieur

5 signes qui révèlent que vous êtes sur la voie de votre but supérieur

le bonheur

11 manières d’amener le bonheur dans votre vie et d’éliminer les mauvaises ondes