in

Comment changer les modèles de relations qui ne fonctionnent pas pour vous ?

Partager

Les relations exigent un équilibre sain entre donner et recevoir, réciprocité, respect, engagement et effort, mais parfois ce n’est pas le cas. 

Parfois, nous nous trouvons dans des relations où nous donnons constamment à d’autres personnes bien que leur côté elles fassent le strict minimum. 

Annonce

Nous faisons cela pour être aimé/e ou par désir de nous sentir nécessaires ou en essayant de prouver notre engagement envers l’autre personne, mais quelle que soit la raison, cela nous donne rarement ce dont nous avons besoin en retour, et cela nous laisse vide et inapprécié/e.

J’ai vu un modèle où les gens font cela à plusieurs reprises dans différentes relations et s’attendent à des résultats différents. Le problème, je me suis rendu compte, réside rarement dans l’autre personne, mais il réside principalement en nous. 

Toutes les images / Pixabay

Cela réside dans la façon dont nous apprenons aux gens à nous traiter, dans ce que nous permettons et acceptons et ce que nous n’acceptons pas, et dans l’établissement de limites et de normes claires que les autres doivent respecter. 

Je ne dis pas que cela doit être un échange égal, mais il doit être mutuel , réciproque et vous permet ainsi de vous sentir satisfait/e au lieu d’être frustré/e et sous-évalué/e.

Annonce

Nous conservons souvent des relations qui ne fonctionnent pas pour nous simplement parce que nous n’avons pas confiance en nous pour trouver l’amour que nous voulons. 

Nous avons peur de répéter le cycle une fois de plus.

Nous ne voulons pas perdre les personnes qui nous tiennent à cœur ou risquer de changer la dynamique de la relation, mais c’est exactement là que se trouve le problème. 

La «dynamique» que nous avons peur de changer est exactement celle que nous devons abandonner parce qu’elle n’a pas produit le résultat que nous souhaitons. 

Nos modèles ne fonctionnent pas pour nous et continuer à changer de partenaires, pas de modèles, ne fera que créer davantage d’expériences qui n’ont pas fonctionné.

Annonce

Parfois, cela signifie aussi que nous pouvons avoir une blessure plus profonde dont nous devons nous occuper, une partie de nous qui a encore besoin de guérison. 

Peut-être que c’est quelque chose lié à notre enfance ou à la façon dont nous percevons l’amour qui nous pousse à attirer des partenaires qui ne tiennent pas la distance ou ne correspondent pas à nos efforts, mais il est toujours bénéfique de choisir le chemin le moins parcouru et de travailler sur ces questions au lieu de succomber aux circonstances. et essayer d’être la seule personne à faire avancer la relation.

La thérapie peut toujours nous aider à aller à la racine de ces problèmes et à découvrir les problèmes sous-jacents qui nous maintiennent coincés dans le même cercle vicieux afin que nous puissions apprendre à choisir des modèles plus sains dans nos relations futures et éviter les anciens. 

N’ayez pas peur d’avoir des attentes ou de fixer des limites dans vos relations et n’ayez pas peur de partir si vous êtes celui qui fait tout le travail dans vos relations. C’est ainsi que vous rompez le cycle. C’est ainsi que vous modifiez le modèle.

Rania Naim

5/5 - (1 vote)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A la question « Comment vas-tu ? » La réponse reste quasiment toujours la même « ça va. » 

Voyager léger c’est nous défaire de ce qui nous alourdit : nos préjugés, nos jugements, nos attachements, nos peurs…