C’est peut-être ça l’amour: deviner ce que l’autre dit, même quand il ne le dit pas …

Par Clément Artois, le 7 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
ça l'amour
Partager
Annonce

C'est peut-être ça l'amour

Au fond, s’il y a de la complicité au point qu’un câlin dispense de parler, c’est sûrement de l’amour.

Une personne ne se sentira jamais vraiment épanouie si elle n’aime qu’un peu, à moitié, si elle ne se donne pas complètement.

Il y a ceux qui confondent et pensent que l’amour se trouve aussi entre disputes et baisers. Honnêtement, ça ne ressemble pas à de l’amour, c’est un manque de paix . Et si vous n’avez pas la paix, vous ne pouvez pas aimer. Le combat use, et détruit. 

Annonce

L’amour doit être constant et cohérent. Vous vous aimez tous les jours, même si vous avez passé une mauvaise journée.

L’amour s’exprime dans le silence, dans le respect de l’espace et du temps de l’autre, en compagnie du repos et dans l’espoir que demain sera meilleur.

L’amour n’a pas besoin d’être dit avec des mots, bien qu’il soit agréable d’entendre un « je t’aime » de la part de notre partenaire. C’est un plaisir inestimable. Mais l’amour s’exprime davantage dans la manière de parler et dans le regard. L’amour est plus une sensation que des mots prononcés.


Vous ne pouvez pas dire que vous aimez quelqu’un quand celui ne montre aucune joie à parler de ses sentiments. Même si le temps de coexistence est long, un minimum d’affection doit être démontré.

Annonce

C’est beau quand quelqu’un inclut le nom de l’autre dans une conversation. Inconsciemment, il veut que l’être cher soit présent, même si le sujet est banal.

Ce sont de petites choses comme: «untel est comme ça…», untel aime beaucoup… ». Ces détails font plaisir à entendre, ce sont de belles preuves d’amour.

L’amour, c’est se souvenir de vos aliments préférés en remplissant la liste des courses; c’est marcher main dans la main dans la rue; des baisers et des câlins; partager une collation et un verre tout en sachant que le vrai festin est la compagnie de l’autre.

prêts à tout pour l'amour

C’est la bonne nostalgie en l’absence et la tranquillité en la présence de l’autre. Si les sentiments se produisent dans l’autre sens, il y a quelque chose qui ne va pas.

S’il y a plus de tristesse que d’étincelles dans les yeux, c’est aussi un signe que quelque chose ne va pas. Si l’étreinte échangée n’est plus chaleureuse, la flamme est peut-être en train de s’éteindre et il est peut-être temps d’avoir une conversation.

Annonce

L’amour a besoin d’être forgé, il ne vient pas avec un baiser, ni simplement avec des roses. Il n’est pas parfait, ni simplement fait de moments heureux ou incroyables. L’amour, c’est aussi abandonner, c’est une conversation difficile et du désaccord.

Mais des désaccords qui doivent se terminer par des accords, des excuses et des promesses de faire mieux la prochaine fois.

Le véritable amour, c’est la réciprocité. Seul l’amour rendu dans la même mesure apporte un bonheur complet.

Au fond, s’il y a de la complicité au point qu’un câlin dispense des mots, c’est sûrement de l’amour.

C’est peut-être ça aimer: deviner ce que dit l’autre, même quand il ne dit rien…

Clément Artois pour conscience et éveil spirituel

Voir aussi : LES PETITS GESTES PEUVENT CHANGER LE MONDE DE QUELQU’UN

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.