Les petits gestes peuvent changer le monde de quelqu’un

Partager
Annonce

J’ai toujours aimé le piano. Quand j’avais environ dix ans, la mode était à l’orgue électronique, avec des pédales et deux claviers superposés.

Alors, j’ai commencé à suivre des cours. J’ai aimé et mes parents m’ont offert un orgue. J’ai étudié pendant près de dix ans. Mais le piano était toujours en moi.

Lorsque j’ai trouvé mon premier petit boulot pour mes études, j’ai aidé mes parents à m’acheter un piano. 

Annonce

J’ai pu en acheter un avec des cordes droites, qu’ils appellent le piano d’étude. J’ai étudié pendant des années. Cependant, j’ai toujours rêvé d’un piano à cordes croisées, j’étais toujours sûr que j’en aurait un. L’étude de la littérature m’a rendu encore plus passionné par le piano classique. 


Mon plan était d’en acheter un dès que je prendrais ma retraite. Car je n’avais même plus de temps pour m’entraîner . Mais la vie nous surprend à merveille. Certaines personnes aussi. 

Une amie chère, dont le fils avait acheté un piano numérique, me présenta alors le piano allemand qui avait été celui de son fils. Un des meilleurs cadeaux que j’ai jamais reçus dans cette vie.

En ces temps de désespoir, comme aujourd’hui, des moments comme celui-ci font toute la différence. C’est très bien de recevoir quelque chose de spécial, d’entendre des mots d’encouragement, ce sont des bombes d’espoir dans notre esprit.

Annonce

Aussi décourageante que soit la situation actuelle, vivre des gestes de délicatesse, des regards empathiques, de vrais sourires n’a pas de prix. 

Parce que les plus beaux moments de la vie sont ceux où l’on se sent plein de joie et de lumière.

Vous pouvez être le médicament de quelqu’un, vous pouvez réveiller le mieux de quelqu’un, vous pouvez parfois supprimer l’obscurité de quelqu’un, avec un simple sourire le matin. 

Essayez de voir le meilleur dans les gens, en les accueillant avec des yeux aimants, avec des vibrations positives, avec empathie et espoir. 

Rappelez-vous: de petits gestes peuvent changer le monde d’une personne qui n’a besoin que d’une main tendue.

Le monde s’améliore de cette façon. Il n’y a pas de meilleur chemin.

Clément Artois pour conscience et éveil spirituel

Annonce

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *