in

Ce n’est pas parce que tu es spirituel que tu crois que tu dois devenir insensible ou au contraire amoureux de tout le monde

Partager

Alors que la spiritualité peut être une force qui aide à améliorer le bien-être d’un individu, s’engager dans un contournement spirituel comme moyen d’éviter des sentiments ou des problèmes compliqués peut finalement étouffer la croissance.

La vie de l’esprit est une perle, un surcroît d’être, une présence qui n’a rien à nous offrir qu’elle-même.

Aimer fait naître une intense attention portée à l’autre, au monde. Aimer en ce monde où chacun est en exil de lui-même.

Sophia Sherine Hutt , Najoua, à la lumière du Féminin.

Ce n’est pas parce que tu es spirituel que tu crois que tu dois devenir insensible ou au contraire amoureux de tout le monde.

Annonce

Ce n’est pas parce que tu médites et pries que tu crois que tu n’as plus à te mettre en colère, à critiquer ou à jurer

Ce n’est pas parce que tu pratiques le yoga et que tu contrôles ton souffle que tu crois que tu n’as plus besoin des autres et que tu arriveras toujours seul à mieux combler tes besoins

Ce n’est pas parce que tu fais du développement personnel que tu dois toujours être souriant, énergique et lumineux et que tu crois que tu dois étouffer ta vraie personnalité pour te cacher derrière tes enseignements.

Tu es avant tout un homme, une femme qui a des forces et des faiblesses, qui sait et ignore des choses, qui un jour sourit et le lendemain pleure, qui agit avec bienveillance et compassion dans une situation avec une froideur et indifférence dans une autre…

La vie est plus importante que le paraître, que les enseignements, que les gourous et que les masques, car elle seule sait comment te porter et t’emmener vers l’Amour

Annonce

Alors suit ses mouvements, adapte-toi et surtout donne toi tous les droits et surtout ceux d’être parfaitement imparfait. (Auteur du texte : Maud Albertini °

Voici les signes de contournement spirituel

Le contournement spirituel est une façon de se cacher derrière la spiritualité ou les pratiques spirituelles. Cela empêche les gens de reconnaître ce qu’ils ressentent et les éloigne d’eux-mêmes et des autres. Voici quelques exemples de contournement spirituel :

Éviter les sentiments de colère

Croire en sa propre supériorité spirituelle comme moyen de se cacher des insécurités

Croire que les événements traumatisants doivent servir d' »expériences d’apprentissage » ou qu’il y a une doublure argentée derrière chaque expérience négative

Annonce

Croire que les pratiques spirituelles telles que la méditation ou la prière sont toujours positives
Idéalisme extrêmement élevé, souvent inaccessible

Sentiments de détachement

Se concentrer uniquement sur la spiritualité et ignorer le présent

Se concentrer uniquement sur le positif ou être trop optimiste

Projeter ses propres sentiments négatifs sur les autres

Prétendre que les choses vont bien alors qu’elles ne vont clairement pas

Penser que les gens peuvent surmonter leurs problèmes grâce à la pensée positive

Penser que vous devez « dépasser » vos émotions


Utiliser des mécanismes de défense tels que le déni et la répression

Le contournement spirituel est une manière superficielle de dissimuler les problèmes d’une manière qui pourrait nous faire nous sentir mieux à court terme, mais qui ne résout finalement rien et laisse simplement le problème s’attarder.

Ne soyez pas trop dur avec vous-même pour les erreurs. La croissance est un processus et il est facile de retomber dans de vieilles habitudes, surtout lorsque vous essayez de faire face à quelque chose de difficile. La spiritualité peut être une force positive dans votre vie et de nombreuses pratiques spirituelles peuvent être d’excellents outils de gestion du stress . En évitant activement le contournement spirituel, vous pouvez faire de la spiritualité une pratique qui vous aidera à vivre une vie plus harmonieuse et épanouissante.

Clément Artois

4.6/5 - (5 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai vu des miracles se produire, quand les gens disent la vérité

Les relations les plus saines sont celles qui sont honnêtes, celles qui sont fondées en présence