10 EXEMPLES D’AUTO-SABOTAGE CHEZ LES FLAMMES JUMELLES

 

AUTO-SABOTAGE CHEZ LES FLAMMES JUMELLES

Image crédit : Pixabay

10 EXEMPLES D’AUTO-SABOTAGE CHEZ LES FLAMMES JUMELLES

Nous avons tous nos petites faiblesses dans les relations sentimentales, et ce qui n’est pas de très grande portée chez les uns ou les autres, se trouve toujours amplifié, décuplé, et avec des conséquences directes chez les flammes jumelles.
Nul besoin de citer toutes les erreurs possibles dans les relations amoureuses ce serait beaucoup trop long.
Toutefois vous aurez tout loisir d’apporter votre touche personnelle, selon vos vécus, à ces dix exemples ci-dessous et qui concerne l’auto-sabotage que l’on retrouve dans le processus de développement de ces couples.

1- Provoquer la jalousie

Vouloir rendre l’autre jaloux, ça se retourne toujours contre soi.
Bien souvent c’est en voulant rendre l’autre jaloux qu’on le perd.
Quand un partenaire utilise ce subterfuge, sous prétexte de « tester » l’autre ou bien de le « choquer », ..et que cet autre est consciente du manège ( c’est souvent le cas chez les flammes), ce qu’il aura provoqué, c’est tout, sauf de la jalousie.
Rendre consciemment quelqu’un jaloux c’est céder à la tentation de créer des souffrances ou des drames chez l’autre. Et c’est ça , qui va générer de la colère, » chez votre autre, qui se rend compte qu’il ou elle, se fait manipuler…Mais surtout, vous lui donnerez l’occasion de se détourner de toute envie de poursuivre la relation »

En effet, Tout ça n’a rien à voir avec la jalousie c’est plutôt de la colère ou de la déception, qui est trimbalée au fil de la relation.
Donc vous pouvez interpréter cela en fonction de votre ego, ce qui vous flattera pendant un certain temps, mais vous aurez déçu votre partenaire qui ne vous l’avouera jamais afin de ne pas vous blesser vous et votre « mojo »
.C’est bien souvent à ce moment que la flamme abusée émotionnellement tourne les talons et à voudra mettre fin à la relation (ce qui arrive très souvent en début de parcours )
Ce qui nous amène à une méprise totale de la situation…ET à UN MANQUE DE COMMUNICATION…un manque de CLARTE avec une intention pervertie à la base.
Parlons en justement….

2- une communication faussée

S’efforcer de cadrer dans les désirs de l’autre et s’y perdre c’est ce qui arrive quand les flammes n’osent pas exprimer leur ressenti de peur de blesser l’autre.
Ainsi en reprenant l’exemple de la jalousie, il se peut que l’une des flammes n’avoue pas pourquoi elle ressent de la colère, elle pourrait ne pas vous dire à quelle point elle est déçue que vous utilisiez ce stratège, elle préférera vous laisser croire ce que vous voulez pour ne pas vous froisser alors, qu’en fait elle est en colère et déçue par votre désir de contrôler les sentiments et les situations.
Voila un exemple type de communication faussée.
Pour communiquer il faut être deux, si l’autre n’est pas prêt à comprendre, il faut savoir attendre et lui donner toutes les chances, de le faire plus tard. Bien souvent, les séparations permettent de prendre conscience des erreurs et des méprises passées. Il faut donc apprendre à accepter ces phases.
et communiquer vos ressentis sans jugements sur l’autre.

3- Entrer en compétition

La compétition n’est que le reflet d’un jeu de l’ego et il n’y a ni perdant ni gagnant à ce jeu.
La relation de flamme jumelle est un challenge avec soi- même, et non une compétition entre les amoureux.
Sauter à pieds joints dans cette confusion n’apporte que le conflit avec soi-même d’abord et les autres ensuite .
La compétition est positive quand elle s’applique à soi- même mais elle devient toxique quand elle nourrit tout un « système de comparaisons « .
Elle est le fléau de notre monde moderne notre gangrène propagée par le formatage de notre société (éducation/Travail etc…) les flammes sont là pour transmuter ces règles là, et ça, c’est justement leur challenge !. et c’est bien différent de la compétition.

4- l’impatience

Vouloir contrôler les circonstances par impatience, hâte ou sentiment de manque de temps, ne peut qu’emmêler des situations déjà bien épineuses.
L’impatience vous mènera bien souvent, à l’opposé du résultat escompté.
Les flammes doivent apprendre à maîtriser ces phases et faire confiance au timing divin.

5- les influences extérieures

Votre flamme peut être tout l’opposé de ce que vous attendiez d’un partenaire amoureux : (culture/statut social/couleur/religion/âge..
Prenez vos décisions en relation avec votre cœur et non selon l’ avis des autres.
Fiez-vous à votre cœur à la « chimie » ressentie en présence de votre autre .
Ne laissez pas l’entourage ni le « quand dira-t-on », vous séparer.
Ce sont des pièges tendus pour vous faire éprouver la honte, la culpabilité et autres sentiments d’ »emprisonnement psychologique ».
Votre mission est de dépasser toutes ces croyances limitantes.

6- Les secrets et les mensonges

Ainsi que les relations cachées et les « doubles vies » tous ces modes de fonctionner avec soi et les autres deviennent vite toxiques pour la relation.
Les flammes jumelles se sont incarnées en se promettant la loyauté, et l’honnêteté est la pierre angulaire de la relation.
Elle permet une construction dans l’authenticité et la stabilité. L’ histoire peut se développer ainsi sur le long terme. C’est ce qui assure la solidité du couple.
Les flammes ont un « pacte divin » l’une envers l’autre, celui d’élever leur âme dans cet amour sacré (entre autre) …. Elles ne peuvent s’engager solidement que si elles basent leur couple sur ces valeurs, c’est leur éthique, leurs « signatures énergétiques ».
Il y a un temps pour dire les choses, attendre le bon moment n’est pas forcément mentir, c’est respecter certaines phases.
Choisissez donc, ensemble, les moments pour vous confier vos secrets, pourvu que, quand vous posez vos questions vous soyez prêts à entendre les réponses…. Sinon, gardez vos questions pour plus tard et promettez-vous d’en parler quand ce sera le moment.
Vouloir tout savoir sur son autre, oblige votre partenaire à en faire autant, donc, de votre côté, si vous entretenez une « double vie » vous ne pouvez que faire face à vos responsabilités un jour ou l’autre.
Les réseaux sociaux favorisent l’aspect égotique de notre personnalité avec un côté « Je kiff my life » toutes générations confondues.
Vos amis savent faire la différence entre l’intention de partager de bons moments et le désir d’ impressionner (tiens il y aurait de la compète derrière ?)
Bref ! » kiffons, kiffons, nos life » du moment que l’on reste sincère !, après tout ! , il n’y a pas de mal à ça, car la transparence est toujours appréciable.

De toute façon, se mentir se trahir, faire des choses pour impressionner son partenaire ou son entourage, (et toutes manipulations en général) revient à laisser le « faux-self » mener le « bal masqué » ….oHé oHé..(.si si j’ai osé !!. )

7- La peur de perdre l’autre

Elle traduit souvent une blessure d’abandon ou de rejet…- faire preuve de respect envers soi en s’aimant suffisamment pour ne pas s’oublier dans une dévotion totale à l’autre.
Pour cela il faut en toute autonomie, continuer de créer les aspects de votre vie comme vous l’auriez fait en étant seul…pensez à vous ressourcer et à passer vos besoins en priorité sur les choses à faire dans votre quotidien.
c’est un excellent moyen de reprendre confiance en soi, vous pourrez ainsi, traverser vos peurs les plus profondes.

8- L’impulsivité

L’impulsivité peut être une qualité car réagir vite est essentiel dans bien des circonstances pourvu que cela soit fait dans la sagesse.
Mais quand la colère s’invite au programme, nous en devenons tous victimes chacun à notre façon nous sommes tous « immatures » quand nous laissons parler nos instincts destructeurs.
Trop de tentations trop de mensonges trop de conflits peuvent nous transformer en » gosse blessé » ou en « horrible monstre » aux réactions aveugles.
Il n’y a pas d’âge pour s’énerver…c’est humain, mais voilà quand on est flamme on s’incarne pour maîtriser tout ça , on apprend aussi à notre entourage à le faire, car une fois qu’on est conscient des rôles que l’on joue et des conséquences que cela implique, on ne supporte plus les drames.

Le détachement est nécessaire pour pouvoir « agir » avec recul et ne pas envenimer Les situations. Les couples de flammes sont bien souvent acteurs dans les guérisons inter-générationnels en brisant les vieux schémas et les cycles de comportements qui tournent en boucle dans leurs généalogies.
Ces couples sont les pionniers et les fondateurs d’un nouveau monde, « un monde conscient de lui-même »

9- L’entêtement

Vouloir à tout prix avoir raison et s’embourber dans les relations karmiques ou toxiques entraîne retards et délais jusqu’à la perte de l’opportunité de s’unir à son autre pour certains ..
Bien souvent, c’est à ce moment que votre flamme a le désir de rompre définitivement, voire même de commencer une autre relation dans certains cas.
Le pêché d’orgueil est capital et bien souvent fatal, il met « à genoux » votre flamme qui, épuisée perd tout espoir de changement, et se détourne ainsi, des situations énergivores dont elle ne peut plus supporter la charge.
Pour elle, autant remplir d’eau une passoire….
De son côté, elle ne s’entêtera pas à son tour, à vouloir « sauver » quoi que ce soit, et elle changera de route !… et oui ! on ne démolit pas un mur ou une montagne à coup de tête pour avancer, on contourne!

10- la rancune

Il est important d’apprendre à se pardonner d’abord, de notre « immaturité » de notre « naïveté » ou de notre « innocence » émotionnelle, après tout, ce ne sont que des mots qui ne font que décrire un sentiment de culpabilité. Rejeter la faute sur les autres ou trop s’en vouloir ne rectifie pas les choses…. seuls vos actes le font.
Si vous avez réussi l’un comme l’autre à travailler sur ces principaux aspects, et donc à maîtriser toutes ces « tentations » de retomber dans le contrôle, via vos peurs (abandon, rejet, etc…) , et si vous êtes toujours en relation avec votre autre, alors votre chemin s’en trouvera facilité, il sera dégagé, propre, pur, et votre réunion s’ensuivra.
Cela veut dire que vous avez une relation amoureuse spirituelle qui est unique et divine.
Son caractère sacré en assure la longévité, le respect des phases du parcours de votre partenaire est donc primordial pour atteindre le succès.

Voila belles flammes, ce ne sont que quelques principaux exemples. j’espère surtout que cet article vous aura été utile.
Je vous souhaite un parcours emprunt de sagesse et de sérénité;
Recevez tout mon amour et mon respect.

Lena ARTAO

Lena vous propose ses services ici

Retrouvez les chroniques de Lena ARTAO sur la Presse Galactique

Vous êtes invités à reproduire cet article pour le retransmettre en incluant ceci :
« Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Julie Latour

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *