Astrologie intuitive : Saison du Capricorne 2018

Le 21 décembre, nous vous accueillons à la Saison du Capricorne.

Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque et est connu pour son énergie laborieuse, pratique et terrestre. Représenté par la chèvre de montagne, il n’y a pas de chemin trop traître et de pente trop raide pour que la petite chèvre puisse grimper, et lorsque le soleil se dirige dans cette position, nous pouvons tous bénéficier de cette énergie laborieuse.

Le passage du Soleil au Capricorne marque également le solstice de décembre et nous guidera tout au long de l’année civile. De grands changements se profilent à l’horizon dans la première partie de 2019, et le Capricorne va être la vedette du spectacle.

En fait, nous allons travailler avec l’énergie terrestre du Capricorne d’une manière importante pour les 18 prochains mois environ, car nous avons une série d’Eclipses en Capricorne ainsi que quelques alignements puissants et rares qui ont tous lieu en Capricorne.

Il serait sage de s’habituer à l’énergie du Capricorne en cette saison 2018 du Capricorne, car il y a des thèmes qui seront révélés maintenant et qui pourraient nous rejoindre pour les années à venir.

Le Capricorne est gouverné par la planète Saturne.

Dans l’astrologie antique, Saturne était considérée comme une planète maléfique. Elle était connue pour ses défis difficiles, son régime autoritaire et sa présence dominante.

Saturne est connue comme la planète de la restriction, des règles, de la loi et de l’ordre, ce qui n’évoque pas exactement les images les plus heureuses, mais sa présence et son énergie dans le cosmos sont d’une extrême importance.

Si nous regardons Saturne avec un peu plus d’ouverture d’esprit, nous pouvons voir qu’elle apporte des défis sur notre chemin, , mais aussi des dons.

C’est Saturne qui apporte longévité et engagement dans nos vies. C’est Saturne qui nous permet de travailler dur pour réaliser nos rêves. C’est Saturne qui maintient la loi et l’ordre afin que nous puissions vivre en paix.

Saturne est là pour nous aider à rester concentrés et enracinés sur la terre. À un niveau plus profond, elle représente les racines dont nous avons besoin pour atteindre le ciel et accéder aux royaumes supérieurs.

Chaque fois que vous avez l’impression que votre spiritualité et votre vie quotidienne sur terre ne se mélangent pas, c’est souvent un signe que votre énergie de Saturne doit être équilibrée. Soit vous avez besoin d’être mieux ancré et de vous assimiler à la Terre, soit vous avez besoin de creuser vos racines plus profondément pour pouvoir grimper plus haut.

Même si vous n’êtes pas Capricorne de naissance, nous détenons tous les énergies des 12 signes du zodiaque et des planètes en nous.

Alors que nous entrons dans la saison du Capricorne, nous pouvons utiliser cette énergie pour nous préparer pour l’année à venir. Nous pouvons utiliser cette énergie pour commencer à penser à nos objectifs et à nos visions de l’avenir, et à ce à quoi nous voulons donner de la longévité dans nos vies.

Sous cette énergie, nous sommes également encouragés à réfléchir sur notre parcours et notre motivation. Nous voulons tous trouver le succès, le bonheur et l’amour dans notre vie. Mais parfois, on s’égare.

Nous oublions ce qui est vraiment important et nous nous accrochons à des rêves, des visions et des plans que nous avons dépassés ou que nous n’avons plus les moyens de réaliser.

Sous cette énergie, nous devons réfléchir à l’endroit où nous en sommes dans notre cheminement et à notre motivation pour continuer. Nous devons nous demander pourquoi nous faisons ce que nous faisons et s’il est nécessaire de faire pivoter ou de déplacer les choses.

Pourquoi suivez-vous le chemin sur lequel vous vous trouvez actuellement ? Qu’est-ce que vous poursuivez ? Succès, argent, gloire, sécurité, amour, acceptation ?

En fin de compte, peu importe où vous voyagez ou à quelle destination vous arrivez. Le plus important, c’est que vous avez apprécié le voyage en cours de route.

Si vous êtes malheureux en escaladant votre montagne, il est peut-être temps de reconsidérer votre motivation et de vous demander pourquoi vous faites les choses que vous faites.

Vous n’avez pas besoin de la plus grande montagne de la forêt pour grimper à moins que ce ne soit ce qui vous appelle. Il est tout à fait acceptable de prendre le sentier facile avec beaucoup de bancs et d’aires de pique-nique. Tout ce qui compte, c’est que vous vous amusiez en cours de route.

La vie n’est jamais aussi sérieuse que nous le prétendons, et même si l’énergie du Capricorne peut être très ambitieuse et parfois un peu sérieuse, nous devons nous rappeler de trouver la légèreté et le plaisir dans tout cela.

“La vie est un voyage à vivre, pas un problème à résoudre.” Winnie l’ourson.

Source :  foreverconscious.com Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

Laurence Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *