Astrologie : le voyage Sabian de la magique Chiron

Sabian

Le voyage sabian de la magique Chiron

Cet article est écrit par James Burgess , écrivain et professeur d’astrologie. Il a publié des ouvrages sur les symboles Sabian et travaille actuellement sur un commentaire sur la contribution de Dane Rudhyar à Sabian Symbols.

Chiron quitte les Poissons. Le 18 février 2019, il arrive au premier degré du Bélier, commençant le début d’un nouveau cycle de 51 ans. Nous pouvons suivre son parcours Sabian pour découvrir ce que Chiron tente de nous apprendre.

par James Burges /https://foreverconscious.com

Chiron, connu sous le nom de «guérisseur blessé», est un symbole de l’éveil.

 Cela amène un changement de perception – nous changeons notre façon de voir les choses – et ce changement de perception est un aspect de notre éveil, la clé qui dévoile des secrets sur la nature de la réalité. Sa découverte, le 1er novembre 1977, annonçait une nouvelle ère de conscience humaine.

Je me souviens très bien de la période qui s’est déroulée du Bélier pour la dernière fois en 1968 – 1976. Nous avions déjà été choqués de voir ce qui était devenu possible dans le monde, qui commençait enfin à surmonter notre histoire de pauvreté et de répression féroce.

Nous avions assimilé l’impact frémissant du rock’n’roll, des Beatles, des Doors et de Dylan et nous nous habillions de manière colorée, nous rebellions contre le conventionnel et revendiquions une influence sans précédent en tant qu’adolescents dépensant – les industries de la mode et de la musique avaient atteint la maturité économique.

Tout ça était énorme. pourtant l’étincelle qui pourrait éclairer cette boule de feu potentielle n’avait pas encore été allumée. 

Pas avant que Chiron soit entré en Bélier. Au cours de son passage en Bélier, des initiatives majeures ont vu le jour, qui sont ensuite devenues des mouvements caractéristiques de l’ère. En voici quelques-un:

  1. Premier jet jumbo
  2. Atterrissage sur la Lune
  3. Microsoft et Apple ont commencé
  4. Woodstock Festival et la révolution de la musique électronique de Pink Floyd et autres
  5. Agitation politique, manifestations au Vietnam, assassinat de Luther King, la majorité à 18 ans et des émeutes en Union soviétique.

Si vous regardez sous la surface de ces événements, nous pouvons dégager un dénominateur commun, associé à la signification de Chiron. Nous voyons l’accélération de l’éveil de la conscience .

Les gens ont voyagé à l’étranger en avion et ont eu des preuves pour constater que les étrangers auparavant redoutés leur ressemblaient beaucoup. Le programme spatial nous a donné une image de notre planète apparaissant comme une petite boule vulnérable suspendue dans l’immensité de l’espace, ce qui a déclenché une plus grande prise de conscience écologique. La technologie a commencé – le style de vie actuel est en train de se construire – avec des ordinateurs, Internet, des médias sociaux et des téléphones mobiles qui étaient presque inconcevables pour une personne ordinaire à l’époque.

De plus, avec la musique, la danse, la drogue et la libération se%uelle.

Remaniant notre mentalité collective, nous sommes devenus un peu plus éclairés, responsables et acceptants envers les minorités.

Chiron est appelé le «pont arc-en-ciel», car son approche non critique permet de reproduire toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et sa capacité à faire évoluer la conscience permet de rapprocher les personnes avec des points de vue différents.

Un aspect de l’enseignement de Chiron équivaut à ce que beaucoup de gens réalisent aujourd’hui – nous devons nous entendre mieux – et cela ne se produira que lorsque nous verrons les choses d’un autre point de vue. Chercher et trouver un autre point de vue est un chemin commun pour nous tous qui sommes en train de nous éveiller.

Marc Edmund Jones décrit le symbole Sabian pour le degré de Bélier 1 :  » Une femme sort de l’eau, un phoque se lève et l’embrasse « . 

L’océan représente la connaissance et le comportement inconscients et instinctifs de notre espèce, à partir desquels des initiatives innombrables sont lancées, autant que les vagues de la mer.

De même, chaque mot prononcé pourrait théoriquement générer un effet d’entraînement créant des changements tangibles dans le monde. Mais la plupart des initiatives échouent, les semences ont été dépensées sans effet durable. Seule une graine de pensée sur un million peut survivre et nous ne pouvons pas savoir plus tard laquelle sera durable.

Pourtant, tous ne sont pas perdus. Il y a des initiatives créatives, dont beaucoup ne sont pas bien formées ou clairement énoncées sous forme d’idées, peut-être sont-elles des sentiments vagues prêts à devenir des pensées, et même pas encore exprimées en mots.

Afin de faciliter ce processus, nous voudrions peut-être améliorer notre écoute.

Non seulement des sentiments mal exprimés d’un ami, mais également de notre propre voix intérieure. Nous pouvons également encourager de nouvelles perceptions et idées, en particulier chez les enfants qui portent moins de jugement et sont coincés dans de vieilles habitudes.

Il est intuitivement clair que vers 2070, quand Chiron reviendra en Bélier, nous aurons soit résolu nos problèmes de surpopulation, de changement climatique et d’autres problèmes graves, soit nous aurons payé le lourd tribut de ne pas le faire collectivement.

Chiron nous offre un moyen de construire un pont vers cette année lointaine et les historiens de l’astrologie pourraient bien indiquer 2019 comme le moment où nous avons trouvé le moyen de nous sortir du brouillard de confusion et de distorsion qui assombrit actuellement nos pensées.

À partir du 18 février, il se peut que quelque chose de si subtil se produise que vous ne remarquiez ou ne compreniez pas facilement ses implications à long terme. Peut-être avez-vous eu l’impression d’attendre une personne spéciale ou une opportunité grandissante? Il est maintenant temps d’être optimiste et d’attendre que cela se produise.

En effet, nous pouvons tous aborder chaque nouvelle situation avec espoir et élargir notre sens de ce qui pourrait être possible, sans exclure les miracles et les licornes.

Notez cet article

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *