Astrologie intuitive : Pleine Lune d’Octobre 2018

 

Astrologie intuitive : Pleine Lune d’Octobre 2018

Il y a un calme qui se produit juste avant qu’une tempête soit sur le point de frapper. Le temps se réchauffe un peu, l’air devient un peu plus sec et le vent se calme pour que les choses se stabilisent avant la tempête. C’est le calme avant la tempête et c’est peut-être la façon dont Dame Nature se protège.

La pleine lune d’octobre tombe le 24 octobre dans le signe du Taureau. Cette pleine lune terrestre est là pour nous stabiliser, nous fortifier et nous aider à prendre conscience de nos déclencheurs et de nos points faibles, afin que nous puissions trouver notre calme chaque fois que la vie nous amène une tempête.

Parfois, lorsqu’une tempête entre dans notre vie, nous avons tendance à réagir, à nous mettre sur la défensive ou à courir et à nous cacher sans faire face à ce qui se trouve devant nous.

Parfois, ces tempêtes nous surprennent et nous devons faire ce qu’il y a de mieux sur le moment, mais d’autres fois, il y a des signes avant-coureurs qui nous disent que la situation dans laquelle nous sommes sur le point d’entrer va être délicate ou difficile.

Chaque fois que cela se produit, nous devons faire une pause, nous devons trouver notre calme avant d’entrer dans la tempête, sinon nous allons nous laisser emporter, et quand nous sommes dans cet état d’impuissance, il est plus naturel pour notre ego de prendre le contrôle comme un moyen de nous protéger.

Quand l’ego intervient, il devient difficile de vraiment voir la vérité. Au lieu de cela, l’accent est mis sur la survie à tout prix et par tous les moyens, même si cela signifie blesser quelqu’un ou dire quelque chose que vous ne croyez pas vraiment être vrai.

Cette Pleine Lune n’a pas pour but d’apporter le chaos ou de nous lancer des défis, mais ce qu’elle va faire, c’est de mettre en évidence où nous devons développer le calme.

Nous avons tous des déclencheurs, nous avons tous une combinaison de boutons qui, lorsqu’ils sont pressés, nous ne pouvons pas nous empêcher de réagir à partir d’un état de conscience inférieure. Cela nous arrive à tous, et cela peut arriver souvent si nous n’en prenons pas note.

En fait, tout ce qu’il faut, c’est un moment de prise de conscience, et vous pouvez devenir le calme, même si la tempête peut surgir autour de vous.

La pleine lune d’octobre vous guidera pour aller à l’intérieur, pour vous retirer et pour penser à votre calme. Combien de fois êtes-vous capable de trouver cet endroit dans votre vie de tous les jours ? Combien de fois êtes-vous capable de rester centré et en équilibre ? Combien de fois êtes-vous capable de vous rendre et de laisser les choses suivre leur cours naturel ?

Répondre à ces questions ne peut se faire que si vous prenez le temps de voyager à l’intérieur. Quand vous y arrivez, et que les réponses émergent, continuez à pousser et demandez non pas l’Univers, ni la Lune, mais vous-même, ce que vous pouvez faire pour maintenir et augmenter ce lieu de calme qui est en vous.

Les Pleines Lunes ont une façon d’améliorer les choses dans notre vie, et parfois elles nous permettent de voir les choses avec plus de clarté qu’auparavant. Ils nous permettent de voir la vérité de nos façons de faire, ils nous permettent de voir nos déclencheurs et comment nous pouvons pardonner, faire mieux et reconstruire des aspects de notre vie qui ont été négligés.

La réalité, c’est que les tempêtes vont toujours passer devant nous. Nous ne pouvons pas leur échapper, nous ne pouvons pas toujours courir et nous cacher. La vie amène des tempêtes, et nous devons être prêts à y faire face.

Plus nous nous alignons sur notre vérité, plus nous croyons en nous-mêmes, plus nous nous aimons nous-mêmes, plus nous avons de chances d’y arriver.

Nous avons tous des faiblesses, mais nous pouvons renforcer d’autres domaines. Nous avons tous des déclencheurs, mais nous pouvons apprendre comment les gérer au mieux. Nous avons tous des questions, mais nous pouvons apprendre à écouter la sagesse intérieure.

L’énergie du Taureau qui entoure cette Pleine Lune veut que nous trouvions notre stabilité, que nous trouvions notre calme, que nous nous levions en silence et que nous soyons forts, afin que nous puissions résister à tout chaos qui nous arrive, que ce soit aujourd’hui, demain ou l’année prochaine.

Cette pleine lune d’octobre va souligner le besoin de calme, et nous rappeler que lorsque nous sommes calmes, nous sommes forts, et cette force nous permet d’être sollicités à tous les niveaux, afin que nous puissions réagir, répondre et recevoir à un niveau vibratoire supérieur.

Rester dans notre état de calme permet aussi à toute négativité qui peut nous être envoyée de flotter et de nous laisser indemnes.

Même si les tempêtes peuvent susciter un sentiment de peur et d’incertitude, elles peuvent aussi être extrêmement purifiantes et réparatrices.

Après le passage d’une tempête, le soleil brille plus fort, les rivières coulent plus fort, l’herbe semble plus verte et les arbres sont plus hauts. Il y a une force et une confiance qui surgit dans l’air. Et tout comme la Terre Mère a l’air plus belle et plus pleine après une tempête, nous en ferons de même.

Traduit par Marie-Louise pour https://messagescelestes.ca

Eleonore Dubreuil

Un commentaire

  1. Comment convaincre le citoyen a réfléchir avant d’agir et dois accepter les conséquences de son opinions ou de ses bêtises???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *