Astrologie intuitive : Mercure Rétrograde, juillet-août 2018

 

Image crédit : depositphotos.com/

Astrologie intuitive : Mercure Rétrograde, juillet-août 2018

Par Tanaaz

Astrologie intuitive : Mercure Rétrograde, juillet-août 2018

Mercure, le Messager des Dieux va rétrograder du 25 juillet au 18 août, dans le signe du Lion.

Chaque fois que le Messager Mercure devient rétrograde, il voyage dans le monde souterrain, dans les profondeurs de notre psyché, afin de recueillir de vieux secrets, des indices et des informations dont nous avons besoin pour revenir en arrière et regarder encore une fois.

Au cours de ses voyages, Mercure a pour tâche de recueillir les messages passés qui se sont perdus sur le bord de la route ou qui n’ont pas été entendus la première fois.

Mercure fait cela afin de les porter à notre attention une fois pour toutes.

La plupart d’entre nous mènent des vies rapides et sont toujours en mouvement, ce qui fait qu’il est difficile d’entendre et de recevoir toujours les messages qui viennent de l’Univers et des dimensions supérieures.

Au cours de la rétrogradation de Mercure, les choses ralentissent et nous avons l’occasion de regarder en arrière sur des choses que nous avons pu manquer. Les choses de notre passé peuvent venir à notre attention, et nous pouvons recevoir plus d’idées ou d’informations pour nous aider à reconstituer les événements de notre vie.

Pendant que Mercure voyage à travers le monde souterrain, il est important pour nous de pratiquer la patience et d’attendre de voir ce que les messages que Mercure peut nous révéler.

Sous cette énergie, notre subconscient devient aussi plus actif, et nous sommes capables de prendre conscience de schémas de pensée ou de blocages que nous n’avions pas réalisés auparavant. C’est donc le moment idéal pour méditer et plonger dans les parties les plus profondes de notre âme.

Comme nous avons tant d’autres planètes en rétrograde en ce moment, y compris Mars, il peut être difficile de définir exactement quels messages Mercure essaie de nous livrer.

En fait, nous ne pourrons peut-être pas vraiment les comprendre tant que ces deux planètes n’auront pas recommencé à bouger directement vers la fin du mois d’août.

Mercure est aussi en train de rétrograder quelques jours avant la puissante Eclipse Lunaire dans le Verseau le 27 juillet, donc pendant ce temps nous pouvons nous sentir un peu éparpillés.

Des vérités ou des idées douloureuses peuvent aussi remonter à la surface, et ce sera quelque chose avec lequel nous devrons peut-être demeurer assis pendant un certain temps jusqu’à ce que nous puissions trouver la meilleure façon de gérer les choses.

Vu que Mercure est en train de rétrograder à travers le signe du feu du Lion, il est probable que tout ce qui se présente pour nous sera quelque chose dont nous aurons besoin pour tenir bon. Cette énergie du Lion veut que nous trouvions notre indépendance et que nous soyons fidèles à notre pouvoir.

Cependant, au lieu d’utiliser cette énergie pour rivaliser ou devenir combatif avec les autres, cette énergie nous guide pour apprendre le pouvoir de la patience. Parfois, les problèmes ont une façon de s’arranger d’eux-mêmes sans que nous n’intervenions constamment. Comme l’a dit le philosophe zen Lao Tzu-

“Avez-vous la patience d’attendre que votre boue se tasse et que l’eau soit claire ? Pouvez-vous rester immobile jusqu’à ce que la bonne action surgisse d’elle-même ?”

Peu importe la boue qui est remuée jusqu’au sommet sous les rétrogrades et les éclipses, il y a un pouvoir d’apprendre à trouver notre paix intérieure à travers tout cela, et à rester dans cet état alors que le chaos tourbillonne autour de nous.

En fin de compte, une fois que la poussière se sera dissipée, nous saurons quelle est la bonne voie à suivre, nous devons simplement être patients et avoir confiance que parfois les choses ont une façon de fonctionner si nous les laissons tranquilles.

Mercure rétrograde peut être une période chaotique dans l’Univers, mais c’est juste pour que nous puissions nous éveiller et acquérir de nouvelles connaissances.

Bien que ce ne soit pas le moment idéal pour aller de l’avant, c’est le moment idéal pour ralentir, aller à l’intérieur et syntoniser la voix plus calme, plus douce et plus intuitive du cœur.

Soyez patient avec l’énergie qui se déploie et ayez confiance qu’à la fin du mois d’août, la navigation sera plus douce. Les choses seront plus faciles à comprendre et nous pourrons jeter un regard rétrospectif sur cette période de notre vie avec une clarté nouvelle.

Traduit par Marie-Louise pour messagescelestes

Source : https://foreverconscious.com

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *