Astrologie : Equinoxe de Septembre 2019

Equinoxe de Septembre 2019

Lors de l’équinoxe du 23 septembre, le soleil entre dans la constellation de la Balance et nous aurons autant de jour et que de nuit.

L’équinoxe de septembre marque également la moitié de notre année astrologique et indique que l’année civile se termine lentement.

C’est incroyable de penser qu’il ne reste que trois mois ou plus en 2019. Comment allez-vous les utiliser? Comment voulez-vous terminer l’année?

Pour certains d’entre nous, nous pouvons nous sentir orientés à nous retrousser les manches et à travailler pour atteindre nos objectifs. Pour d’autres, nous pouvons nous sentir orientés à nous détendre et à nous concentrer sur notre santé et notre bien-être.

L’équinoxe de septembre apporte également un changement de saison et ce changement de saison modifie la direction et le flux d’énergie avec lesquels nous travaillons.

Dans l’hémisphère Nord, nous passons de l’été à l’automne et l’énergie commence à se préparer à passer d’un état extérieur masculin à un état intérieur féminin.

L’été est une période d’expression masculine. 

C’est le moment de nous mettre à la tâche, de faire avancer les choses, d’agir et de célébrer notre parcours.

Maintenant, alors que les feuilles commencent à tomber et que le temps se refroidit, Dame Nature commence à se préparer à un genre de pose et nous pouvons aussi nous sentir appelés à laisser les choses aller.

Nous pouvons également ressentir le besoin de «mettre les choses sur la table» ou de libérer notre attachement à agir et à prendre des décisions afin de voir où les choses peuvent se dérouler.

Dans l’hémisphère sud, les saisons changent d’hiver en printemps et l’énergie commence à passer d’un état féminin intérieur à un état masculin extérieur.

L’hiver est une période d’expression féminine. 

C’est le moment de nous retirer, d’analyser et de réfléchir à la meilleure façon de nous soutenir, de nous nourrir et de progresser. C’est aussi un moment créatif et nous pouvons rêver, manifester et envisager tout ce que nous souhaitons réaliser.

Avec le printemps, nous pouvons prendre tous nos espoirs et nos rêves et commencer à les transformer en réalités. Nous pouvons prendre tout ce que nous avons appris de cette époque de retraite et commencer à nous épanouir.

Même si notre emplacement détermine comment nous allons expérimenter ces énergies, avec l’équinoxe nous expérimenterons tous cette égalité et cet équilibre entre les énergies claires et les énergies sombres.

Les échelles seront équilibrées et nous pourrons expérimenter la fusion de ces deux énergies au point de pouvoir les ressentir comme une seule.

La dualité nous est présentée et nous pouvons étiqueter les choses comme étant fausses ou vraies, noires ou blanches, hommes et femmes.

Cependant, un jour comme l’équinoxe, tout est en équilibre. 

Il n’y a pas de vous et moi, ou ceci et cela, il y en a juste un. Une planète, un monde et même une âme.

Imaginons un instant que nous ne soyons tous qu’une seule et même âme géante qui se scinde en plusieurs corps, plusieurs animaux et plusieurs plantes afin de faire l’expérience de la vie de toutes les manières possibles.

Imaginez que nous sommes tous identiques et que vous êtes dans tout et que tout est en vous. Ressentez cette idée que chaque animal que vous voyez, que vous touchez et que vous rencontrez n’est qu’un fragment de votre âme.

Nous partageons tous la même âme. Nous venons tous des étoiles et nous reviendrons tous vers les étoiles. On ne fait qu’un; nous sommes tous juste de l’énergie de qui vient de l’univers.

Alors que notre planète natale s’aligne dans cette harmonie parfaite et pendant cet équilibre avec l’équinoxe, nous pouvons ressentir cette idée et reconnaître que nous sommes autant l’arbre que nous-mêmes et que nous sommes autant nos ennemis ou les personnes que nous admirons. Nous sommes seulement une expression indépendante de la même âme.

En plus de ressentir l’unité, l’équinoxe de septembre nous rappelle également d’équilibrer nos vies et de prendre en main la direction que nous prenons.

Au moment de l’équinoxe de 2019, nous aurons 9 corps cosmiques dans les signes cardinaux, qui sont les signes qui régissent cette idée de leadership, de progrès et d’innovation.

Avec autant de planètes en signes cardinaux, il est temps de vraiment réfléchir à la manière dont nous pouvons faire pivoter les choses de notre vie qui ne fonctionnent plus pour nous.

Globalement, l’équinoxe de septembre 2019 est une occasion de célébrer l’égalité et de reconnaître l’unité qui nous habite tous. C’est le moment de rechercher l’équilibre dans nos vies et de commencer à réfléchir à la manière dont nous souhaitons conclure l’année civile.

Un message canalisé de mon coeur au votre:

«La Terre se déplace ce jour-là pour apporter des heures égales de lumière et de jour. Ces heures égales peuvent créer un manque, mais dans votre cœur, vous pouvez faire un voeu. Un souhait de revoir le soleil, un souhait de voir la lune. Un souhait de vous retrouver et de vous souvenir de tout ce qui est en fleurs. Il y a des choses qui meurent et des choses qui vous quittent, des choses qui se répandent et des choses qui vous chagrinent. Mais en nous tous, un à un, il y a des chances de se lever, des chances de s’épanouir et des chances de planter à nouveau. Tout comme la Terre-Mère renaît elle-même au cours de ces cycles, vous le pouvez aussi. Il n’est jamais trop tard pour recommencer, il n’est jamais trop tard pour remettre en question la façon dont votre roue tourne. Tournez-la plus vite, tournez-la plus lentement, faites-la pivoter. Vous avez toujours le pouvoir, il vous suffit de le découvrir par vous-même. L’équinoxe est un temps d’équilibre mais aussi un temps où nous pouvons rétablir l’équilibre de notre esprit, de notre corps et de notre âme. Tenez un verre d’eau devant vous vers midi. Saisissez-le entre vos mains et demandez-lui de vous recharger, de vous restaurer. La vie continuera toute la journée, mais une partie de vous sera restaurée, une partie de vous va guérir. Une partie de vous trouvera ce moi qui sera toujours en vous.

Source : https://foreverconscious.com/

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *