in

Apprenez à faire confiance à ce qui se passe…

Partager

faire confiance

Comment puis-je faire confiance à ce qui se passe si ma vie est pleine de tensions, de peurs et de tristesse ? Il faut être conscient qu’il ne s’agit pas seulement d’identifier les ennemis extérieurs qui nous font du mal, ces requins nageant dans un océan agité…

Il s’agit aussi de se connecter à soi pour reprendre confiance en soi , ne pas trop s’inquiéter, se permettre d’être plus libre et prendre conscience de l’ici et maintenant. Apprenez à faire confiance au présent. S’il y a du silence et qu’il dure, quelque chose se passera. S’il y a une tempête, laissez-la rugir, elle se calmera.

Annonce

Nous savons que ce n’est pas facile. Si vous avez beaucoup de responsabilités, vous devez apprendre à définir vos priorités.

Dans ces moments-là, votre destin est entre vos mains. Ayez confiance en vous et croyez que des choses merveilleuses peuvent arriver dans votre vie.


Comment pratiquer l’art de la « non-résistance »

faire confiance

Peut-être avez-vous entendu parler de la stratégie de ne pas résister. Maintenant, il est important de définir un peu plus cette idée pour que nous puissions agir correctement. Pratiquer la résistance, c’est s’accrocher. Nous nous accrochons à la souffrance, aux accès de stress et aux relations toxiques. L’art de la non-résistance nous apprend à lâcher prise et à ne pas nous accrocher à ce qui nous fait souffrir.

– Pratiquer la « non-résistance » ne veut pas dire que l’on va se laisser trop influencer par ce que veulent les autres ou là où la vie nous mène sans avoir la possibilité de choisir.

Annonce

– Ceux qui résistent, s’opposent aux changements et ne se font plus confiance, ils peuvent même passer à côté de nouvelles opportunités.

Normalement, les gens dépensent beaucoup d’énergie pour des choses inutiles ou qui leur causent de la souffrance. Ils perdent beaucoup de temps avec un travail qui les rend malheureux et négligent leur famille et leurs proches, vivent avec un partenaire compliqué et n’osent pas quitter une relation par peur ou indécision…

Nous ne pratiquons pas assez l’écoute intérieure , cette communication avec nous-même qui nous permet de percevoir nos besoins les plus intimes et ce qui se passe réellement à l’intérieur de nous.

Comment va votre esprit ? Vous vous sentez perdu, en colère ou frustré ? Identifiez vos besoins .Lorsque vous avez identifié toutes vos émotions négatives, ne vous y attachez pas. Ne résistez pas et libérez-les. Si vous changez vos pensées, vous changerez aussi votre vie. Faites-vous davantage confiance.


Comment apprendre à faire confiance à ce qui se passe

ouvert ton coeur
Image crédit : Pixabay

Habituellement, vous ne réalisez même pas que vous êtes beaucoup plus fort que vous ne le pensez et que vous avez de nombreuses stratégies pour faire face aux difficultés.

Abandonnez les peurs héritées, les choses et les gens qui vont et viennent. Il ne s’agit pas de comprendre, mais de ressentir et de faire confiance à ce qui compte vraiment : vivre dans l’ici et maintenant.

Annonce

1- Reconnaissance

souffrance

La première étape pour apprendre à faire confiance à ce qui se passe autour de vous est de reconnaître tout ce qui vous entoure, les circonstances et les personnes avec lesquelles vous vivez.

– Je reconnais ta façon d’être et me rends compte qu’elle est incompatible avec moi.

– Je reconnais que les situations que nous créons entre nous sont très néfastes.

Annonce

– Je reconnais qu’il y a de la souffrance et je me rends compte que je dois réagir.


2- La responsabilité

tomber amoureux

Être responsable, c’est prendre «la taureau par les cornes » et ne blâmer personne pour ce qui s’est passé.

Si je cherche des coupables, je serai en colère ; et s’il y a de la colère, il y aura de la résistance. Nous devenons alors esclaves de nos émotions négatives.

– Agissez de manière responsable sans blâmer personne. Evitez de porter des poids inutiles.

– Maintenant que vous avez reconnu la situation, agissez de manière responsable. Il est temps de faire une réponse créative et d’agir.

Transformez votre réalité pour la rendre meilleure.


3- Avancer sans attitudes défensives

Nous revenons une fois de plus à l’image de la tempête. Pendant les fortes pluies, les vents forts et le tonnerre, évitez d’agir comme la branche de l’arbre qui se lutte fermement contre les éléments de la nature.

Pour? Elle sera très probablement pliée, cassée ou même arrachée pendant la tempête. Qu’est-ce que ça signifie?

– Les attitudes défensives sont pleines de rancœur et de méfiance . Elles vous empêcheront d’être libre. Faites-vous confiance et dans le moment présent; ne portez aucun poids sur vos épaules, aucun ressentiment, pour ne pas empêcher la vie de se dérouler en pleine harmonie.

Annonce

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Un commentaire

Laisser un commentaire
  1. faire preuve de discernement,oui, accepté ces responsabilités,oui,me faire confiance et faire confiance à la vie…. laissé le passé derrière.❤️merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

riches

Enseignez aux enfants la valeur des choses, pas le prix

blesser une femme

J’ai passé 4 ans à blesser une femme en restant avec elle mais sans jamais la choisir pleinement…