Pourquoi nous devrions apprendre à reconnaître les signes et les symboles

Par Clément Artois , le 22 août 2019 , mis à jour le 6 juin 2021 — 3 minutes de lecture
Partager
Annonce

apprendre à reconnaître les signes
Image crédit : Pixabay

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais nous vivons dans un monde rempli de signes et de symboles, il suffit simplement d’apprendre à les déchiffrer.

Par exemple, si vous voyez à plusieurs reprises le même signe sur un aliment, vous saurez que vous ne devriez pas le consommer.

De même, lorsque nous voyons un panneau de limitation de vitesse en conduisant, nous levons le pied pour éviter l’accident ou une contravention. Il s’agit d’un signe conventionnel qui est facilement reconnaissable. Cependant, il existe également des signes plus subtils qui peuvent avoir tendance à nous échapper.

Annonce

En réalité, nous sommes entourés de signes dans ce monde.

Et quand notre subconscient se focalise sur la résolution d’un problème important, notre attention se concentre sur les signes dont nous avons besoin.

Dire au revoir à sa mère

Par exemple, vous êtes dans un restaurant, vous entendez une conversation insignifiante entre les deux personnes à la table qui se trouve à côté et vous entendez soudain la réponse à votre question intérieure. Ou vous pourriez tomber sur une émission qui traite du même sujet que celui auquel vous venez de penser.

Autrefois, si les Romains trébuchaient sur le seuil de leur porte le matin, ils restaient chez eux et allaient même jusqu’à reporter les choses importantes au lendemain, car ils considéraient cela comme un mauvais présage.

Ils pensaient qu’il s’agissait d’un signe de leur subconscient pour leur dire que ce n’était pas le bon jour pour résoudre le problème de façon positive car il n’y avait pas assez de force pour le surmonter.

Parfois, pour comprendre ce que nous devrions faire, nous devons simplement nous focaliser sur la résolution du problème, et la réponse se présentera sous forme de signes.

Annonce

Veillez à ne pas vous focaliser sur le négatif. Car vous attirez ce que vous pensez . En revanche, si vous vous attendez à un résultat positif, vous finirez par l’obtenir.

Tout dépend de l’attention, de la façon dont le subconscient interprète les choses.

Il n’y a pas de mauvais signes, simplement des avertissements. Les bons signes nous montrent que nous sommes prêts à surmonter les problèmes.

Regardez le monde comme un livre. Comme un bon livre à lire à cœur ouvert et de bonne humeur, ainsi vous comprendrez les choses de la bonne manière.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.