in

8 choses essentielles dont il faut se rappeler lorsque tout va mal!!

Partager

À vrai dire, le bonheur n’est pas l’absence de problèmes, mais la capacité à les gérer. Imaginez toutes les choses merveilleuses que votre esprit pourrait faire s’il n’était pas si étroitement lié à vos luttes. Regardez toujours ce que vous avez, au lieu de ce que vous avez perdu. Parce que ce n’est pas ce que le monde vous enlève qui compte; c’est ce que vous faites avec ce qu’il vous reste.

Voici quelques rappels pour vous aider à rester bien lorsque vous en avez le plus besoin :

1. La douleur fait partie de l’évolution.

Parfois la vie nous ferme des portes parce qu’il est temps d’avancer. Et c’est une bonne chose car la plupart du temps nous ne faisons rien, sauf si les circonstances nous y obligent. Quand tout va mal, rappelez-vous que chaque douleur nous apprend quelque chose.

Pour avoir le succès qu’on mérite, on doit se battre. Les bonnes choses prennent du temps. Soyez patient et restez positif. Tout finira par arriver. Peut-être pas maintenant, mais ça arrivera un jour. Tout vient à point à qui sait attendre.

Rappelez-vous qu’il y a deux types de douleurs : la douleur qui fait mal et la douleur qui fait grandir. Au lieu de résister à ce qui vous arrive dans la vie, profitez-en pour en tirer des leçons et évoluer.

2. Dans la vie, tout est éphémère.

Chaque fois qu’il pleut, la pluie s’arrête. Chaque fois que vous vous blessez, vous guérissez. Après l’obscurité, il y a toujours de la lumière, chaque matin vous le rappelle, mais souvent vous l’oubliez et à la place, vous choisissez de croire que la nuit va durer éternellement. C’est faux. Tout est éphémère.
Ainsi, si les choses vont bien pour vous actuellement, profitez-en.

Elles ne dureront pas éternellement. Si les choses vont mal, ne vous inquiétez pas car elles dureront pas éternellement non plus. Ce n’est pas parce que c’est difficile en ce moment, que vous ne pouvez pas sourire. Ce n’est pas parce que quelque chose vous dérange, que vous ne pouvez pas sourire. Chaque instant vous offre un nouveau départ et une nouvelle fin. Chaque seconde vous offre une seconde chance. Il vous suffit de la saisir et d’en tirer le meilleur.

3. S’inquiéter et se plaindre ne change rien.

Ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui en font le moins. Il est toujours préférable d’essayer de faire quelque chose de grand et d’échouer plutôt que de tenter de ne rien faire et de réussir. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi que c’est la fin; c’est la fin lorsque vous ne faites rien et que vous vous en plaignez. Si vous croyez en quelque chose, continuez d’essayer.

Ne laissez pas les ombres du passé se projeter sur la porte de votre futur. Ce n’est pas parce que vous passez votre journée à vous plaindre d’hier que demain sera un jour meilleur. Agissez plutôt. Laissez les choses que vous avez apprises améliorer votre façon de vivre. Faites un changement et ne regardez jamais en arrière.

Malgré ce qui se passera tout au long de votre vie, rappelez-vous que le vrai bonheur commencera à arriver uniquement lorsque vous cesserez de vous plaindre de vos problèmes et que vous commencerez à être reconnaissant pour tous les problèmes que vous n’avez pas.

4. Vos cicatrices symbolisent votre force.

N’ayez jamais honte des cicatrices que la vie vous a laissées. Une cicatrice signifie qu’il n’y a plus de douleur et que l’épreuve est terminée. Elle signifie que vous avez combattu la douleur, compris la leçon, vaincu avec courage et que vous êtes passé à l’étape suivante. Une cicatrice est le tatouage d’un triomphe dont vous devez être fier.

Vous ne pouvez pas faire disparaître les cicatrices de votre vie. Vous pouvez voir vos cicatrices comme un signe de force et non comme un signe de douleur.

Une fois quelqu’un a dit, « La blessure est l’endroit où la lumière entre en vous. » Rien ne pourrait être plus proche de la réalité. Les âmes les plus fortes ont vu le jour grâce à la souffrance ; les personnages les plus puissants sont marqués de cicatrices. Voyez les cicatrices comme signe de : « Oui! Je l’ai fait !». J’ai survécu et j’ai mes cicatrices pour le prouver. Et maintenant j’ai la chance de grandir encore plus fort.

5. Chaque petite épreuve est un pas en avant.

Dans la vie, la patience n’est pas une question d’attente: c’est la capacité à garder une bonne attitude pendant que nous travaillons dur pour réaliser nos rêves, en sachant ce travail en vaut la peine.
Alors si vous comptez essayer, mettez-y toute votre énergie et allez jusqu’au bout. Sinon, il est inutile de commencer.

Cela pourrait entraîner une perte de stabilité, de confort peut-être même de paix d’esprit pendant quelques temps. Cela pourrait également signifier ne pas manger ce que vous avez l’habitude de manger ou dormir aux mêmes endroits pendant plusieurs semaines.

Cela pourrait signifier assouplir votre zone de confort à un tel point que vous aurez l’impression d’avoir sans cesse des frissons. Cela pourrait signifier sacrifier vos relations et tout ce qui est vous est familier. Cela pourrait signifier accepter les moqueries venant de vos proches. Cela pourrait signifier passer beaucoup de temps dans la solitude. La solitude, cependant, est un cadeau qui permet d’accomplir de grandes choses. Elle vous donne l’espace dont vous avez besoin. Tout le reste est un test pour juger votre détermination.

Et, si vous le voulez, vous le ferez, malgré les échecs et les refus. Vous verrez, vous vous sentirez mieux à chaque étape que vous franchirez. Vous vous rendrez compte que l’épreuve ne se trouve pas sur le chemin, c’est le chemin. Et ça en vaut la peine.

Donc si vous avez l’intention d’essayer, allez jusqu’au bout. Il n’y a pas de meilleure sensation dans le monde… Il n’y a pas de meilleure sensation que celle de se sentir vivant.

6.La négativité des autres ne vous concerne pas.

Soyez positif lorsque vous êtes entouré par la négativité Souriez lorsque les autres essaient de vous démoraliser. C’est une bonne façon de conserver votre enthousiasme et de rester concentré. Lorsque les gens vous traitent mal, restez vous-même.

Ne laissez jamais l’amertume de quelqu’un d’autre changer la personne que vous êtes. Vous ne devez pas prendre les choses trop personnellement, même si vous avez l’impression d’être concerné. Il est rare que les gens fassent les choses à cause de vous. Ils font les choses à cause d’eux.

Surtout ne changez pas juste dans le but d’impressionner quelqu’un qui vous dit que vous n’êtes pas assez bon. Changez parce que cela vous rend meilleur et vous sert de tremplin vers un avenir meilleur. Les gens vont parler, peu importe ce que vous faites, et de quelle façon vous le faites.

Donc souciez-vous d’abord de vous-même avant de vous préoccuper de ce que pensent les autres. Si vous croyez très fermement en quelque chose, vous devez vous battre pour y arrivez. La plus grande force est celle qui vient en réussissant ce que les autres pensaient impossible.

Vous n’avez qu’une vie. Alors, faites ce qui vous rend heureux et soyez avec la personne qui vous fait sourire, aussi souvent que possible.

7. Ce qui est destiné à être, SERA.

La véritable force vient lorsque vous avez tellement de raisons de pleurer et de vous plaindre, mais qu’au lieu de cela vous préférez sourire et apprécier votre vie. Il y a des bénédictions cachées dans toutes les épreuves que vous affrontez, mais vous devez être prêt à ouvrir votre cœur et votre esprit pour les voir.

Mais vous devrez avoir le courage d’ouvrir votre cœur et votre esprit pour les voir. Vous ne pouvez pas forcer les choses à se produire. Vous pouvez seulement essayer. À un certain moment, il faut lâcher prise et laisser ce qui est censé être, ÊTRE.

En fin de compte, aimer votre vie consiste à faire confiance à votre intuition, prendre des risques, perdre et retrouver votre joie de vivre, chérir vos souvenirs et évoluer grâce à l’expérience. Il s’agit d’un long voyage. Vous devez cesser de vous inquiéter, de vous poser des questions et de douter à chaque étape du chemin.

Riez de la confusion, vivez consciemment dans le moment présent et profitez de la vie comme elle vient. Il se peut que vous ne finissiez pas exactement là où vous aviez prévu d’aller, mais vous finirez arriver exactement là où vous devez être.

8. La meilleure chose à faire est de continuer d’avancer

Toutes les images / Pixabay

N’ayez pas peur de vous relever, pour essayer de nouveau, pour aimer une nouvelle fois, et pour rêver encore. Ne laissez pas une leçon difficile endurcir votre cœur. On tire souvent les plus belles leçons de la vie dans les pires moments et avec les pires erreurs. Il y aura des moments où tout ce qui pourra aller mal, ira mal. Et vous aurez l’impression d’être coincé dans ce marasme pour toujours, mais ne vous inquiétez pas, ce sera éphémère.(lire Quoi faire quand tout va mal ?

Lorsque vous aurez l’impression d’être sur le point de tout abandonner, rappelez-vous que les choses doivent parfois aller très mal avant que tout aille bien. Parfois il faut passer par le pire pour arriver au meilleur.

Oui, la vie est dure, mais vous êtes encore plus fort. Trouvez la force de rire tous les jours. Trouvez le courage de vous sentir différent, mais beau et belle. Cherchez-le dans votre cœur pour faire sourire les autres aussi.

N’insistez pas sur les choses que vous ne pouvez pas changer. Vivez simplement. Aimez généreusement. Soyez franc. Travaillez sans relâche. Et même si vous échouez, persévérez, évoluez…

Réveillez-vous chaque matin et faites de votre mieux pour suivre cette liste d’actions quotidiennes :

  • Adoptez une attitude positive
  • Mangez sainement
  • Faites de l’exercice
  • Inquiétez-vous moins
  • Travailler dur
  • Riez souvent
  • Dormez bien

Répétez…

La parole est à vous… Qu’est-ce qui vous aide à rester motivé lorsque vous êtes en difficulté? Y-a-t-il quelque chose de positif que vous essayez de garder à l’esprit quand tout semble aller mal? Laissez un commentaire ci-dessous et partagez vos pensées.

Rana Naims

4.6/5 - (23 votes)

Publié par Julie Latour

J'aime la spiritualité mais je suis surtout spécialisée en numérologie depuis bientôt 10 ans. Tout comme le célèbre philosophe, mathématicien et astrologue Pythagore, je pense que toutes les choses peuvent être exprimées par un nombre.Ne sous-estimons pas le pouvoir des nombres, ils peuvent révéler des informations essentielles sur notre avenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’Amour est sans nul doute l’Énergie la plus incommensurable de l’Univers

Écouter n’est pas entendre. Chacun de nous veut être entendu, écouté et compris