Les 4 principes de vie et les 6 outils à mettre en place pour être en accord avec soi-même ?

 

principes de vie

Les 4 principes de vie et les 6 outils à mettre en place pour être en accord avec soi-même ?

Image crédit : pixabay.com

Les 4 principes de vie et les 6 outils à mettre en place pour être en accord avec soi-même ?

Le monde dans lequel nous vivons nous fait tourner la tête dans tous les sens. Notre train de vie et nos obligations nous éloignent de nos envies et de nos projets personnels. Depuis tout petit on nous a conditionné à travailler 8 heures par jour et à devenir esclave du principe : métro-boulot-dodo .

La question qu’on est en droit de se poser est : comment faire pour être heureux ? Comment faire pour vivre la vie qu’on souhaite et ne plus être esclave de notre quotidien? Comment faire pour vivre selon nos aspirations et trouver notre propre épanouissement personnel? Comment faire pour ne plus vivre selon nos conditionnements et ne plus être déconnecté de notre personnalité ?

Des questions on en a des centaines qui restent sans réponses et qui nous empêchent d’avancer sur le chemin de notre destinée. On est tous faits pour être heureux et faire de grandes choses mais il faut savoir comment faire et surtout où commencer ?

Vous êtes tous exceptionnels mais vous avez tendance à vous perdre dans tout ce flux d’informations et d’obligations ? Je vais vous aider à trouver votre place afin de ne plus connaître la frustration de passer à côtés de vous-même.

Nous allons voir ensemble comment trouver les réponses et les ressources pour accéder à l’ultime bonheur qu’est l’épanouissement de soi.

Les 4 principes de vie à mettre en place :

  1. La priorité est de trouver la joie dans votre quotidien. Alors oui ce n’est pas facile mais il faut commencer par trouver la joie dans les petits évènements quotidiens qui passent bien souvent inaperçus : le merci de notre enfant, le sourire de notre conjoint, le verre partagé avec une amie …
  2. Prenez des décisions en étant bien dans votre peau : si vous êtes frustré, en colère ou triste vous ne serez pas en état de décider en pleine conscience. Je conseille souvent de faire de la médiation car le résultat est très rapide.
  3. Être dans une optique de création permanente. Décider de faire autrement qu’à votre habitude, re-décorer votre intérieur, refaire du dessin ou du théâtre par exemple.
  4. Innover : si quelque chose ne va pas comme vous le souhaitez il faut le faire autrement jusqu’à ce que vous puissiez trouver LA bonne manière de faire.

Il faut surtout et avant tout apprendre à se faire confiance et avoir la conviction que les choses arrivent quand on est prêt à les recevoir. À partir du moment où l’on est conscient de ce constat il faut être ouvert aux surprises de la vie.

Les outils quotidien à appliquer  :

  1. Les carnets : je conseille souvent en coaching d’utiliser des carnets de notes dans lesquels vous allez noter toutes vos idées et votre ressenti. Cela va vous permettre d’avoir un suivi et de constater que vous évoluez bien plus vite que vous ne le pensiez. Le fait de passer par l’écriture va vous permettre de garder une trace qui vous permettra de continuer à évoluer.
  1. La liste : prenez un moment pendant la semaine où vous êtes au calme. Écrivez la liste des activités que vous aimez :
  • Écrire
  • Lire
  • Voir mes amis
  • Faire la cuisine
  • Aller au théâtre
  • Voir un film
  • Jouer avec mon enfant

À coté des activités, programmez la date à laquelle vous allez la mettre en application. Programmez-vous tout cela dans les 4 semaines qui arrivent.

  1. Les questions : Apprenez à vous poser des questions et à trouver les réponses. Être dans cet état d’esprit vous aidera à rester ouvert et à vous remettre en question. N’hésitez pas à les noter dans votre carnet et à y revenir plus tard.
  • Je me sens triste, pourquoi ? Quels sont les événements dans ma vie qui m’ont fait me sentir de cette manière
  • J’ai peur, pourquoi ? Comment faire pour changer d’état d’esprit ?
  • Comment faire pour être heureux(se) ?
  • Qu’est-ce que la vie m’enseigne ?
  1. Les souvenirs : Prendre le temps de se souvenir de ce qu’on voulait quand on était petit : les métiers, les rêves, les envies, les projets, les réalisations ? Prendrez le temps de se remémorer le positif et les bons moments. Réfléchissez à ce que vous aimiez chez vous à cette époque et demandez vous si cela est resté en vous à l’état adulte.
  • Recontacter de vieux amis
  • Retourner dans son quartier
  • Questionner sa famille

Si durant votre enfance et votre adolescence vous faisiez du théâtre ou un sport en particulier, pourquoi ne pas reprendre cette activité que vous aimiez tant ? Si vous avez fait un voyage avec vos parents qui vous avez aimé, pourquoi ne pas revenir sur ce parcours en retournant dans le pays ?

Reconnectez vous à votre état « enfant » et « adolescent » en vous questionnant sur votre état adulte :

  • Je faisais la cuisine avec ma mère : est-ce que j’aime toujours la cuisine ? oui- non, pourquoi ?
  • Je faisais du bricolage avec mon père : est-ce que je fais toujours cette activité ?
  • Tous les week-ends nous allions en forêt en famille : est-ce que je fais toujours cela avec mon enfant ?
  1. Voir Grand : Il n’y a aucune limite à l’imagination et il n’ y en a aucune dans la réalité. Comme dit le proverbe il faut viser la lune pour tomber dans les étoiles. Ayez un projet de vous, de votre vie, de votre accomplissement et commencez pas après pas avec l’intime conviction que vous y arriverez. En voyant grand on évite de trop réfléchir, de trop douter et de tomber dans la spirale infernale de la procrastination.
  1. Faire son tableau de visualisation : C’est un outil que je conseille souvent en coaching qui a une véritable puissance de réalisation. Le principe est simple : vous allez découper dans les magazines ou trouver sur internet des images ou citations qui représentent vos rêves, vos envies et vos projets.  Vous allez mettre tout cela dans un tableau format A3 que vous pourrez coller dans un endroit de passage chez vous. Votre cerveau enregistrera automatiquement les images et fera en sorte de vous mettre en contact avec ces dernières.

Pour illustrer le principe du tableau de visualisation je vais vous parler de mon expérience personnelle. J’y ai noté le proverbe suivant : parler est un besoin – écouter est un art (Goethe) et bien figurez vous que mon mémoire de fin d’étude pour être coach certifié portait sur l’écoute. Il y avait le titre d’un film « va, vis, Deviens » et quelques mois plus tard je me le tatouais sur mon avant bras.

Essayer le tableau de visualisation c’est l’adopter à coup sûr !

Pour être en accord avec soi-même il faut apprendre à se connecter avec ce qui fait notre être. C’est facile à dire mais tellement compliqué à faire. Voilà pourquoi la mise en application des exercices vous aidera à y voir plus clair et à vous rendre compte que vous êtes tout simplement extraordinaire !

Faites abstraction des ressentiments négatifs et des excuses qui vous empêcheraient d’avancer car cela vous confronterait dans des schémas négatifs bloquant votre avancée personnelle. Soyez toujours et constamment dans l’optique : je trouve une solution et j’avance ! N’ayez en tête qu’une chose : votre bonheur et votre épanouissement.

Informations sur Peggy et Jeff

la page du site de l’académie du développement personnel pour découvrir ce programme:
https://cursus.academie-developpement-personnel.com/webinaire-reconversion?utm_source=site_ADP/

lien pour rejoindre le programme en bénéficiant de notre offre promotionnelle:
https://cursus.academie-developpement-personnel.com/presentation-vivre-son-reve-professionnel

Les 4 principes de vie auteure Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *