in

14 choses qui se produisent à 40 ans :Ai-je la vie que je veux ? Suis-je heureux? Ai-je réalisé mes rêves ?

Partager


Avoir 40 ans nous fait repenser beaucoup de choses et nous pose beaucoup de questions : Ai-je la vie que je veux ? Suis-je heureux? Ai-je réalisé mes rêves ?

Et c’est peut-être la réponse à ces questions qui nous fait penser à la crise de la quarantaine. Mais, en réalité, c’est le moment de réfléchir, de changer si nécessaire, de découvrir qui nous sommes et qui nous voulons être.

Annonce

La crise de 40 ans n’est pas vraiment une crise, c’est une étape pour apprendre à être plus sage, à profiter de chaque seconde de la vie, à savoir que chaque seconde est un trésor unique et qu’on ne doit pas oublier qu’on ne vivra qu’une fois.

Atteindre 40 ans, c’est faire face à beaucoup de changements, et quand on atteint cet âge, il nous arrive des choses extraordinaires, des choses comme celles-ci :

1.Votre estime de soi augmente

A 40 ans, vous connaissez déjà vos faiblesses et vos forces, et vous vous êtes accepté et appris à vous valoriser. Vous avez appris à vous aimer quand vous avez tort et quand vous réussissez, quand vous pleurez et quand vous riez. Vous avez confiance en vous et vous savez que cette sécurité se transmet aux autres et vous vous sentez plus en harmonie avec le monde.

Annonce

« La vie se rétrécit et s’étend en proportion directe avec notre courage. »

Anaïs Nin

2. Vous restez plus facilement à l’écart des personnes toxiques

Vous savez mieux détecter qui vous blesse, ces personnes qui absorbent votre énergie et vous font vous sentir mal. Vous n’insistez plus pour changer les autres, mais vous les acceptez et les gardez à vos côtés pour vous apporter des choses positives.

3. Vous acceptez mieux votre corps

Toutes les images / Pixabay

Vous êtes belle ou beau, votre corps est beau, vos faiblesses sont attirantes, vos complexes ont disparu au fil des années, car nous avons tous des manques et ils font partie de nous. Ceux qui vous aiment et vous apprécient, vous aiment tels que vous êtes, et n’essayent pas de vous changer. Vous vivez plus en paix avec votre corps et votre âme.

Annonce

4. Vous reconsidérez si votre vie est ce que vous voulez

Lorsque vous atteignez 40 ans, vous devez vous demander si vous avez la vie que vous avez toujours voulue et si vous ne l’avez pas, il est temps de faire tous les changements nécessaires pour réaliser vos rêves, car maintenant vous savez que le changement est possible, et qu’il est possible de se battre pour ce que l’on veut.

5. Les opinions des autres ne comptent pas beaucoup

Ce que les autres disent ou pensent ne vous affecte pas car vous avez appris à moins vous soucier de leurs opinions et à les valoriser, et les jugements des autres ne guideront pas votre vie, mais vos valeurs et votre façon de comprendre les choses si.

Annonce

6. Vous avez appris à laisser les gens qui ne vous aiment pas

Vous avez appris à reconnaître qui ne vous aime pas. Maintenant, vous savez que lorsqu’une personne ne vous aime pas, elle ne doit pas de faire partie de votre vie et vous devez donc la laisser partir.

7.Vous savez qui sont vos vrais amis

meilleures petites amies

Vous avez eu des amis de toutes sortes durant ces 40 années, certains ont disparu, certains sont toujours là, certains sont récents, d’autres que vous connaissez depuis des années. Et, bien sûr, maintenant vous savez qui est vraiment votre ami, qui a été avec vous à travers toutes les circonstances, bonnes ou mauvaises, vous offrant son soutien inconditionnel.

8. Presque rien ne vous fait honte

A 40 ans, les situations ridicules vous font rire aux éclats, car vous avez perdu toute honte de ce que les gens pensent de ce que vous faites et dites. Si vous devez dire quelque chose d’irrévérencieux, vous le dites, si vous devez rire de vous-même, vous le faites.

9. Vous avez entrepris de réaliser vos rêves

Maintenant, vous connaissez les rêves que vous n’avez pas réussi à réaliser, et vous savez aussi qu’il ne s’agit que de les réaliser et que vous pourrez les vivre. Alors, à 40 ans, vous voulez simplement réaliser ces rêves, de planifier vos actions, de les réaliser et, petit à petit, de voir comment les concrétiser.

Annonce

10.Vous dites ce que vous pensez

Vous avez appris à dire ce que vous pensez, vous ne vous taisez pas, parce que vous savez que si vous le faites, vous allez vous sentir mal. Mais vous avez également appris à exprimer votre opinion poliment, respectueusement et fermement. Votre opinion compte, et les autres doivent le savoir.

11.Vous avez appris à mieux apprécier l’ici et maintenant

Vous voyez, sentez, ressentez dans vos mains tout ce qui se passe en ce moment. Vous valorisez mieux chaque instant, car vous savez que c’est l’ici et maintenant qui compte vraiment.

Annonce

12. Vous savez que presque tous les problèmes peuvent être résolus

Si un problème a une solution, vous le résolvez, et si ce n’est pas le cas, vous ne vous inquiétez plus, car vous savez qu’il n’y a pas de solution. Le mot « impossible » a une signification différente pour vous, car la vie vous a appris que très peu de choses sont impossibles.

13. Vous riez de vous-même

ALCHIMIE DU SOURIRE

Vous riez de ce que vous dites, des choses stupides que vous pensez, de vos hobbies, de votre façon de voir les choses. Un sourire est votre plus belle robe, votre robe la plus élégante. Un sourire est la meilleure façon de s’accepter et d’apprécier qui vous êtes.

Êtes-vous conscient que vous êtes dans la fleur de l’âge ?

La quarantaine vous montre que vous vous sentez bien, que vous riez de vos défauts, que vos rêves sont réels ou peuvent l’être, que vous pouvez choisir avec qui vous êtes et qu’en fin de compte, vous êtes dans la fleur de l’âge.

5/5 - (1 vote)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La douleur est à la fois une énergie, un ressenti et une manifestation physique

Une femme forte ne renonce jamais à elle-même, même lorsque tout son monde s’effondre