16 choses que vous devez accepter dans la vie pour être heureux

Pose De La Fille, Séance, Sourire, Mignon, Portrait

16 choses que vous devez accepter dans la vie pour être heureux

Il n’y a pas de règles absolues pour être heureux. Certains possèdent tout ce qu’ils pensaient pouvoir les rendre heureux, mais ne le sont pas, alors que d’autres n’ont presque rien, mais ont toujours le sourire aux lèvres.

Le facteur le plus important qui nous empêche de réaliser nos rêves est simplement et malheureusement nous-même. Nous nous fixons des limites chaque jour, de manière intentionnelle ou non. Toutefois, il existe de nombreuses façons pour atténuer ces contraintes.

Aucune formule magique ne peut enseigner le bonheur et aucun élément tangible ne peut promettre le bonheur à long terme. La plupart d’entre nous sommes à la poursuite du bonheur et oublions que nous le possédons déjà. Nous nous fixons des objectifs en croyant que certaines choses comme avoir beaucoup d’argent, une voiture de luxe, une grande maison ou des chaussures derniers cris nous rendrons heureux, alors qu’en réalité rien de tout cela ne nous apportera le bonheur.

D’ailleurs, une fois que nous avons acquis tout cela, nous ne comprenons pas pourquoi nous ne sommes toujours pas plus heureux qu’auparavant. Les personnes doivent en fait prendre conscience du fait que le bonheur est un état d’esprit. Afin de parvenir à cet état, il faut accepter plusieurs points précis dans la vie. Voici lesquels.

1- La négativité. Ce que vous projetez dans l’univers vous revient automatiquement. Changez donc tout de suite la façon dont vous pensez. Arrêtez de voir la vie comme un verre à moitié vide mais voyez-la plutôt comme un verre à moitié plein. Prenez le temps d’observer la kyrielle de choses dont vous pouvez être reconnaissant. Pour un esprit positif, tout est possible.

2- Votre vie pourrait prendre une tournure différente de ce que vous avez prévu
Chaque personne a une vision de ce à quoi leur vie pourrait ressembler dans dix ou vingt ans. Cependant, il est très probable que votre vie ait pris un itinéraire bien différent de ce que vous aviez envisagé. Etant donné que vos attentes et vos plans n’ont sûrement pas tous été atteints, vous vous retrouverez à dire : « Je pensais être riche, marié et avec des enfants à cet âge-là ». Mais bien que votre parcours soit différent de ce que vous aviez prévu, cela ne signifie pas que vous n’atteindrez pas vos objectifs.

3-Vous rencontrerez toujours et souvent des obstacles
Votre vie ne sera jamais parfaite. Concentrez-vous sur vos réussites plutôt que sur vos échecs et vos problèmes. Ne passez pas votre temps à vous plaindre et à penser que votre situation pourrait être mieux, car en vous attardant à vos lacunes, vous ne parviendrez jamais à être heureux puisque vous ne verrez que le négatif. Prenez le temps d’apprécier ce que vous avez.

4- Vous connaîtrez toujours quelqu’un dont la vie est meilleure que la vôtre
Un des secrets du bonheur est d’arrêter de vous comparer aux autres.

5- Tout ne se produira pas au moment où vous l’espérez
Tout ce qui ne peut pas être contrôlé est une question de chance et de timing. Ayez foi en votre histoire. Si vous n’êtes pas satisfait de votre parcours actuel, rappelez-vous qu’il n’est pas terminé. Plusieurs rebondissements vous attendent dans le prochain chapitre de votre vie.

6- Acceptez que votre vie se déroule exactement comme supposé
Nous croyons que tout arrive pour une raison. Autrement dit, nous pensons que chaque décision et action peuvent changer notre avenir, mais personne ne sait ce que le futur lui réserve. Vivez pleinement, car tout arrive pour une raison.

7- Vous avez fait des erreurs et en ferez d’autres
Faire des erreurs n’est pas la fin du monde. Ne regrettez pas vos erreurs. Apprenez de chacune d’elles. Ne passer pas des heures à vous tourmenter.

8- Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde
En passant tout votre temps à essayer de plaire aux autres, vous finirez par ne plus apprécier qui vous êtes. Apprenez à dire non de temps en temps afin de pouvoir vous concentrer sur ce qui vous importe.

9- Laissez ce qui est hors de votre contrôle se produire
Essayer de combattre ce que vous ne pouvez pas contrôler est un véritable gaspillage d’énergie. Lorsque les temps sont durs, il est préférable de laisser les morceaux se briser et tomber pour ensuite les recoller.

10- Laissez la porte ouverte aux possibilités
La vie est plus passionnante lorsqu’elle est remplie de possibilités. Fixez-vous des objectifs, puis faites tout ce qui est en votre pouvoir pour les réaliser. Laissez tout de même la porte ouverte aux opportunités qui se présenteront à vous.

11-Le passé. Arrêtez de vivre dans le passé. Vous ne gagnerez rien à vous focaliser sur les erreurs commises précédemment. Tirez-en plutôt des leçons et progressez.

12-L’idée ou l’attente du partenaire parfait. Il n’existe pas de partenaire idéal. L’image idéalisée du partenaire nous empêche d’avancer dans la vie. Trouvez la personne qui vous convient : celle que vous pouvez aimer pleinement, avec qui vous vous sentez à l’aise et qui vous accepte tel que vous êtes.

13-L’idée que vous allez devenir riche. Trop de gens vivent en pensant qu’ils seront un jour millionnaires. Même s’il s’agit d’un objectif réaliste pour certaines personnes, ce n’est pas quelque chose qui peut être atteint sans un labeur acharné et sans dévouement. Arrêtez de penser que l’argent est le seul facteur de motivation. Trouvez une carrière qui vous passionne et consacrez-vous complément à elle.

14-Vous ne pouvez pas tout contrôler
Ne soyez pas obsédé par les choses que vous ne pouvez pas changer. Prenez le contrôle de votre vie en évitant de suivre une routine et en effectuant quelques changements.

15-Cessez de vivre en fonction des attentes des autres

Beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.

16- Abandonner le besoin d’être heureux!

On le répète et on le répète, à droite et à gauche, en haut et en bas, LE BONHEUR N’EST PAS UNE DESTINATION, MAIS UN ÉTAT D’ESPRIT. Vous voulez être heureux? N’y pensez même pas, vous n’y arriverez pas, ou en tout cas, pas pour bien longtemps. Pourquoi? C’est simple, parce que vous êtes un être humain bourré de limites qui vous empêchent d’être heureux maintenant, et qui vous empêcheront de l’être pour le restant de votre vie terrestre, d’autant plus qu’avec l’âge, ces limites gagnent en importance. Vous voulez être “PLUS” heureux? Ah, là vous commencez à parler. Ça tombe bien, la recette est beaucoup plus simple : Aimez-vous vous-même et acceptez-vous comme vous êtes, avec vos défauts, vos manies, vos imperfections…

Source : source 1 et source 2 

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *