Vous pouvez être ce que vous voulez être

 

voulez être

Vous pouvez être ce que vous voulez être

Image source : pixabay

Vous pouvez être ce que vous voulez être

Cet article se base en grande partie  sur le livre de Paul Arden.

La plupart des gens qui réussissent ne sont pas forcément les plus doués, sympathiques et intelligents. S’ils sont devenus puissants c’est  parce qu’ils ont pris la décision de réussir et de devenir les meilleurs.

Comment arriver ? Comment réussir ? Comment devenir la meilleure version de vous-mêmes ?

  • En sachant où vous voulez aller.
  • En sachant qui vous voulez devenir.

Nous voulons tous être bons. Mais avez-vous déjà réfléchis à quel niveau vous souhaitez atteindre ?

Bon ? Très bon ? Le meilleur dans votre domaine ? Le meilleur du monde ?

Beaucoup de gens que je vois en coaching cherchent LA solution qui leur permettra de progresser et de devenir heureux. LA solution miracle n’existe pas ! C’est en vivant, en vous mobilisant, en faisant des erreurs et en vous soulevant que vous allez apprendre. L’expérience vous rendra meilleur et les erreurs vous aideront à prendre de la hauteur sur les événements.

S’il y avait UNE solution je dirais que c’est le fait de ne JAMAIS abandonner. Si vous suivez ce conseil : quoi que vous visiez, vous y arriverez.

Avant toute chose vous devez vous fixer un objectif qui va bien au-delà de ce que vous imaginez. Les limites n’existent pas dans la sphère de l’imagination.

  • Si vous pensez ne pas être capable d’écrire un best-seller, faites en votre objectif.
  • Si vous pensez ne pas pouvoir trouver l’homme de vos rêves, faites en votre objectif.
  • Si vous pensez ne pas pouvoir gagner 10 000 euros par mois, faits en votre objectif.

Quel que soit l’avenir dont vous rêvez, faites-en une réalité car rien n’est impossible. L’important n’est pas ce que vous êtes mais ce que vous voulez être.

Ce qu’on apprend dans les écoles ce sont des faits établis. L’objectif étant d’en mémoriser un maximum pour avoir son diplôme. En général, ce sont des gens qui vont avoir un poste en fonction de leurs qualifications (passé) et non en fonction de leur envie de réussir ( le futur). Ceux qui vont les devancer auront l’envie permanente de se surpasser en ne ménageant pas leur énergie gage de la réussite.

En quoi ces gens sont différents ?

Ils ne cherchent pas les compliments mais les critiques. Ils vont se demander : qu’est ce qui ne  va pas ? Comment m’améliorer ? Quand quelque chose échoue ou ne va pas dans le sens voulu, ils ne vont jamais reporter  la faute sur autrui.

Ils n’accusent qu’eux-mêmes.  C’est en endossant la responsabilité qu’ils sont  en position de pouvoir agir. En portant la faute sur autrui vous bloquer votre capacité à avancer et à vous améliorer.  En portant la faute sur votre personne, vous vous obligez à réfléchir et analyser pour évoluer et ne plus commettre les mêmes erreurs.

Les gens qui réussissent vont partir du postulat que les idées doivent être partagés. En gardant tout pour soi on finit par vivre sur ses réserves en ne se renouvelant jamais. En donnant et en partageant votre savoir il ne vous reste plus rien et cela vous oblige à vous renouveler. Plus vous allez donner, plus vous allez recevoir !

Si vous voulez réussir dans la vie il faut vous ouvrir aux autres et au partage des idées. Votre épanouissement ne pourra s’éclore que dans le partage et l’avancée constante.

Si vous n’arrivez pas à résoudre un problème, c’est parce que vous suivez les règles. Voilà pourquoi il est important de se tromper car cela prouve que vous agissez et que vous ne baissez pas les bras. La voie du succès est pavée d’échecs  et de tâtonnements.

Thomas Edison a dit : «  Chacune des 200 ampoules qui n’a pas fonctionné m’a appris quelque chose dont j’ai pu tenir compte pour l’essai suivant ».

On estime avoir raison parce qu’on se réfère à une savoir et à une expérience. On peut souvent le prouver. Le savoir vient du passé. C’est donc une valeur sure. Mais périmée. C’est le contraire de l’originalité. On a tort d’avoir raison, car ceux qui ont raison sont des gens englués dans le passé, des gens ternes et suffisants, à l’esprit rigide.

Commencez à vous tromper, et soudain, tout devient possible. Vous n’essayez pas d’être infaillible. Avoir tort, c’est n’être ni dans le futur, ni dans le passé.

Avoir tort, c’est être nulle part ailleurs que dans le présent.

Nous avons tous des blocages. Nous devons nous débloquer. Comment ? En oubliant nos inhibitions et en cessant de nous demander si nous avons raison.

Il n’y a pas de limites ni de frontières à l’originalité. Soyez différents et innovants. Sortez des sentiers battus pour vivre la vie que vous avez désirée.

Décidez de ne plus avoir peur et de ne plus rentrer dans les normes. Créez vos propres règles et votre intelligence vous mènera bien au-delà de ce que vous pouviez imaginer.

Soyez vous-même et non la copie conforme de tous ces gens diplômés des grandes écoles sans originalité, courage ou envie de changer le monde.

Vous avez fait la moitié du chemin. Votre décision est prise. Vos  atouts sont votre courage, votre intelligence et votre talent. Vous êtes le seul à pouvoir agir. A vous de jouer. Vous pouvez toujours faire mieux.

Soyez en compétition avec vous-mêmes et n’ayez aucune limite dans votre envie de changer votre monde.

Auteure : Vous pouvez être ce que vous voulez être Jess

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *