in

Comment chaque signe du zodiaque surmonte une rupture

Partager

zodiaque surmonte une rupture
Image crédit : Pixabay

Les ruptures sont toujours difficiles, cependant certains signes ont plus de capacités à traverser cette période de doutes et de remises en question.

Presque tout le monde devra faire face à une rupture dans sa vie et c’est pour cela que connaitre notre manière de réagir mais aussi celles des autres peut-être judicieux et nous préparer un peu à faire face à ces moments compliqués.

L’astrologie peut nous aider dans ce sens et nous apporter des informations qui peuvent nous être utiles.

Voici donc comment chaque signe du zodiaque surmonte une rupture:

1. Lion

Lion signe du zodiaque

De tous les signes, les Lions sont certainement ceux qui surmontent le plus rapidement une rupture. 

Ce n’est tout simplement pas dans votre nature de vous laisser longtemps abattre. Vous êtes vraiment très aimant et chaleureux dans vos relations, mais dès que quelque chose se termine, vous êtes moins concentré sur le fait de répéter ce qui ne va pas, mais plutôt sur ce que vous pouvez faire pour continuer à vous améliorer et à prendre soin de vous. 

Ainsi, plutôt que de rester allongé sur le canapé et de ruminer, vous sortez avec des amis, suivez un cours de quelque chose que vous aimez, prenez des responsabilités supplémentaires au travail, etc.

Annonce

2. Sagittaire

Sagittaire

Il n’est tout simplement pas possible pour un Sagittaire d’être longtemps découragé et déprimé. 

Vous vous donnez de l’espace pour faire votre deuil et vous vous efforcez de ne pas être trop optimiste quant à la rapidité avec laquelle vous pensez que vous allez repartir. 

Mais au fil des semaines, vous n’avez aucun problème à vous réconforter et à accélérer le processus de séparation, par exemple, vous allez passer des vacances agréables avec vos amis, vous offrir une journée au spa, planifier fréquemment des dîners, etc.

3. Bélier

Bélier

Un Bélier n’a souvent pas longtemps le coeur brisé.

Et c’est surtout parce que vous n’avez et que vous ne vous donnez pas le temps de l’avoir. Lorsque vous êtes triste et découragé, vous vous maintenez constamment en action, de peur de ne pas vouloir vous lever du lit si vous restez immobile trop longtemps. 

Ainsi, au milieu d’une rupture, vous êtes constamment en mouvement, vous regardez et faites tout ce que vous pouvez, donc votre cœur n’a pas d’autre choix que de s’adapter et de s’ajuster.

Annonce

4. Poissons

Poissons signe du zodiaque

Un Poissons au cœur brisé est ouvert sur son cœur brisé . 

Et c’est ce qui vous aide à avancer plus vite. Vous êtes si sensible et compatissant, même avec vous-même, qu’il vous est impossible d’ignorer vos propres sentiments. 

Donc, vous passez généralement beaucoup de temps à parler de votre relation avec des personnes en qui vous avez confiance et pour que vos sentiments s’adoucissent, afin que votre cœur ait suffisamment d’aide et de temps pour commencer à se ressaisir.

5. Capricorne

Capricorne signe

Quand il s’agit de passer à autre chose, un Capricorne est aussi méthodique et pratique qu’il le peut. 

Vous êtes assez intelligent pour savoir que vous devez reconnaître votre propre tristesse et la regarder en face, et au lieu d’être submergé ou incertain de ce qu’il faut faire, vous vous concentrez toujours sur la «prochaine étape» pour surmonter cette rupture.

Vous vous donnez le temps nécessaire pour aller mieux, vous vous concentrez sur les choses que vous pouvez contrôler, vous en supprimez ou les cachez sur les réseaux sociaux si cela vous aide, etc.

Annonce

6. Cancer

Cancer signe du zodiaque

On pourrait penser qu’un Cancer est l’un des signes qui prend le plus de temps pour passer à autre chose, mais ce n’est pas si grave. 

Bien sûr, vous avez le coeur sur la main et vous ressentez les choses très profondément et bien que cela puisse rendre votre rupture très douloureuse, cela peut en réalité la rendre plus saine et plus productive. 

Vous refusez de cacher votre chagrin et vous êtes honnête avec les gens sur votre état d’âme, et vous pouvez ainsi réagir plus rapidement et apprendre ce qui vous aide et ce qui ne vous aide pas. Il vous faut donc un peu de temps pour pleurer et guérir, mais pas autant que vous ne le pensiez au départ.

7. Balance

Balance signe du zodiaque

Au cours d’une rupture, la Balance a tendance à se sentir un peu perdue. 

Vous ne savez pas exactement ce dont vous avez besoin, est-ce qu’il serait préférable de rester seul ou de côtoyer des personnes? Êtes-vous sûr d’avoir fait le bon choix? Et si cette rupture était une mauvaise idée? Devriez-vous appeler votre ex ?  

Vous êtes souvent pris dans de nombreuses incertitudes au lieu de simplement vous engager dans la séparation et de vous laisser aller de la manière qui vous convient le mieux.

Annonce

8. Vierge

Vierge

La Vierge est sa pire ennemie quand il s’agit d’aller de l’avant. 

C’est principalement parce que vous vous persuadez que la rupture était entièrement de votre faute, que si cela n’a pas fonctionné avec cette personne, ça ne pourra jamais fonctionner avec quelqu’un d’autre et que vous devriez peut-être commencer à vous habituer à être seul – etc., etc., etc.

Vous ne laissez jamais votre esprit arrêter de ruminer. Vous pensez constamment à ce que vous auriez pu faire différemment et à la façon dont vous serez probablement triste pour toujours et à un million d’autres problèmes, ce qui rend pratiquement impossible pour vous de surmonter les ruptures.

9. Gémeaux

Gémeaux

Un Gémeaux au cœur brisé est une bombe à retardement. 

Vous ressentez le besoin de convaincre tout le monde que tout va bien et vous mettez toute votre énergie à essayer de leur montrer – même si, en vous, vous êtes complètement brisé et dévasté. 

La raison pour laquelle il vous a fallu si longtemps pour vous en remettre, c’est parce que vous continuez à assumer vos sentiments, passant tout votre temps à essayer de montrer un visage courageux au lieu de travailler sur votre santé émotionnelle.

Annonce

10. Verseau

Verseau

Un Verseau a le cœur brisé autant que l’autre signe mais ne le «réalise pas». 

Cela signifie qu’au lieu de reconnaître que vous avez mal, vous faites tout ce que vous pouvez pour l’ignorer, pour vous distraire et pour ne pas penser à la rupture aussi longtemps que vous le pouvez. Cela semble fonctionner au début et vous semblez souvent être celui ou celle qui «gagne» , mais cela finit par vous nuire sur le long terme parce que votre douleur et votre tristesse ne font que grandir jusqu’à ce que cela devienne pour finir mauvais pour vous.

Et c’est pour ça qu’il a fallu tellement de temps pour que vous vous sentiez mieux que vous n’ayez pas d’autre choix que de finalement surmonter la rupture.

11. Scorpion

Scorpion signe du zodiaque

Pour ce qui est de passer à autre chose, un Scorpion est souvent simplement terrible pour lui-même. 

Naturellement, traverser une rupture vous fait sentir totalement sans repère et perdu dans votre propre monde. Mais au lieu de vous en occuper en vous appuyant sur les autres et en regardant votre douleur en face, vous finissez par prendre beaucoup de décisions téméraires et imprudentes, vous vous fermez, et êtes souvent convaincu que votre douleur est quelque chose dont il faut avoir honte, sans en parler à personne, etc.

Vous faites cela pour vous protéger, mais cela rend le processus de transition de votre rupture pratiquement impossible tant que vous ne commencez pas à prendre des décisions différentes.

Annonce

12. Taureau

Taureau signe

Un Taureau n’est pas étranger aux émotions intenses.

C’est souvent ce que vous faites aussi avec les émotions négatives qui vous perturbent vraiment. Vous aimez être dans une relation, vous aimez la compagnie, le mélange des mondes, la connexion. Quand les choses vous échappent vous ne pouvez vous empêchez d’être nostalgique plutôt que de penser à l’avenir. 

C’est certainement vous qui prenez le plus de temps pour guérir d’une rupture parce que vous ne savez pas comment laisser tomber votre partenaire ou votre douleur; tout ce que vous voulez, c’est que les choses redeviennent comme avant, et ce mécanisme d’adaptation au désir de vivre dans le passé vous retient longtemps.

3.7/5 - (4 votes)

Publié par Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Signification du nombre 27 en numérologie

Signification du nombre 28 en numérologie