5 signes du zodiaque les plus susceptibles d’être hantés par leur passé

hantés par leur passé
Image crédit : Shuuterstock

Vous ne pouvez pas profiter du présent si le passé ne vous laisse pas tranquille.

Vous ne pouvez pas arrêter de penser à votre ex ou à certains conflits. Vous pensez à ce qui était bon dans votre relation, mais surtout à ce qui a mal tourné: les erreurs qui ont été commises, les excuses qui n’ont pas été faites et les incidents qui ont conduit à la rupture. Le problème est que la relation a pris fin il y a longtemps, et pourtant, à un certain niveau, vous n’arrivez pas à vraiment à passer à autre chose.

Peut-être que ce n’est pas une relation amoureuse qui vous hante mais quelque chose que vous avez fait mal dans le passé. Peut-être avez-vous été trahi un ami ou n’étiez pas là lorsqu’un proche a le plus besoin de vous. Vous regrettez vos erreurs et vos échecs passés, et vous continuez à les ruminer en essayant de déterminer ce que vous auriez pu faire différemment.

Comme pour la plupart des choses, l’astrologie a beaucoup à nous apprendre avec la façon dont nous traitons nos expériences de vie. Certains signes du zodiaque hantés par le passé  se retrouvent coincés dans un cycle de pensée. Comment pouvez-vous être pleinement profiter du présent si le passé occupe une partie de votre esprit et de votre énergie?

Lorsque nous ne pouvons pas laisser le passé de côté, cela a quelque chose à voir avec ce qui nous est arrivé et avec la façon dont nous avons géré la situation à ce moment-là. 

Avons-nous affronté la situation de front ou avons-nous essayé d’éviter d’y faire face?

5 signes du zodiaque les plus susceptibles d’être hantés par leur passé

1. CANCER (21 juin – 22 juillet)

Le cancer a souvent du mal à se défaire du passé, ce qui rend difficile leur progression. Lorsque le passé est mis en évidence, il peut bloquer des opportunités dans le présent.

Si, avec le temps, vous avez commencé à oublier ce qui rendait votre relation impossible avec votre ex et que vous adoptez cette fausse idée de la perfection, personne ne se montrera à la hauteur. Parfois, les Cancers peuvent donner l’impression qu’ils ne sont pas assez forts sur le plan émotionnel pour prendre le risque de se mettre en couple avec une nouvelle personne dont les défauts leur sont encore inconnus.

2. SCORPION (23 octobre – 21 novembre)

Les Scorpions qui sont hantés par leur passé ont tendance à faire des comparaisons constantes avec le présent et le passé. Si un nouveau partenaire gère les choses différemment de son ex, il peut sembler au Scorpion que son partenaire est moins capable et digne de celui qui l’a précédé. Cela crée un environnement négatif, à la fois pour le partenaire et pour lui.

Le partenaire ne sait souvent pas ce qui se passe dans la tête du Scorpion, et il peut avoir le sentiment qu’il échoue. Il est bien plus sain que toutes les personnes impliquées se concentrent sur l’ici et maintenant, et que le Scorpion cherche plutôt à reconnaitre les qualités de leur partenaire actuel, et si besoin voir même ce qu’il fait de mieux.

3. POISSONS (19 février – 20 mars)

Les poissons ont de nombreux regrets, et ces regrets peuvent affecter négativement leur estime de soi. Ils ont souvent des remords pour ce qu’ils auraient pu mieux faire, la manière dont ils auraient pu agir ou comment ils auraient pu sauver une situation.

Les Poissons savent qu’ils ne peuvent pas changer le passé, mais cela ne les empêche pas d’essayer. Ils fantasmeront sur le passé mais le changeront uniquement dans leur tête. Les poissons ont plus de facilité à pardonner aux autres qu’ils ne se pardonnent à eux-mêmes. 

4. BALANCE (23 septembre – 22 octobre)

Il est difficile d’être enthousiasmé par le présent lorsque vous vous remémorez constamment le passé. Les Balance ont de bons souvenirs, ce qui est à la fois une bonne et une mauvaise chose.  C’est bien quand ils se souviennent des anniversaires et des bons moments, mais pas quand ils se souviennent des bonnes choses que leur premier amour a faites ou de la façon dont ils ont traité leur ex avec méchanceté.

Lorsque les signes Balances sont hantés par leur passé, ils ont tendance à accorder plus de valeur à leurs relations passées qu’à leurs relations présentes. 

5. CAPRICORNE (22 décembre – 19 janvier)

Parfois, le Capricorne s’accroche à leur gloire perdue. Peut-être lui semble-t-il que leurs meilleures vies ont déjà eu lieu et qu’ils ne ressentiront jamais la même étincelle qu’ils avaient auparavant. Ou peut-être ont-ils secrètement peur du changement, alors ils se raccrochent au passé pour faire face à la situation.

S’ils peuvent extraire les leçons qu’ils ont apprises des événements qui se sont produits auparavant et utiliser les informations pour les aider dans le présent, il peut être utile de regarder en arrière. Cependant, s’ils sont coincés dans le passé et commencent à croire que rien ne sera jamais aussi mieux et spectaculaire qu’auparavant, ce signe risque de passer à côté des merveilles que la vie leur offre.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *