Zodiaque : Ce qui peut faire obstacle à la rencontre de votre âme sœur, selon votre signe.

encontre de votre âme sœur

Le monde qui vous entoure peut vous donner l’impression de vous empêcher de trouver celui avec qui vous êtes censé être, mais vous pouvez parfois être votre propre obstacle sur le chemin. L’astrologie peut vous aider à découvrir comment et pourquoi c’est ainsi , et comment vous rapprocher de votre âme sœur.

Votre personnalité peut en partie être comprise par votre signe astrologique, le fondement de votre identité.

« Nos signes astrologiques peuvent pointer vers notre ego et nous conduire à l’intérieur de nous-mêmes et de nos relations, nous permettant de voir les obstacles et l’inspiration que nous emportons dans nos relations », explique l’astrologue Lisa Stardust.

« Ce que nous protégeons et apportons dans nos relations est basé sur un tableau d’astrologie, mais les signes astrologiques peuvent indiquer des limites ou des problèmes dans nos relations. »

Ce n’est pas parce que vous avez ces difficultés que vous ne serez pas capable de trouver l’amour. Au contraire, être capable d’identifier les obstacles potentiels peut vous aider à être prêt à laisser entrer la bonne personne dans votre vie.

Chaque signe astrologique a un obstacle particulier qui, s’il est négligé, peut entraver le chemin de l’amour. Chaque signe, cependant, a le pouvoir de travailler avec cet obstacle et de le transformer vers la bonne direction – dans l’amour comme dans le développement personnel.

Voici donc le plus grand obstacle à votre rencontre avec votre âme sœur, d’après votre signe astrologique:

1. Bélier (21 mars – 19 avril) : Forcer une relation à fonctionner

Les Béliers sont dévoués. Si vous mettez votre dévouement dans le mauvais sens, cela peut devenir un obstacle à l’amour.
« Le Bélier fait beaucoup d’efforts en couple, ce qui l’amène à passer trop de temps à essayer d’établir une relation qui n’en vaut peut-être pas la peine, » déclare M. Stardust. En réservant ces efforts pour une relation qui est vraiment faite pour durer, vous veillez à ne pas consacrer trop de temps à quelque chose qui ne durera pas.

2. Taureau (20 avril – 20 mai) : Avancer trop lentement

Contrairement aux Béliers, les Taureaux ont un autre obstacle à l’amour : l’hésitation à s’engager.
« Les taureaux sont lents à prendre des engagements, ce qui peut leur faire perdre la bonne personne, » a déclaré M. Stardust. En travaillant avec votre partenaire pour vous assurer que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, tout faisant confiance en votre intuition lorsqu’elle vous dit que c’est le bon moment, peut vous aider à éviter que cela ne devienne un obstacle pour le véritable amour.

3. Gémeaux (21 mai – 20 juin) : Rester trop longtemps dans une mauvaise situation

Parfois, le fait d’avoir deux esprits signifie que les Gémeaux peuvent se retenir un peu en amour.
« Les Gémeaux voient les deux côtés d’une situation, ce qui leur permet d’éviter de rompre avec des personnes qui ne leur correspondent pas et ce qui les oblige à rester dans une relation plus longtemps qu’ils ne devraient, » dit Stardust. Une meilleure communication et un engagement à l’égard de ce que vous estimez être juste peuvent empêcher que cela ne devienne un sérieux problème à long terme.

4. Cancer (21 juin – 22 juillet) : Laisser tomber ce qui est mauvais pour vous

Les Cancers sont dévoués. Si vous avez trouvé la personne qui vous convient pour le moment, mais peut-être pas à long terme, il peut être difficile pour vous de passer à autre chose.
« Une fois qu’un cancer accroche une personne avec ses pinces, il a du mal à lâcher prise, ce qui a tendance à empêcher les Cancers de laisser tomber les situations et les personnes qui ne leur conviennent pas, » explique Stardust. En acceptant l’idée que vous puissiez avoir de multiples amours dans votre vie, cela vous aidera peut-être à continuer sur votre chemin vers la personne avec qui vous êtes censé vous installer.

5. Lion (23 juillet – 22 août) : Toujours vouloir être avec quelqu’un

Pour les Lions, le désir de toujours avoir quelqu’un à vos côtés peut vous empêcher d’être célibataire assez longtemps pour laisser entrer la bonne personne.
« Le Lion aime avoir quelqu’un pendant qu’il est sous les projecteurs, ce qui peut l’empêcher d’apprécier les autres pour des attributs plus substantiels et moins superficiels, et peut mener à des obstacles pour trouver son âme sœur, » déclare Stardust. En vous concentrant sur les parties de votre personnalité qui voient les gens pour qui ils sont au fond d’eux-mêmes, cela peut vous aider à vous concentrer sur ce qui compte vraiment en amour.

6. Vierge (23 août – 22 septembre) : Réflexions excessives

Les Vierges intelligentes peuvent se laisser emporter par les aspects rationnels de l’amour, les empêchant ainsi de faire confiance à leur cœur.
« Les Vierges surestiment tout, ce qui peut causer des problèmes dans les partenariats » dit Stardust. Trouver le temps d’honorer vos émotions autant que vos pensées peut vous aider à les empêcher de se mettre sur votre chemin.

7. Balance ( 23 septembre – 22 octobre) : Toujours vouloir être dans une relation

S’engager à être amoureux peut faire obstacle aux Balances.

« Les Balances aiment être amoureuses, parfois juste pour être avec quelqu’un – même si ce n’est pas une relation saine,» explique Stardust. Être honnête au sujet de la nature de vos relations peut vous aider à aller de l’avant et vous mettre sur la bonne voie au moment opportun.

8. Scorpion (23 octobre – 21 novembre) : Trop d’attention portée aux premières impressions

Il est naturel de suivre son instinct si l’on est Scorpion, mais ce n’est peut-être pas le moyen le plus efficace pour trouver un partenaire à long terme.
« Les Scorpions se concentrent surtout sur les premières impressions, ce qui peut leur fait penser que les gens sont méfiants ou froids au début, avant de les connaître ou de leur donner une seconde chance, » dit Stardust. En donnant une seconde chance à une première rencontre et en vous permettant d’apprendre à vraiment connaître les gens, cela peut vous empêcher d’être votre propre obstacle.

9. Sagittaire (22 novembre – 21 décembre) : S’éloigner de l’engagement

Pour le Sagittaire, trouver une âme sœur peut sembler un peu désagréable, surtout s’il s’agit de laisser tomber les choses qui vous rendent le plus heureux.

« Leur attitude et leur amour de la liberté peuvent repousser les intérêts romantiques, parce que les Sagittaires sont très peu engagés, » dit Stardust. Comprendre que tomber amoureux ne signifie pas nécessairement sacrifier sa liberté peut être une étape importante pour trouver la bonne personne pour vous.

10. Capricorne ( 22 décembre – 19 janvier) : Avoir des attentes trop élevées

C’est une très bonne chose d’avoir des attentes élevées dans les relations, mais les Capricornes doivent veiller à ce que leurs attentes ne soient pas trop élevées.

« Le Capricorne a de grandes attentes dans les relations, ce qui peut l’empêcher de trouver la bonne personne à cause de ses critères,» dit Stardust. En réduisant votre liste et acceptant de faire un compromis dans les relations, vous pourriez ouvrir la porte à des relations amoureuses plus sérieuses.

11. Verseau (20 janvier – 18 février) : Avoir peur de l’amour

Il est naturel d’avoir peur de tomber amoureux, mais il est important pour les Verseaux de comprendre que trouver l’âme soeur peut impliquer un acte de foi.
« Les Verseaux fuient l’amour, » déclare Stardust. « S’ils aiment vraiment quelqu’un, ils pourraient le fuir par peur, ce qui peut causer des problèmes et de la confusion dans les relations.» En puisant dans les parties de votre personnalité qui sont les plus confiantes, vous pourrez vous rapprocher de « la bonne personne ».

12. Poissons (19 février – 20 mars) : Être trop optimiste

Le fait d’être optimiste peut être utile dans de nombreux aspects de l’amour, mais pour les Poissons, un optimisme inébranlable peut devenir un obstacle.

« Les Poissons regardent le monde avec des lunettes roses, ils ont donc tendance à penser que les gens sont meilleurs qu’ils ne le sont réellement, ce qui peut causer des problèmes lorsqu’ils laissent entrer la mauvaise personne, » explique Stardust. Accepter que faire des erreurs dans les relations est une étape naturelle sur le chemin vers la recherche de la bonne personne, peut vous aider à vous pardonner et à rester optimiste en vous rapprochant de votre âme-soeur.

Aucun signe astrologique n’a d’obstacle à l’amour qui ne peut être surmonté, mais beaucoup de gens ont des peurs et des habitudes qui peuvent les empêcher de trouver la bonne personne. Comprendre vos modèles et vos motivations à travers l’astrologie peut vous aider à faire un pas de plus vers l’amour durable.

Notez cet article

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *