Accueil » Spiritualité » Connaissance » Voici comment dire Je t’aime

Voici comment dire Je t’aime

Partager
Annonce

Voici comment dire Je t’aime 3 méthodes:Première méthode : L’amour romantique Deuxième méthode : l’amour pour sa famille Troisième méthode : L’amour inconditionnel

Bien que de nombreuses personnes utilisent cette phrase puissante sans le penser, il y a des moments où vous voulez dire Je t’aime de façon sérieuse sans paraître bizarre et mièvre. Que vous déclariez votre amour à votre partenaire ou que vous l’exprimiez à un membre de votre famille ou à un ami, voici quelques conseils pour vous aider.

Première méthode: L’amour romantique

dire-Je-t-aime (5)

  • 1
    Définissez l’amour. La sincérité de la phrase est renforcée en sachant ce qu’est l’amour, et ce qu’aimer quelqu’un signifie pour vous. Faites la différence entre l’amour, la passion passagère et le désir sexuel, et assurez-vous que vous ressentez un amour authentique pour la personne.
  • 2
    Ressentez-le. Il viendra un moment où vous saurez que ce que vous ressentez pour votre petit ami ou petite amie est passé de l’amitié à l’amour, en passant par la passion passagère. Lorsque vous êtes sûr d’avoir passé cette limite, il est temps d’exprimer vos sentiments. Si vous le dites parce que vous pensez que vous devez le dire, ou parce que c’est ce que l’on attend de vous – et vous n’en êtes pas là encore – cela va se ressentir comme n’étant pas sincère.
  • 3
    Faites un contact oculaire. Le contact oculaire ne fait pas que montrer la sincérité et communiquer la confiance, c’est aussi un plaisir de regarder votre partenaire dans les yeux la première fois que vous lui dites Je t’aime. Ce sera un moment dont vous vous souviendrez tous les deux pour toujours. Même s’il y a plusieurs centimètres entre vos visages, ce moment doit être ressenti comme s’il n’y avait rien entre vous deux, même pas l’air.

    • Vous pouvez aussi communiquer plus de sincérité et de confiance à votre partenaire en lui tenant les mains tout en disant Je t’aime.
      dire-Je-t-aime (8)
  • Annonce
    4
    Dites-le au moment opportun. Synchronisez le moment où vous le dites d’une façon à ce que vous et votre partenaire vous sentiez bien.

    • Si vous êtes dans un lieu privé et qu’il n’y a pas trop de bruit de fond, gardez votre voix basse, ne murmurez pas sauf si vous portez vos lèvres à son oreille, ce qui peut aussi constituer une façon très intime d’exprimer votre amour.
    • Si vous voulez dire à votre partenaire ce que vous ressentez dans un lieu public, il dépend de vous d’amener la personne à l’écart, ou de le dire devant ses amis ou même des étrangers. Cela dépend de la personnalité de l’être aimé et de votre propre personnalité. Certaines personnes vont trouver ça terriblement romantique de se faire dire dans une pièce pleine de monde que quelqu’un les aime ; d’autres trouveront ça horriblement gênant.
  • 5
    Dites-le sans rien attendre en retour. C’est très angoissant de dire à quelqu’un que vous l’aimez si vous allez attendre avec anxiété une réponse. Si vous le ressentez vraiment, alors dites-le sans attendre de réponse. Votre intention peut être de vouloir faire savoir à l’autre personne ce que vous ressentez, en espérant la rendre heureuse et lui montrer qu’elle est importante. Alors dites ce que vous ressentez, et si elle vous aime, elle vous le fera savoir à sa façon et au moment qui lui convient.
    dire-Je-t-aime (10)
  • 6

    Soyez créatif. Dites Je t’aime dans une autre langue. Écrivez un poème ou même écrivez un haïku. Si vous voulez être romantique, épelez-le avec des pétales de roses sur le sol de la chambre. Utilisez un code, comme le chiffre de Vigènere. Dites-le de petites façons, comme avec des post-its placés à des endoits inattendus, et exprimez-le de toutes les façons que vous pouvez.
    dire-Je-t-aime (1)
  • 7

    Mettez en action vos mots. Ne faites pas que le dire, montrez-lui que vous l’aimez vraiment. Dire Je t’aime sans le montrer est, d’une certaine façon, un mensonge. Exprimez votre amour autant par les actes que par les mots.

    Deuxième méthode : l’amour pour sa famille

  • Dites-le à votre famille. Parfois, il est considéré comme acquis que nous aimons nos parents ou les membres de notre famille, et cependant ils sont très importants pour nous, nous n’utilisons simplement pas ces mots dans une conversation normale. Si vous avez été élevé de cette façon, changez-la ! Que votre famille soit ou non à l’aise pour exprimer leur amour, soyez celui qui brise la glace et dites-le-leur.

    • Vous pouvez le leur dire pendant une fête, un dîner de mariage, à Noël ou simplement à un dîner de famille. Levez votre verre et dites quelque chose du genre : Vous êtes ma famille et je vous aime tous.
    • Vous pouvez le leur dire en privé, dans un moment tranquille. Par exemple, pendant que votre père surfe sur Internet à la recherche des derniers mèmes, faites-lui un câlin et dites-lui que vous l’aimez. Cela ne doit pas être tout mielleux et sentimental – mais seulement un état de fait.
  • Dites Je t’aime mec. Bien sûr, c’est un slogan ridicule pour de la bière, mais l’idée est là. Pour certains, dire cela est un tabou culturel qu’il est difficile de dépasser – surtout pour les hommes. Mais il est un fait que les bons amis sont comme une famillechoisie, et de temps en temps, il est bon de dire aux personnes qui comptent pour vous que vous les aimez. Cela est vrai que ce soient des hommes ou des femmes. Rappelez-vous que cela n’a rien à voir avec la romance et le sexe, ce n’est que de l’amitié.

    • Par exemple, il est votre meilleur ami depuis le lycée. Il était là quand ce garçon a brisé votre cœur, vous étiez là pour lui lorsqu’elle est partie à la fac dans un autre pays et a mis un terme à leur relation. Vous avez discuté au sujet d’aller plus loin que l’amitié, mais vous avez décidé que ce n’est pas ce que vous ressentez l’un pour l’autre. Vous avez fait des bornes ensemble, et même si vous habitez dans des régions différentes, vous restez en contact régulièrement. La prochaine fois que vous le verrez, dites-lui un truc du genreDanny, tu es vraiment un bon ami, je t’aime vraiment ! Il y a de bonnes chances que Danny ressente la même chose.
    • Un autre exemple : les potes. Tous les deux vous étiez dans la même équipe ensemble, et avez toujours eu une rivalité amicale. Vous avez toujours été là l’un pour l’autre, dans les bons et les mauvais moments. Il est votre meilleur ami et vous l’aimez comme un frère. Après avoir célébré un événement ou lorsque vous le remerciez pour quelque chose qu’il a fait, dites-lui de façon détendue :Je t’aime mon frère. Puis tapez-lui le bras si vous vous sentez gêné !
    • Votre meilleure amie est aussi une personne à qui le dire. Toutes les deux avez des secrets en commun, des coups de cœur en commun, vous allez en soirée ensemble, et vous pleurez sur l’épaule l’une de l’autre. Même lorsque vous viviez dans des pays différents, vous vous parliez sur Skype au moins une fois par semaine, et vous seriez perdue sans elle. Dites-lui simplement Je t’aime teeeeeeeeellement ma best, ou tout autre surnom que vous aimez vous donner. Elle vous le rendra tout de suite après.

    Troisième méthode : L’amour inconditionnel

    dire-Je-t-aime (4)
    1

    Il n’y a pas de règles. Le meilleur exemple de ce qu’on appelle l’amour inconditionnel est l’amour que l’on ressent généralement pour ses enfants. Il n’y a probablement rien de plus merveilleux que l’amour que l’on a pour eux, surtout lorsque ce sont des bébés. Nous n’attendons rien en retour et sommes heureux seulement en les voyant sourire. En grandissant, ils vont nous créer des soucis, nous rendre fiers, nous décevoir, grandir et faire des erreurs, mais nous les aimons quand même.

    • Un autre exemple d’amour inconditionnel est celui de votre chien, ce qui crée la phrase suivante : Je fais tout mon possible pour être la personne que mon chien croit que je suis.

    Conseils

    • N’utilisez pas les mots Je t’aime pour effacer quelque chose de mal que vous avez fait, ou pour résoudre un conflit. Apprenez à vous excuser.
    • N’en abusez pas, l’être aimé peut s’en lasser ou ressentir que cela ne signifie rien pour vous. Dites-le-lui au moment opportun.
    • Rendez cette phrase spéciale. Pour beaucoup de personnes, l’utilisation d’un ton neutre et détaché permet d’exprimer ce sentiment de façon plus décontractée, par exemple pour se dire au revoir (C’est l’heure d’y aller, à plus, je t’aime !). L’utilisation d’un ton plus sérieux et engagé peut cependant être réservé à des moments plus intimes, surtout pendant un moment spécial, par exemple à la naissance d’un enfant, pour rassurer quelqu’un qui a reçu une mauvaise nouvelle ou pendant des moments d’intimité, comme après un baiser.
    • Les mots Je t’aime peuvent perdre de leur sens dans une relation s’il ne sont pas accompagnés d’actes.
    • Dire Je t’aime dans le feu de l’action pour la première fois peut ne pas être une bonne idée, car la personne pourrait se poser des questions sur votre sincérité. Faites-la suivre par des gestes de tendresse.
    • Si vous avez déjà dit Je t’aime mais sans vraiment le ressentir, et vous pensez que le bon moment est arrivé, dites-le d’une façon vraiment inoubliable. L’autre personne fera la différence entre la première fois et la deuxième fois.
    • Si vous êtes moins intéressé par l’autre personne que par le fait que cette personne puisse améliorer votre expérience de la vie, ce n’est pas de l’amour. Si vous n’avez aucunement l’intention d’améliorer la vie de cette personne, ou bien de laisser cette personne être elle-même et de l’accepter comme telle, en la laissant être ce qu’elle veut être, alors vous ne faites pas votre possible pour l’aimer.
    • L’amour est exprimé de façons différentes selon les personnes. Soyez compréhensif et observez les façons que votre partenaire a de vous l’exprimer ; elles peuvent être différentes des vôtres ou de ce que vous voulez qu’il/elle fasse, en retour, vous pourriez ne pas faire les choses qu’il/elle attend que vous fassiez.
    • Lorsque vous dites Je t’aime pour la première fois, ne le dites pas par texto ou au téléphone. C’est moins personnel et profond. En plus, ne demandez pas Est-ce que tu m’aimes ?
    • Si l’amour n’est pas réciproque, soyez compréhensif et préoccupez des sentiments de l’être aimé. Au moins maintenant il/elle sait ce que vous ressentez.
    • Retrouvez-vous seuls quelque part. Faites-le sortir.
    • Dire Je t’aime à quelqu’un en personne signifie beaucoup plus que de le dire par texto ou par téléphone.

    Édité par WikiHow Traduction, Team FR

    Annonce

    1 commentaire pour “Voici comment dire Je t’aime”

    1. Comment sauver votre relation et toiletter Quand votre partenaire veut divorcer

      Ma femme et moi avons été séparés il y a 4 mois et nos enfants, Emily et Robert, vivent avec elle mais ils me voient tous les week-ends. J’étais complètement dévastée et confuse jusqu’à ce qu’un vieil ami à moi parle d’un lanceur d’Internet appelé le prophète Williams qui aide les gens dans leur relation et leur problème de mariage à travers les pouvoirs des sortilèges de l’amour. Au début, je doutais qu’une telle chose existe. J’ai décidé d’essayer, quand je l’ai contacté, il m’a aidé à lancer un sort et dans les 48 heures, ma femme est revenue et a commencé à s’excuser, maintenant elle a arrêté de sortir avec les hommes et elle est avec moi. Vous pouvez contacter {agadagaspiritualhome @ gmail} Si vous passez par tout ce genre de problème d’amour pour trouver votre mari, votre femme, ou ex petit ami et petite amie E.T.C. contactez le prophète Williams, E-mail: {agadagaspiritualhome @ gmail.com} Merci beaucoup au Prophète Williams, je témoignerai toujours de votre bon travail. Anthony, NY, États-Unis

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *