in

Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son cœur

Partager
Vieillir en beauté

POèME DE FÉLIx LECLERC SUR LA VIEILLESSE.

Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son cœur : sans remords, sans regrets, sans regarder l’heure ! Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur car, à chaque âge, se rattache un bonheur…

Vieillir en beauté, c’est vieillir avec son corps : le garder sain en dedans, ne jamais abdiquer devant un effort, l’âge n’a rien à voir avec la mort.

Annonce

Vieillir en beauté, c’est donner un coup de pouce : à ceux qui se sentent perdus dans la brousse, qui ne croient plus que la vie peut être douce et qu’il y a toujours quelqu’un à la rescousse…

Vieillir en beauté, c’est vieillir positivement : ne pas pleurer sur ses souvenirs d’antan, être fier d’avoir les cheveux blancs, car pour être heureux, on a encore le temps !

oublier ce que tu as fait

Vieillir en beauté, c’est vieillir avec amour : savoir donner sans rien attendre en retour, car où que l’on soit, à l’aube du jour, il y a quelqu’un à qui dire bonjour.

Vieillir en beauté, c’est vieillir avec espoir : être content de soi en se couchant le soir, et lorsque viendra le point de non-recevoir, se dire qu’au fond, ce n’est qu’un au revoir…

~F. Leclerc

« S’il y a de la peur, c’est qu’il n’y a pas d’amour. Quelque chose vous tracasse ?

Annonce

Cherchez la peur.Chaque fois qu’une émotion négative se présente à nous, elle se cache derrière une peur.

En vérité, il n’y a que deux mots dans le langage de l’âme : la Peur et l’Amour.La peur est l’énergie qui contracte, referme, attire, court, cache, entasse et blesse. L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit. La peur retient.L’amour chérit. La peur empoigne. L’amour lâche prise.La peur laisse de la rancœur.

Chaque pensée, parole ou action est fondée sur l’une ou l’autre émotion.Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix.Mais tu es libre de choisir entre les deux. (…)Car, à chaque âge, se rattache un bonheur. » Dalaï-Lama

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

droit de pleurer

N’oublie pas que tu as le droit de pleurer…

Tu n’es pas obligée d’être ce que les autres veulent que tu sois !