Vibrer Juste : la clé de la réussite de tous vos projets !

Vibrer Juste

Vibrer Juste : la clé de la réussite de tous vos projets !

L’univers fonctionne sur un mode vibratoire. Notre cerveau émet des vibrations. Il parle le langage de l’univers. En apprenant à vibrer de manière juste, vous envoyez un message à l’univers qui saura vous exaucer. Ce n’est pas de la magie, c’est de la physique, et c’est d’ors et déjà prouvé expérimentalement.

Tout n’est que vibrations

Sans entrer dans de fastidieux débat sur la nature de la matière, la science a établit via la Mécanique Quantique que la face cachée de la matière est vibratoire. En allant même plus loin, la théorie des Cordes affirme que la matière est composée de fines et longues cordes qui vibrent en permanence. La différence entre la matière compacte que nous appréhendons physiquement, l’énergie que nous domestiquons pour nos usages quotidiens, ou la lumière qui nous éclaire, réside dans sa fréquence, c’est à dire sa vitesse de vibration. L’univers est vibratoire, tout n’est que vibrations. Tout vibre par fréquences en cycles secondes. D’ailleurs, notre planète dispose de sa propre fréquence qui se situe à 7,8 Hz selon les pics de résonances de Schuman. Cette fréquence vibratoire est d’ailleurs si essentielle à l’homme qu’il a fallut doter la Station Spatiale International d’un émetteur qui diffuse en permanence cette onde pour les astronautes, une vibration sans laquelle ils connaissaient d’importants inconvénients de santé.

Notre cerveau est également un puissant émetteur de vibrations. Les détecteurs de mensonges perfectionnés utilisés par les services de la justice américaine savent les mesurer très finement. Cette capacité de notre cerveau est liée d’une part à notre composition physiologique puisque tout est vibratoire, mais aussi à notre relation spirituelle avec l’univers. Depuis l’aube de l’humanité, les vertus de la prière sont largement établies. Si un nombre considérable d’auteurs religieux, dans tous les ouvrages sacrés comme la bible, le talmud, le coran ou les upanishads évoquent le pouvoir de la prière, c’est parce que ce pouvoir de communiquer au delà de nous est une réalité que l’on sait aujourd’hui expliquer.

Prier, c’est envoyer un message vibratoire à l’univers ou à Dieu, selon les convictions de chacun, c’est se caler sur une fréquence élevé pour entrer en communication avec l’essence divine. En outre, plus récemment, la loi de l’attraction popularisée par de nombreux ouvrages apporte éclairage complémentaire : une vibration attire une vibration de même type, l’univers vous répond en vous envoyant d’avantage de ce qui a engendré votre vibration. Ainsi, si vous vibrez d’amour et d’empathie, vous rencontrerez des gens qui eux-même irradie d’amour. Pour simplifier, votre cerveau dispose en permanence de la faculté, consciente ou non, d’attirer les gens et les situations qui reflètent votre état d’esprit !

Vibrer est donc le principe clé à maitriser : contrôler ses vibrations, c’est communiquer efficacement avec l’univers et obtenir tout ce que l’on souhaite.

Pourquoi vibrer ?

Vibrer juste, c’est prendre en main son destin, donner corps à ses désirs profonds et sincères. Il est donc essentiel d’apprendre à vibrer de manière juste, c’est à dire de façon positive. Pour y parvenir, il faut s’appuyer sur des sentiments comme l’amour, la joie, la fierté, …
Les sentiments négatifs comme la vengeance, la colère, la haine, ou même la culpabilité, sont donc à proscrire tant elles engendrent des mauvaises vibrations qui, en vertu de la loi d’attraction vont engendrer un corollaire de situations désagréables.

Vibrer juste, c’est donc être en permanence vigilant quand à son état vibratoire afin d’intervenir consciemment pour le relever quand nécessaire.

Studio, Portrait, Modèle, Femme, Visage, Beauté

Comment vibrer « juste » ?

Le premier principe du « vibrer juste » c’est d’être continuellement le spectateur de votre état d’âme. Soyez toujours attentif à votre ressenti, dans un état que les boudhistes qualifie de « pleine conscience », c’est à dire fortement ancré dans le moment présent, pleinement concentré sur l’ici et maintenant. Cet état de vigilance parfaite vous permettra de reprendre le contrôle de vos pensées quand nécessaire, afin de remonter votre fréquence vibratoire. Car chaque pensée compte, chaque pensée a des conséquences !

Si vous parvenez en permanence à maintenir un niveau vibratoire positif et élevé vous serez surpris de constater à quel point l’univers conspire pour vous combler, comme l’attestent celles et ceux qui savent vibrer juste.

Maintenant, si la théorie est claire, la pratique peut donner du fil à retordre. Il n’est pas toujours facile de se ressaisir comme on le devrait.

Voici 4 méthodes pour vous aider à restaurer un juste niveau vibratoire quand c’est nécessaire:

– Ecouter une musique que vous aimez : la musique est un puissant outil lui-même vibratoire, puisque les sons que notre oreille recueille sont des vibrations. Se laisser aller au plaisir de la musique, se reconnecter à de bons souvenirs liés à cette musique sont de bons moyens de recouvrer un niveau vibratoire plus élevé.

– Appréciez ce qui vous entoure en concentrant votre attention. Dans chaque chose, il y a de la beauté: une fleur, un visage souriant, un oiseau, un coucher de soleil, … Sachez vous abandonner à la contemplation quelques instants jusqu’à vous ressentir suffisamment apaisé pour reprendre le contrôle de vos pensées et le contrepied de ce qui vous avait perturbé.

– Respirez ! Rien n’est plus bénéfique que de contrôler son souffle, car pour ce faire vous devez en prendre conscience et vous concentrer dessus, ce qui est une des pratiques fondamentales de la méditation. Inspirer, expirer pleinement, lentement, en prenant conscience de l’air entrant et sortant par vos poumons, des mouvements de votre cage thoracique et vous verrez votre mauvaise humeur ou votre colère s’apaiser progressivement.

– Se souvenir des bons moments: la vie apportent de nombreux petits cadeaux au quotidiens, sachez les retenir et les conserver précieusement en mémoire pour les ressortir quand nécessaire. Par l’esprit, votre capacité à vous connecter au souvenir des bons moments va peu à peu modifier vos vibrations pour les harmoniser avec celles que vous émettiez alors.

L’univers vous répond sur la fréquence vibratoire que vous émettez. Soyez toujours pleinement conscient de vos pensées et de vos vibrations. Tâchez de garder le contrôle puisque vous le créateur de votre propre réalité.

A propos de l’auteur :

E-attraction.coach : blog sur la Loi de l’Attraction et application gratuite pour pratiquer la loi de l’attraction au quotidien, améliorer ses connaissances et atteindre ses objectifs de vie.

Clément Artois

3 Commentaires

    • Oui, je comprends bien que pour un esprit conditionné par des années de rationalisme, cela peut sembler être de la magie, et pourtant l’essentiel a été prouvé scientifiquement par les contemporains d’Einstein, au point que lui même se disait troublé par ces découvertes qui plaçaient la conscience humaine au centre du système. L’homme n’est pas le spectateur de la création, mais le moteur, le principe actif. Si vous voulez en savoir d’avantage et mieux comprendre, il y a des vidéos gratuites sur Youtube qui permettent de mieux comprendre tout cela : http://www.e-attraction.coach/meilleures-videos-GRATUITES-Loi-de-l-Attraction/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *