in

VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD
VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

Valoriser ce que vous avez n’est pas simple dans un monde qui vous oblige à en demander toujours plus.

Nous sommes tous focalisés sur ce que nous n’avons pas, qu’il s’agisse de choses matérielles, de relations interpersonnelles ou d’une image fantasmée de la beauté.

Nous attendons des grandes choses et nous sommes fascinés par les miracles, mais nous oublions que la vie nous offre chaque jour des petits cadeaux, que d’autres nous envient. 

Il y a plus de gens qui sont préoccupés par tout ce qui leur manque que de personnes qui profitent réellement de la vie.

Et vous ?

Avez-vous appris à valoriser ce que vous avez ou attendez-vous toujours d’avoir une vie parfaite ?

Découvrez les trésors de votre vie

A quoi prêtez-vous attention dans votre existence ? De nombreuses personnes se focalisent sur les objets matériels, qui nous paraissent parfois indispensables mais qui ne nous apportent rien en définitive.

Valoriser ce que vous avez signifie apprendre à voir les petits moments que vous vivez, et que vous ne pourriez jamais acheter, même avec un diamant.

Si vous prêtez un peu attention à votre quotidien, vous allez pouvoir contempler ces petits trésors.

Les plus basiques sont :

* Un foyer où dormir chaque soir

* De la nourriture

* Une bonne santé

* Des vêtements chauds

* Des amis, de l’amour et une famille

Ces choses sont tellement primaires qu’elles peuvent vous paraître ridicules et indignes d’être valorisées.

Mais réfléchissez bien : combien de personnes dans le monde peuvent se réjouir de les avoir ?

Valoriser ce que vous avez ce n’est pas que contempler tous les biens matériels dont vous disposez.

Valoriser ce que vous avez implique d’être reconnaissant pour tous les moments et tous les souvenirs de votre existence.

Ces dîners entre amis dont vous vous souviendrez quand vous serez pus âgé, ce plat de votre enfance dont vous vous souvenez avec tendresse et délectation…

VALORISEZ
VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD

Valoriser ce que vous avez demande des efforts

Depuis combien de temps ne vous êtes-vous pas retourné sur votre vie en étant reconnaissant pour ce que vous avez ?

Vous prenez tous les jours du temps pour vous laver et pour vous brosser les dents, mais vous devez aussi consacrer un moment pour valoriser ce que vous possédez.

Pensez à toutes les choses que vous avez pu mener à bien, regardez les gens qui vous entourent actuellement.

Même les jours les plus difficiles et les plus désagréables doivent vous rendre reconnaissants.

Nous avons tous tendance à penser à ce qui nous manque et à ce que nous désirons, mais si nous apprenons à valoriser ce que nous avons, nous allons pouvoir éprouver une agréable sensation de gratitude.

Si vous en avez l’opportunité et que vous aimez le faire, écrivez toutes les choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant.

Le jour où vous vous sentirez triste ou déprimé, vous pourrez regarder à nouveau cette liste et valoriser ce que vous avez. Cela vous permettra de continuer à avancer, même dans les jours les plus difficiles.

Ne donnez pas de valeur aux choses les moins importantes

De nombreuses personnes passent leur temps à se plaindre des choses les plus triviales. Elles font toute une scène car elles doivent attendre dans la queue à la banque et elles s’énervent quand elles manquent leur bus.

Soyons sincères, nous oublions bien souvent de valoriser ce que nous avons car nous nous focalisons sur des circonstances sans importance.

Ces situations deviennent de plus en plus graves au fur et à mesure que vous les gardez dans votre esprit, mais elle ne le sont pas objectivement.

Leur accorder autant d’attention vous éloigne de ce qui est réellement important.

Avez-vous déjà réfléchi au fait que vous énerver dans une file d’attente pendant 20 minutes vous empêche peut-être de passer du temps avec votre enfant qui vous accompagne ?

Nous devons voir les choses de manière différente pour vivre une vie plus légère. Personne n’aime arriver en retard à son travail à cause des transports en commun, mais nous pouvons toujours tirer des avantages d’une situation incommodante.

Ce qui fait la différence c’est votre envie de voir les choses de manière positive, au lieu de peindre tout en noir.

Et si vous n’aviez pas tout ce que vous possédez ?

Il est commun de dire que nous ne valorisons véritablement les choses que lorsque nous les avons perdues. C’est très facile à comprendre, non ?

Que se passerait-il si vous perdiez tout ce que vous avez ?

Fermez les yeux et essayez d’imaginer que votre vie change complètement, que soudainement vous n’avez plus de maison, que vous ne pouvez plus acheter à manger et que vous n’avez plus personne dans votre vie.

C’est évidemment une vision cauchemardesque, mais gardez à l’esprit que de nombreuses personnes dans le monde vivent dans ces circonstances.

Valoriser ce que vous avez n’est pas quelque chose de superflu.

C’est un acte révolutionnaire dans le monde matérialiste dans lequel nous vivons. Mais c’est pourtant la manière de voir la vie qui vous apportera le plus de bonheur.

Source : VALORISEZ CE QUE VOUS AVEZ, AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD  https://nospensees.fr/

Partagez cet article

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Je suis en partie d’accord oui j’ai un toit ; des ami(e)s ; quelques membres de ma famille ! Mais la santé ? Vous savez ce que c’est la dépression ? D’autre part croyez vous que nous devons nous contenter de ce qui ce passe dans notre société actuellement ? D’habitude je suis d’accord avec vos publication mais l’éveil spirituelle passe par une prise de conscience de toutes les atrocités commises par les élites qui dirigent notre monde ! Non ? Bref vaste sujet !

  2. Bien sûr, qui n en est pas conscient du chaos ambiant et des atrocités commises un peu partout, contre l homme et contre la nature, et la planète elle-même à qui nous devons la vie, à qui nous devons tout et que nous devrions chaque jour remercier, honorer et protéger comme il se doit…
    Cependant ça n aidera personne -ni vous non plus- que de rester bloqué sur ce constat d échec et ces sentiments négatifs de peurs (au sens large) colère, ressentiment, angoisse, anxiété, culpabilité, impuissance… j en passe et des meilleures…
    La solution est peut-être dans l action, commencer à faire à votre niveau tout ce qu il est possible de faire pour contrer tout ce négatif ambiant… ça peut être dans la transmission, l échange de ce que vous savez -ou de ce que vous êtes- savoir donner, savoir écouter l autre, savoir être dans la compassion et le non-jugement… une parole, un regard, un sourire, ce n est rien et c est beaucoup en même temps, cela peut éclairer la journée de l inconnu qui passe, perdu dans ses pensées ou dans sa solitude…
    Il y a aussi de + en + de gens qui s éveillent et qui pensent autrement -qui agissent autrement- non + égoistement mais dans une autre optique (partage, solidarité, entraide, respect…) et pour le + grand bien de tous, et cela se passe partout, près de chez vous comme à l autre bout du monde.
    A chacun de le réaliser, et d impulser le changement partout où c est possible, chaque fois que c est possible, c est comme ça que la conscience collective s élèvera et que les choses changeront en profondeur. Oui, c est ce que je crois, c est ce que j essaie de faire.
    Namaskar,
    MMC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 raisons pour lesquelles la plupart des hommes auraient du mal avec une femme forte

Le côté de votre personnalité le plus sombre selon votre signe astrologique