Vaincre la rupture amoureuse : 2e partie

amoureuse

Vaincre la rupture amoureuse 2e partie

  1. CONSEILS

Voyons les différents conseils que je donne en coaching pour arriver à sortir rapidement de la détresse due à la rupture amoureuse. Ce n’est pas facile à appliquer mais le résultat est certain !

Si vous suivez mes conseils je peux vous garantir que vous allez sortir la tête de l’eau moins d’un mois après votre rupture !

1- NO NEWS

Il faut faire table rase du passé, il ne faut plus donner de nouvelles. Il va falloir faire du ménage dans votre vie et se débarrasser de tous les souvenirs qui vous feraient penser au passé et réactiver la mélancolie que vous tentez de combattre.

• Faites le tour de la maison et débarrassez-vous des objets qui vous rappellent votre ancienne relation, ranger les photos et les cadeaux ainsi que les autres souvenirs qui risquent de constamment vous remémorer l’existence de votre ex. Dans un second temps, il faudra très rapidement lui rendre ses affaires afin de « clore » symbolique la relation. Le fait de garder des affaires et ne pas se presser de les rendre n’est pas bénéfique pour la cicatrisation car il vous reste « un bout « de cet autre qui n’est plus là. Et si votre ancien conjoint vient rechercher ses affaires alors que vous êtes en pleine réflexion et avancée personnelle, cela risque de mettre à mal tout votre travail.

• Vous pouvez éventuellement modifier l’agencement du mobilier : changer les meubles de places donnera un petit coup de frais dans votre habitation tout en vous donnant un petit coup de pouce pour aller mieux rapidement.

• Pourquoi ne pas repeindre les murs et acheter quelques plantes ?

• Le lit constitue souvent un symbole important, qui devrait être placé dans une autre pièce ou le vendre ou encore modifier son emplacement dans la chambre à coucher. N’hésitez pas à la décorer avec de nouveaux coussins ou couverture de manière à vous donner un sentiment de neuf.

2- CHANGER SA MANIERE DE PARLER

Vous allez vous interdire de faire trois choses :

1) Ne plus prononcer son prénom,

2) Ne plus parler de votre relation,

3) Ne plus penser aux activités que vous faisiez avec lui,

Petit à petit le négatif va partir de votre système de pensée et vous allez vous recentrer sur l’ici et maintenant.

Il va falloir être strict avec vous-même et vous lancer dans un véritable programme de reconstruction. Imaginez un sportif de haut niveau qui doit se préparer pour les Jeux Olympiques : chaque journée est cruciale pour atteindre l’objectif convoité.

Il faut se recentrer sur vous et devenir nombriliste : VOUS êtes la personne la plus importante de votre vie ! Votre développement et accomplissement personnel doit passer par cette phase narcissique.

Vous allez vite vous rendre compte que le couple tel qu’il était ne pouvait pas convenir à vos attentes mutuelles. Vous n’étiez plus sur la même longueur d’ondes.

Soyez honnête avec vous même, si votre ex a décidé de casser la relation cela signifie que vous étiez tous les deux malheureux non ? Qu’il y avait un mal être, une souffrance, des attentes non écoutées, des demandes mal formulées ?

Il est essentiel de se rendre compte que cette rupture était un mal pour un bien.

3- PLANIFICATION DE CHAQUE MOMENT

Vous allez devoir être strict et ne pas vous laisser la possibilité de penser.

  1. Vous devez impérativement planifier vos week-ends. Il ne peut pas y avoir de moments où la mélancolie pourrait prendre place et vous faire chavirer alors que vous êtes en train de mettre en place tout un plan d’actions pour remonter la pente.

  2. La journée de travail doit être plus que productive. Vous ne devez pas laisser de moments de flottements.

  3. En revenant du travail vous devez vous octroyez 30 minutes de relaxation : lire, courir, marcher, écouter de la musique. Ce sont des exercices indispensables pour reprendre possession de votre esprit et de votre corps.

  4. Lorsque vous sortez : éteignez votre portable. Vous devez être présente de corps et d’esprit et ne pas être à l’affût d’un message ou d’un appel de votre ex. D’ailleurs, je vous conseille vivement de bloquer son numéro et le supprimer des réseaux sociaux. . Pour arrêter d’être en contact avec lui il faut couper tous les moyens de communications.

6- Le dernier conseil : Pour aller mieux il faut se forcer à aller vers les autres.

Le lien social va vous permettre de contrôler vos émotions et d’apprendre à vivre différemment en plaisant à autrui et donc à vous remplir narcissiquement d’attitudes positives. Le contact avec le monde extérieur va vous aider à accepter les compliments qui vous sont adressés !

  1. EXERCICES

  1. Ecrire DEUX lettres

L’écriture est un processus très salutaire qui a fait ses preuves en matière d’aide car il permet de se libérer ET de garder une trace. Je vous propose d’écrire 2 lettres afin de vous aider à dire « adieu » et à vous libérer de ce passé si douloureux.

Pour écrire il faut se mettre en condition :

Dans un premier temps : préparez une feuille et de quoi écrire

Dans un second temps : Fermez les yeux, respirez (comptez de 10 à 1 sur l’expiration), ouvrez les yeux et commencer à écrire .

Dès que vous vous demandez ce que vous allez devoir écrire vous arrêtez. Il faut que ce soit une écriture continue sans avoir besoin de réfléchir.

La première lettre

Cette lettre sera une lettre d’adieu à la personne dont vous avez dû faire le deuil. Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête, jeter sur le papier vos ressentis, vos craintes et vos peurs. Cette lettre doit vous aider à libérer votre chagrin et à renoncer à ce qui n’est plus. Ecrivez votre ressentiment, votre colère, votre rage , vos déceptions, regrets, peurs et désillusions … Ne censurez rien !

La deuxième lettre

Vous allez vous écrire une lettre que vous aimeriez recevoir de la personne à laquelle vous venez d’écrire. Ecrivez uniquement ce que vous aimeriez entendre sans lever le nez de votre papier.

Vous allez ensuite mettre les deux lettres dans une enveloppe. Dès que vous sentirez que vous allez mieux : vous allez la déchirer ou la bruler. Je vous garantis l’effet libérateur de cet acte sur votre passé.

2- Faire une liste

Un moyen simple pour arriver à se décrocher consiste à se remémorer tous les moments difficiles passés avec le partenaire, et donc, à faire une liste de tous les défauts

En agissant de cette façon, vous aller conditionner votre cerveau à associer votre partenaires au déplaisir ce qui pousse votre corps à produire volontiers les toxines plutôt que de la dopamine.

3- Pensée positive

Tous les soirs avant de vous coucher vous allez faire deux exercices :

Le premier consiste à noter sur un papier les phrases suivantes  pendant un mois, le soir avant de se coucher:

  • Je suis quelqu’un de merveilleux qui attire à elle le bonheur et la réussite

  • Je suis heureuse d’être qui je suis et de vivre ma vie

  • Je suis remplie d’amour et de reconnaissance

  • J’attire à moi l’amour et l’accomplissement

Le deuxième consiste à se remémorer l’événement heureux de la journée. Vous devrez vous souvenir de trois situations ou événement et l’écrire sur un papier. Il faudra faire cet exercice tous les soirs pendant un mois.

4 Lire

Il faut profiter de cette période de votre vie pour lire car cela va vous aider à vous recentrer sur vous-mêmes. Je vous conseille vivement la lecture des ouvrages suivants :

  • Les 4 accords toltèques de DON MIGUEL RUIZ

  • Le secret de RHONDA BYRNE

  • Cessez d’être gentil, soyez vrai! De THOMAS D’ANSEMBOURG

  • Ho’oponopono de LUC BODIN

  • Les onze lois de la réussite d’ANTHONY ROBBINS

  1. Conclusions

Je vais conclure en vous donnant quelques conseils si vous décidez soit de retourner avec votre ex ou de vous engager dans une nouvelle relation.

Au fil du temps, j’ai pu remarquer que l’ennemi fondamental des gens et donc du couple, ce sont les fausses croyances.

l’amour rime avec toujours.

je m’engage à vie.

je n’ai pas le droit de rater ma relation.

Avec de l’amour et de la bonne foi on peut tout arranger.

Il est préférable de rester dans une mauvaise relation que de partir.

les enfants sont marqués à vie par la séparation de leurs parents.

Il faut changer les croyances négatives pour les transformer en croyances beaucoup plus large et plus réalistes :

Il n’est pas vrai que l’on doit rester dans une relation à tout prix.

Si mon couple met en péril ma confiance en moi, mon estime et ma santé pourquoi rester ? Il est préférable que je me sépare.

Il existe des relations invivables auquel on doit mettre fin.

Il se peut que la séparation soit non seulement la seule possibilité mais aussi la meilleure chose à faire à long terme.

Lorsqu’on se sépare il faut réfléchir à toutes les croyances qui ont été mises en place au sein du couple.

L’amour et la bonne foi ne suffise pas pour faire d’un couple un couple heureux à long terme. Le couple ne rend pas heureux comme par magie, il est plutôt fait pour créer des crises pour nous confronter à l’autre et nous remettre en question.

Voilà pourquoi il est aussi impératif d’apprendre à communiquer.

Je ne vous apprendrez rien en vous disant que la communication est un élément déterminant dans la qualité de la relation. Une bonne communication est le reflet d’une profonde confiance qui permet de se livrer à l’autre sans craindre d’être jugé Elle permet à chacun d’exprimer ses besoins et ses émotions tout en respectant l’autre et ses différences. Bien communiquer c’est se donner une chance de traverser les étapes de la vie du couple et de composer avec les périodes de crise.

Il est difficile de comprendre les causes exactes du succès ou de l’échec d’une relation amoureuse. Comment de personnes qui à première vue n’avaient guère de chances de réussir à vivre ensemble arrive contre toute attente. L’ensemble des études faites sur les couples nous dise que la réussite dépend des facteurs suivants :

– la motivation,

– l’envie mutuelle,

– l’interaction

– la capacité à communiquer

Apprenez à parler, à vous exprimer, à dire ce que vous avez sur le cœur ! Votre partenaire ne peut pas deviner les choses, il n’est pas dans votre tête : Apprenez à vous mettre de temps en temps à sa place !

Je terminerai en citant JOHN MAXWELL : « Si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous obtiendrez encore ce que vous avez toujours obtenu »

Remettez-vous en question,

Bougez,

Changez,

Réinventez-vous chaque jour,

Surprenez-vous,

Votre coach

Jess

Auteure par Jessetvous pour Conscience et éveil spirituel

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *