in

Une personne forte ne s’excuse jamais pour ces 6 choses !

Partager
 s’excuse jamais

Une personne forte ne s’excuse jamais pour certaines choses. Ces personnes sont sûres d’elles. Découvrez les choses pour lesquelles elles ne s’excusent jamais ! Une personne est un ensemble enivrant de caractéristiques diverses qui enchantent. Oui, elles ont un pouvoir sans précédent, peuvent faire d’innombrables choses en même temps, affrontent des problèmes difficiles et, à la fin, parviennent à survivre, portant le monde sur leurs épaules.

Que l’on soit parent ou non, marié(e) ou non, jeune ou expérimenté(e), nous avons une particularité inhérente : nous avons le don de nous fortifier. Je ne connais aucune personne qui n’ait pas besoin d’utiliser sa force intérieure pour surmonter un obstacle, imposer le respect ou tenir bon. En plus d’une multitude de tâches et de responsabilités, elles ajoutent de la couleur au monde, le rendant plus sensible, plus beau et plus joyeux.

Pourquoi elle ne s’excuse jamais pour certaines choses ?

Leur voyage n’est pas facile, elles traversent plusieurs situations dans lesquelles la dureté, l’impolitesse et le manque de respect génèrent une quantité généreuse de conflits qu’elles doivent surmonter jour après jour. Et cette bataille ne se termine pas après une journée de travail fatigante, elle se poursuit sous forme de jugement.

Une personne forte est mal à l’aise mais et ne s’excuse jamais d’être elle-même.

 s’excuse jamais
Images DaLL-e et Pixabay

Sa capacité à résoudre des problèmes rapidement et efficacement, ainsi qu’à prendre des décisions difficiles, projette souvent une image différente aux autres et finit par peser sur ses épaules. Être une personne forte est bien plus complexe que d’avoir des attributs spécifiques. On se bat quotidiennement.

La construction sociale a déterminé que les personnes, pour être respectées, doivent suivre un protocole, une norme acceptable par la société. S’excuser en fait partie.

La position de soumission qui nous a été enseignée est celle qui ressort le plus. Pour certains dans notre société, une personne qui s’impose est impolie. Si elle donne son avis sur quelque chose de controversé, elle est audacieuse. On nous a appris que nous serions acceptés si nous nous comportions d’une certaine manière.

Mais une personne forte a brisé ces schémas et ne s’excuse jamais pour certaines choses.

Nous avons sélectionné ici quelques attitudes qui lui garantissent le titre de force. Regardez ce que vous pouvez faire :

1.Ne vous excusez pas de vous aimer

Ce n’est pas de l’arrogance ou de la présomption de se donner la priorité. Nous avons intégré une fausse idée selon laquelle il faut toujours sacrifier nos propres désirs. Mais ce n’est plus le cas pour les personnes fortes. Elles s’aiment et le proclament aux quatre coins du monde ! Ne vous excusez pas d’avoir de l’amour-propre !

2.Ne vous excusez pas d’avoir suivi vos rêves

Les personnes méritent toujours le meilleur ! Ne restez pas avec ceux qui minimisent vos aspirations. Vos rêves ne sont pas des obstacles dans la vie de qui que ce soit.

Ils vous appartiennent, et il n’y a rien de mal à poursuivre leur réalisation.

3. Ne vous excusez pas d’être suffisant pour vous-même

 s’excuse jamais

Si une personne a pris la décision de ne pas avoir d’enfants ou de ne pas se marier, que la société comprenne une fois pour toutes que cela ne concerne qu’elle. Elle ne sera ni meilleure ni pire que les autres.

4. Ne vous excusez pas d’être vous-même

Les personnes fortes ne changent pas pour plaire à quelqu’un, elles changent pour elles-mêmes.

Elles ont été diminuées pendant des années par leurs attitudes. Maintenant elles se sont réveillées et ne se laissent plus traiter de manière irrespectueuse.

5. Ne vous excusez pas d’être trop fort

 s’excuse jamais

Nous avons déjà vu ici que la caractéristique d’une personne dont le nom de famille est force est de ne pas être passive et d’endurer en silence.

Elle « fonce », se défend bec et ongles. Le temps où elle était tranquille et souffrait en silence est révolu, maintenant elle utilise cette force pour atteindre ses objectifs et avancer vers un avenir prospère et digne !

6. Ne vous excusez pas d’avoir pleuré

 s’excuse jamais

Pleurer n’est pas synonyme de faiblesse. Il y a des moments où une personne a besoin de se débarrasser de tout ce qu’elle a enduré.

La force a des conséquences néfastes, il est donc parfois nécessaire de lâcher tout ce qui nous pèse, pour rééquilibrer nos émotions.

Et vous ? Êtes-vous ou connaissez-vous une personne qui correspond à cette liste ?

4.9/5 - (9 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qu’est-ce qui change avec le mariage ? 4 choses à retenir

Lettre à quelqu’un qui était autrefois très important pour moi