in

Un défi peut soit vous aider à vous réveiller, soit vous amener dans un sommeil encore plus profond

Partager

vous réveiller

« Si ne nous sommes pas présent et conscient lorsque tout est posé, calme et serein, comment pourrions nous l’être davantage dans le chaos, lorsque tout est agité, perturbé et menaçant, nous permettant ainsi de le régler pacifiquement ?

La violence physique n’existerait pas s’il n’y avait pas d’inconscience profonde.

Cette violence explose aussi sans retenue chaque fois qu’une foule de gens, ou même un pays entier, engendre un champ d’énergie collective négatif.

Le meilleur indice de votre niveau de conscience, c’est votre façon d’affronter les défis de la vie lorsqu’ils surviennent. Les défis incitent une personne déjà inconsciente à le devenir encore plus et une personne consciente à l’être plus intensément.

Annonce

Un défi peut soit vous aider à vous réveiller, soit vous amener dans un sommeil encore plus profond. Le rêve de l’inconscience ordinaire se transforme alors en cauchemar.

Si vous ne pouvez être présent même dans des circonstances normales, comme lorsque vous êtes assis seul dans une pièce, ou en train de marcher dans la forêt ou, encore, d’écouter quelqu’un, alors vous ne serez certainement pas capable de rester conscient lorsque quelque chose « ira mal», que vous affronterez des gens ou des situations difficiles, que vous perdrez quelque chose ou en serez menacé.

Une réaction s’emparera de vous ; en définitive, ce sera toujours une forme de peur qui vous plongera dans une profonde inconscience.

Ces défis servent à vous tester.

Seule votre manière d’y faire face vous indique, ainsi qu’aux autres, où en est votre niveau de conscience, plus même que le temps que vous pouvez rester assis à méditer les yeux fermés ou les visions que vous avez.

Annonce

Il est donc essentiel d’introduire dans votre vie plus de conscience dans des situations ordinaires où tout se passe relativement en douceur. Ainsi, vous intensifierez votre capacité à être présent.

Cette présence génère en vous et autour de vous un champ énergétique d’une fréquence vibratoire élevée. Aucune inconscience, négativité, discorde ou violence entrant dans ce champ ne peut y sur-vivre, pas plus que l’obscurité ne peut résister à la lumière.

En apprenant à être le témoin de vos pensées et de vos émotions, ce qui fait essentiellement partie de la capacité à être présent, vous serez peut-être surpris de constater pour la première fois le «parasitage de fond» propre à la conscience ordinaire.

Vous serez étonné aussi de noter la rareté des moments
sinon leur totale absence – où vous vous sentez véritablement bien. »

– Eckhart Tolle, Le pouvoir du moment présent
.

5/5 - (3 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bonne santé énergétique

Pour être en bonne santé énergétique, il est bon et nécessaire de purifier son aura et son corps d’énergie régulièrement

content que ma vie

Je suis content que ma vie ait pris ce cours. Elle a été riche et m’a beaucoup apporté