De la spiritualité à la matérialité : VIVRE EN COHÉRENCE

 

matérialité

De la spiritualité à la matérialité : VIVRE EN COHÉRENCE

Image crédit : pixabay.com

De la spiritualité à la matérialité : VIVRE EN COHÉRENCE

par Emeline

Coucou tout le monde,

Le problème récurrent chez beaucoup de personnes avec leur chakra du haut, c’est que l’énergie reste plus “en haut” que sur terre, que bien ancrée. Par conséquent de manière concrète, les personnes dites “connectées” ont bien des soucis d’ordre matériel, et parfois au niveau santé. Même si la foi est dans le coeur, elle a du mal à se concrétiser dans la matière. Il existe alors un gros décalage entre ce que l’on sait et “sent” et ce que l’on vit.

D’où l’importance d’être bien ancré au quotidien, et de travailler sur ses émotions, son égo, sa place, sa créativité, sa joie etc…(les 3 premiers chakras).

Quand on reçoit une idée par le chakra du haut, il faut que celle-ci puisse faire le trajet jusque dans le chakra sacré et dans le chakra racine pour pouvoir se manifester en matière.

Le fait d’être déconnecté de ses envies (En vie) représente un obstacle, même avec “la meilleure connexion du monde” de vouloir faire quoi que ce soit. Tout demande alors une énergie folle, et cela donne place à la procrastination, à l’ennui, à la démotivation et bien entendu, à la déception. Un décalage toujours plus grand se fait entre le potentiel et la réalisation.

Notre monde de matière, de solidité, répond aux même lois que n’importe quelle autre énergie. Tout est énergie. Nous sommes des êtres évolutifs, et lorsque nous avons envie de changement, c’est la résultante d’un début de changement interne qui demande à être accompagné dans sa progression. Lorsque l’on change de ligne temporelle, tout le système énergétique qui nous représente se met en marche vers de nouveaux mécanismes (une nouvelle direction). Nous sommes du coup mis nez à nez avec nos boulons plein de rouille et nos écrous à décrasser pour que l’avancée soit plus fluide

Ok, mais où tu veux en venir Emeline?

Que chaque geste compte, car ici nous devons embrasser la matière, l’accueillir avec amour pour que celle-ci puisse nous le rendre bien. Par exemple, si vous avez des envies de changement, d’un nouveau boulot, de déménagement, mais que rien ne semble se débloquer d’un endroit à l’autre. Cette envie reliée à votre évolution demande un engagement énergétique, une avancé dans la matière en lien avec vos “En Vie”.

Commencer par refaire sa décoration, ou changer de style de vêtements, ne sont pas des gestes futiles ou superficielles. Vous dites à ce moment là à l’univers “je m’engage dans ce changement, cette libération vers moi-même”. Même sans le conscientiser, vous embrassez la matière en lien avec votre chemin spirituel personnel. Le lien se fait et se crée enfin entre les chakras du haut et du bas.

Tous les aspects de votre vie sont en lien les uns avec les autres, ce que vous nourrissez d’un côté, nourrit tout le reste à court et à long terme.

Un exemple personnel – le simple fait de m’amuser à refaire mon site internet, (aspect matériel qui peut paraître peu constructif si pas urgent ou très nécessaire )  me met dans un état de joie. Je m’imprègne des couleurs, je reformule des mots, je m’inscris dans une énergie en adéquation avec une nouvelle version de moi-même. Cette démarche me donne tout d’un coup une nouvelle idée, et surtout je sens mes antennes plus apaisées et plus réceptives. Hum hum, et comme par magie une idée de longue date qui ne s’était pas concrétisée se matérialise le même jour.

Soyez vigilant à faire les choses sans vous perdre dans des valeurs collectives qui peuvent plus ressembler à des dogmes qu’à un véritable avancement personnel. Ce qui est bon pour une personne ne l’est pas forcément pour vous. Chacun évolue à son rythme, et nous n’avons pas tous les même défis personnels à relever.

Agir pour ses envies est un tout petit pas, mais démontre un engagement et une responsabilité – “un grand OUI vers ce que nous envisageons”. Tous vos gestes sont importants, ne minimisez rien et ne jugez rien <3

Emeline

De la spiritualité à la matérialité : VIVRE EN COHÉRENCE « Chronique trouvée sur lapressegalactique.org »

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *