Signification symbolique de l’argent

symbolique de l'argent

Les personnes spirituelles ignorent souvent totalement l’importance de l’argent parce qu’elles pensent qu’il les contrôle d’une manière ou d’une autre et les détourne du droit chemin.

C’est pourquoi il est très important de comprendre la signification symbolique de l’argent. L’argent utilisé avec la bonne intention peut être un atout spirituel et peut apporter une différence positive dans la vie des gens.

La triste réalité est que parfois nous ne gagnons de l’argent que pour nous acheter une vie plus luxueuse.

En théorie, l’argent n’est qu’un morceau de papier. Nous sommes ceux qui lui donnent le pouvoir. Nous définissons sa valeur en fonction de la manière dont nous l’utilisons.

Si nous l’utilisons à des fins purement professionnelles, nous diminuons complètement sa valeur sentimentale et le transformons en un instrument avide de pouvoir pour exploiter les opportunités.

Sur le plan métaphysique, l’argent est une énergie physique . Comme la lumière, l’argent peut jouer le rôle de particule (billet de 5 euros ou pièce de monnaie) ou de vague (flux financier continu).

Si nous le stockons et le gardons pour nous, cela peut créer une obsession. Parfois, nos biens nous appartiennent et nous ne le réalisons même pas avant qu’il ne soit trop tard.

Lorsque nous utilisons notre richesse uniquement pour nous, nous arrêtons complètement sa circulation et éliminons son aspect social.

Lorsque nous donnons librement nos richesses aux pauvres et aux nécessiteux, nous lui donnons le pouvoir de toucher la vie des gens du monde entier.

De plus, c’est peut-être la meilleure chose à faire parce que l’univers adore rendre des faveurs. Il a toujours plus à donner à ceux qui développent l’habitude de faire des actes de charité.

Vous ne verrez jamais ou que très rarement des bons Samaritains malheureux ou vivant dans la pauvreté. Lorsque vous êtes bon pour l’univers, il veille à ce que vous soyez correctement récompensé pour votre générosité.

Mais malheureusement, la majorité des personnes spirituelles ne disposent pas des ressources financières nécessaires pour effectuer des actes de bonté et elles pensent souvent que l’argent ne peut acheter que des choses matérielles.

Elles pensent souvent que l’argent ne peut pas circuler dans le monde spirituel. 

Mais c’est là qu’elles se trompent.

Résider dans le domaine spirituel ne signifie pas du tout que vous devez couper complètement vos liens avec le monde matériel.

La vie repose sur un équilibre entre le physique et le métaphysique , et ceux qui peuvent le faire sont capables de faire de grandes choses pour l’univers.

L’apathie pour l’argent crée également un blocage dans leur deuxième chakra qui traite l’argent et le se%e.

Achetez des choses avec votre argent oui, mais ne laissez pas ces biens matériels régner sur votre cœur et votre esprit. Ne laissez jamais passer une occasion d’aider avec l’argent et gardez toujours vos intentions claires.

L’argent est un pouvoir, et ce pouvoir peut être utilisé pour défendre des valeurs de vérité et d’altruisme. Assurez-vous que lorsque vous avez cette capacité avec l’argent, vous ne l’utilisez pas d’une mauvaise manière.

Négliger l’importance symbolique de l’argent est pour moi un mauvais choix, car non seulement il vous rend impuissant, mais vous empêche également d’aider les autres.

Si vous pensez que l’argent vous corrompt, faites-le immédiatement circuler et l’univers trouvera le moyen de vous aider. Lorsque vous aidez les autres, cela vous libère.

Spirituellement parlant, l’argent est une bonne chose quand il est partagé et bien utilisé.

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *