La signification des éléments du zodiaque peuvent vous en dire beaucoup sur vous

signification des éléments du zodiaque
Image crédit : Shutterstock

« Eau. Terre. Feu. Air. » Cette phrase n’est pas seulement l’ouverture d’ Avatar ; c’est aussi une base vitale pour l’astrologie moderne. La signification des éléments du zodiaque varie et influe considérablement sur chaque signe du zodiaque – et, par procuration, sur chaque personne. Vous savez peut-être qu’il existe 12 signes du zodiaque, mais connaissez-vous l’élément de chaque signe? 

Il y a quatre éléments: le feu, la terre, l’air et l’eau, ce qui s’appelle une triplicité de trois signes pour chaque élément.

En commençant par le Bélier, premier signe de feu, le zodiaque passe ensuite par un signe de terre (Taureau), un signe d’air (Gémeaux), puis un signe d’eau (Cancer). Cela signifie donc qu’il y a trois signes de feu, trois signes de terre, etc. Certains astrologues pensent que vous vous sentez mieux pendant « vos » saisons élémentaires. Donc, si vous êtes un Cancer, vous vous sentirez mieux pendant la saison des Cancers, du Scorpion et du Poissons à cause de l’énergie de l’eau.

Pour des raisons de compatibilité, la procédure est simple: les signes d’air s’entendent généralement avec les autres signes d’air, eau avec eau, feu avec feu, etc. En règle générale, les signes de feu et d’air sont compatibles (pensez à l’oxygène et aux flammes), tandis que les signes d’eau et de terre sont compatibles (pensez à la pluie et aux plantes). 

Les signes de feu et d’eau peuvent ensemble être dramatiques et passionnés, mais ils conduisent souvent à un feu qui s’éteint (énergie) et à une eau bouillante (émotions). Terre et air peuvent parler ensemble pendant des heures, mais il pourrait y avoir un manque de lien émotionnel. Connaître ces petites statistiques peut rendre l’astrologie beaucoup plus compréhensible. 

Alors quel élément est votre signe du zodiaque?

Signes de feu – Bélier, Lion et Sagittaire

Les signes de feu contiennent l’étincelle de la vie en eux. Comme le feu, ils sont brillants, chauds et attrayants. Ces signes aiment les autres innocemment de tout leur être et ils sont guidés par leur cœur plutôt que par leur tête. Chaque signe de feu est indépendant et aime toujours s’amuser. Méfiez-vous des «épuisements» ou des engloutissements causés par l’énergie du feu (souvent sporadique) – ayez toujours le temps de recharger vos batteries et de donner une pause aux autres.

Tout comme le feu peut grimper sans effort sur une montagne, un signe de feu peut tout faire s’il le souhaite. Ils sont parfaits à côtoyer parce que leurs vibrations sont calmes et excitantes à la fois.

Les signes de terre – Taureau, Vierge et Capricorne

Les signes de Terre font tourner votre monde comme les anges qu’ils sont. Ils se mettent au travail quand vous en avez le plus besoin et gardent tout le monde sain d’esprit. Les signes terrestres sont sages, stables, sensuels et, bien sûr, ils sont enracinés. Ils gouvernent le monde physique, c’est pourquoi ils font de grands jardiniers, cuisiniers et amants.

Comme l’élément Terre est très fiable, ils forment des hommes d’affaires et des professionnels dignes de confiance. Les signes de terre doivent veiller à ne pas être trop logiques et rigides. Même les arbres doivent se plier dans le vent pour ne pas casser. Les signes de Terre sont des personnes formidables, car ils se soucient de la qualité dans tout ce qu’ils font.

Signes d’air – Gémeaux, Balance et Verseau

Les signes d’air sont quelques – unes des personnes des plus difficiles à cerner, et c’est tout simplement pour ça qu’on les aime ! Les signes d’air sont rapides, curieux, séduisants et intelligents. Ils font de grands écrivains, artistes, communicateurs, séducteurs… L’élément air donne aux gens une qualité légère et changeante; il y a toujours quelque chose de légèrement distant ou inaccessible.

Méfiez-vous des signes d’air qui flottent, qui vous échappent ou qui disparaissent tout simplement. Lorsqu’ils s’engagent envers des personnes ou des projets, ils ont besoin que cela reste intéressant. Les signes d’air sont des personnes formidables à connaître car ils élargiront votre bibliothèque musicale, votre groupe d’amis, votre vocabulaire, votre collection de livres et, surtout, votre esprit.

Signes d’eau – Cancer, Scorpion et Poissons

Les signes d’eau gardent tout le monde en contact avec le coeur et l’âme collectifs de l’humanité. Les signes d’eau sont d’excellentes personnes pour parler et lire entre les lignes. Ils sont rêveurs, doux, empathiques, dramatiques et attentionnés.

Les signes d’eau font de grands détectives, poètes, médecins, thérapeutes, cinéastes – tout ce qui leur permet de plonger plus profondément dans les parties en désordre de la vie. L’élément eau est apaisant et féminin, c’est pourquoi les signes d’eau attirent souvent ceux qui ont besoin de guérir. 

Veillez à ne pas vous surcharger émotionnellement et à éviter d’avoir une trop grande pitié. Les signes d’eau aiment plus profondément que quiconque, et feraient n’importe quoi pour aider les gens dans le besoin.

Eleonore Dubreuil

Je pense que ma passion pour l'astrologie me vient de mon père. Lorsque j'étais petite, j'étais fascinée par les étoiles, je me souviens que j'allais souvent dans le jardin avec lui la nuit.Bien que l'astrologie ne soit pas une science exacte, elle est tout de même capable de donner des informations d'une grande précision, que ce soit pour l'amour, la carrière, ou l'avenir entre autres choses. Merci à vous d'être toujours aussi nombreux à me lire chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *