Accueil » Philosophie » Une seule personne peut nous rendre heureux et changer notre vie

Une seule personne peut nous rendre heureux et changer notre vie

Partager
Annonce

Une seule personne peut nous rendre heureux et changer notre vie et c’est nul autre que… NOUS !

Espérant que ce témoignage puisse aider.

Quand j’ai connu mon bas-fond, y a de cela plusieurs années, je me demandais bien comment j’allais réussir à passer à travers la nouvelle vie qui m’attendait. Moi qui étais une grande dépendante affective, comment allais-je pouvoir vivre seule sans un homme et sans mes enfants ?

Annonce

La Vie m’a amené à vivre depuis ce jour-là, différentes expériences qui m’ont tous permises de me reconstruire, briques par briques, et d’être la femme que je suis devenue aujourd’hui. J’ai dû apprendre à découvrir qui j’étais à part que d’être la fille de, la femme de et la mère de. J’ai donc appris à me découvrir un peu plus chaque jour à travers les situations de vie que j’ai vécu, au travers des gens que j’ai fréquenté et avec qui j’avais des leçons de vie à apprendre.

J’ai surtout appris l’importance de m’aimer moi d’abord, à m’accepter, à me respecter mais aussi à me faire davantage respecter, à poser mes limites, à dire c’est assez, à mettre fin à des relations … Pour être aimée, j’ai fait et accepté bien des choses jusqu’à l’inacceptable. Et un jour, à travers mes années de thérapie, j’ai pris conscience et compris que c’est moi qui devait d’abord s’aimer.

J’ai donc entrepris le grand voyage vers l’amour de moi-même.

perdu l'amour

J’ai appris peu à peu, un pas à la fois et un jour à la fois, à vivre davantage en amour avec moi. J’ai appris à m’observer, à mieux me connaître, à me reconnaître et à m’accepter telle que j’étais autant dans ma Lumière que dans mes côtés obscurs.

Annonce

Quand j’ai commencé et pu réussir à m’accepter davantage telle que j’étais, il est devenu plus facile de me sentir en paix. J’ai appris à combler, de plus en plus, ce vide que je traînais depuis si longtemps en moi en prenant de plus en plus soin de moi, en continuant de m’accepter de plus en plus, en faisant des choses que j’aime, en osant aller vers l’inconnu, vers des opportunités qui m’étaient offertes et faire des choses que je me voyais incapable de réussir me croyant pas assez à la hauteur. J’ai franchi des peurs et je suis sortie de ma zone de confort bien souvent.

Aujourd’hui, je me permets beaucoup plus d’Être librement

Qui Je Suis et ce que je suis. Pour être, de plus en plus, en amour avec moi, avec la vie, avec ce que j’aimais et ce qui me plaisais, même si cela pouvait paraître bien banal aux yeux de certains, j’ai dû apprendre à moins focusser sur mes déficiences, mes faiblesses, mes défauts et sur ce que les autres pouvaient penser.

Aujourd’hui, je me vis, je vis ma vie, je respire et je permets à la petite fille en moi de s’amuser et d’être spontanée, à la femme en moi de s’épanouir et à la romantique, rêveuse et femme passionnée en moi de se permettre d’Être. J’ai encore du chemin à faire, j’en suis bien consciente mais je suis heureuse de là où je suis rendue sur mon parcours.

Je vis et je change… Et alors ?

Bien oui… Ce que j’étais, ce que je pensais ou ce que je croyais hier peut être différent de ce que je suis, de ce que je pense et crois aujourd’hui et demain cela peut encore changer … La vie est changement. L’important est d’être heureuse et de faire de mon mieux pour vibrer le Bonheur et la Joie d’Être, de vibrer l’Énergie Paix Amour Lumière Joie qui est notre Essence Originelle Pure et Divine.

Annonce

Cela ne veut pas dire que ma vie est parfaite et que je n’ai plus aucun problème ni même aucune pensée négative. Loin de là. Je suis humaine et je continue mes apprentis-sages comme chaqu’Un. J’ai appris à faire de mon mieux pour accepter et aimer cette vie qui est la mienne et non celle de quelqu’un d’autre et ma responsabilité est de faire de mon mieux, jour après jour, pour la rendre meilleure pour moi d’abord et m’épanouir et vivre à ma convenance… Et par la suite, cela peut se refléter autour de moi.

Aujourd’hui, je sais que je peux vivre seule et être heureuse.

Être en relation amoureuse est maintenant un choix et je suis devenue très sélective. Je n’ai plus besoin d’un homme pour être heureuse mais j’ai envie de partager ce que je suis avec un homme digne de qui je suis. Je sais aujourd’hui que je ne suis pas qu’un tas de bouette. J’ai découvert mes richesses intérieures et je ne focusse plus que sur mes défauts et faiblesses. Je sais reconnaître la beauté qui m’habite, qui m’anime. J’ai à coeur de partager mon bonheur et de m’épanouir davantage et pourquoi pas à deux si cela est sain, agréable, joyeux, stimulant, enrichissant, vivifiant, … et même divin.

Merci à la Vie pour le chemin qui fut le mien et que j’ai parcouru jusqu’à aujourd’hui, merci pour la détermination et la persévérance qui a émergé de moi et toute l’aide que j’ai reçu et pour tout ce que je récolte de ce que j’ai semé depuis tant d’années…

~Angélique, Paradis sur terre

Annonce

1 commentaire pour “Une seule personne peut nous rendre heureux et changer notre vie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *