in

Les séparations : Nos chemins se séparent, pourquoi?

Partager
destination sky by blue-a
Image crédit : blue-a

Certains voient leurs proches changer, ils ne les reconnaissent plus.

Parfois ils les trouvent distants, voir même agressifs. Il y a beaucoup d’incompréhension dans les relations en ce moment.

En effet, ce n’est pas simple de voir son conjoint devenir si différent, voir son ami de toujours prendre ses distances, voir ses enfants se rebeller… Cela engendre en nous de la douleur, de la tristesse, une perte de repères, un sentiment d’abandon, en bref de la peur.

Ceci est du à un effet boule de neige: la Terre reçoit de nouvelles énergies, nous devons les intégrer, pour cela nous bouleversons nos habitudes (notre ancien nous meurt pour laisser place à du neuf), et parallèlement, nos proches changent aussi leurs habitudes. Par conséquent, les chemins diffèrent, les affinités évoluent.

Annonce

Ceci peut créer des « séparations ». Je vois autour de moi beaucoup de couples se « séparer », des amitiés se « briser » etc.

Mais, il faut savoir que, parallèlement, de nouvelles rencontres se font.

Nos vibrations ayant changé, nous attirons à nous comme un aimant de nouvelles personnes, plus en adéquation avec ce que nous sommes en cet instant.

Parfois, certaines relations auparavant « quelconques » deviennent de magnifiques amitiés/amours.

Mais, avant ce renouveau, il faut accepter cette période de remue-ménage, car c’est bien le mot, un Sacré remue-ménage!

Nous sommes en phase de nous rappeler qui nous sommes, pour cela nous devons nous recentrer sur nous même, et avons besoin, bien plus qu’auparavant, de moments de solitude.

C’est pour cela que nous avons l’impression que nos proches sont distants en ce moment, ou changeants. C’est bien plus qu’une impression, c’est vrai.

Nos proches, tout comme nous, ont besoin de se re-trouver, c’est une très belle chose, et pour cela ils doivent faire le vide en eux même, puis changer certaines choses, faire d’autres choix, balayer le passé, et ainsi montrer une version d’eux même plus proche de leur coeur, de qui ils sont.

Annonce

Cette distance doit être respectée, comprise. Ce n’est pas « contre » nous, mais pour le plus grand bien de tous, car cette évolution est un merveilleux cadeau.

Voyons cela comme une chrysalide. La chenille doit s’isoler quelques temps, se retrancher dans sa « bulle » afin d’évoluer, de s’épanouir et devenir un magnifique papillon.

Puis, devenue papillon, la chenille va changer sa façon de faire, elle verra la vie de plus haut car ses ailes la porteront ailleurs.

Les personnes se trouvent actuellement dans cette chrysalide, et en ressortiront grandies, changées.

Parfois elles prendront un chemin autre, différent du notre, c’est ainsi.

Cette métamorphose ( Mets A Mort Le Faux Ose! ) est un passage délicat, mais nécessaire à notre ascension.

Rien ne sert de lutter contre l’évolution, car elle se fera. Lutter contre l’évolution c’est lutter contre la vie elle même.

Acceptons donc les séparations (qui ne sont d’ailleurs qu’illusoires, car en réalité nous sommes tous éternellement unis), remercions les nouvelles lumières qui se présentent sur notre chemin, et dévoilons-nous en montrant notre plus belle partie de nous même.

Annonce

Message pour les âmes soeurs:

Là où cela est troublant, c’est lorsque l’on a rencontré son âme soeur, que l’on sait que cette personne est la bonne (nos vibrations s’entendent à merveille) mais que la séparation advient quand même. Comment est-ce possible? Pourquoi cela arrive t-il?
Tout d’abord, lorsque c’est le cas, bien souvent c’est un blocage extérieur qui empêche la relation (séparation géographique, une personne est libre mais l’autre pas…etc). Mais, il est bon de comprendre pourquoi ce blocage a lieu d’être, car comme on le sait rien n’est du au hasard.

Je vais tenter d’apporter un début d’explication, selon mes ressentis:

Se re-trouver… pour se re-séparer. C’est chagrinant. Mais cela fait partie des cycles de la vie, en effet la vie n’est que attirance/résistance, tout fonctionne ainsi. Si il n’y avait que l’union dès le départ, nous ne formerions plus qu’un et ne pourrions faire expérience de notre être. Comme deux aimants qui au début s’attirent et quand ils deviennent trop proches vont se retirer. C’est la source même de la vie, la PULSATION.

Lorsque le couple se forme, parfois l’attraction est très forte, trop forte, et cette fusion a tendance à faire oublier à chacun son propre être. Pour vivre cette fusion, cette retrouvaille intense, il faut être prêt. La personne doit avoir conscience de QUI ELLE EST, avoir fait ses propres expériences, ainsi la fusion avec l’autre sera merveilleuse.

Annonce

En fait, nous devons être prêt à accueillir cette expérience d’union avec l’âme soeur.

Ne faire qu’un sans s’oublier, voilà un défit de taille. Lorsque nous sommes prêt, la relation est d’autant plus divine.

Parfois, une relation avec notre moitié sera brève, car nous avions juste besoin d’un échange énergétique, et les âmes savent que parfois cet échange doit être court, mais il n’en sera pas moins fort.

Dans tous les cas, n’oublions pas que les séparations sont illusoires, car chaque âme qui s’écarte de notre chemin reste dans notre cœur à jamais.

Il faut parfois se séparer pour mieux se retrouver, rien n’est vraiment définitif, car comme je l’expliquais la vie n’est que pulsation.

Emilie Dedieu

Source de l’article original : soinetguerison.e-monsite.com

Annonce
4/5 - (26 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

11 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. C’est pile ce que l’on traverse mon ex et moi. Après 16 ans de partage de vie ensemble, elle a rompue pour mieux se trouver et s’épanouir. Ce n’est pas facile pour moi bien sûr, ni pour elle d’ailleurs. L’acceptation est longue, mais tellement révélatrice de plein de bonnes choses à venir. Du coup savoir se plier à l’épreuve tout en sachant se relever fièrement pour être encore plus fort et surtout libre ; )
    Merci Emilie pour cet article.

  2. La lecture de cet article me peine… Ma compagne avec qui j’ai vécu 11 ans et eu 2 merveilleux garçons s’éloigne de moi….Je la sens distante, elle sinteroge sur notre avenir commun et les aspects positifs à cet éloignement énoncés dans cet article n’arrivent pas à me rassurer…. Je n’arrive pas à me résoudre à une séparation…

  3. cela arrive parfois à cause du caractère de merde de l’un, de l’autre, ou bien des deux à la fois. Alors le sablier de la patience arrive à son terme……

  4. Bonjour, mon amoureux d’enfance avec qui ont c’était retrouver 25 an sur après! qui seras futur père de ma fille m’a laissé ! pour retourner avec celle qui partager sa vie depuis plus de 10ans la mère de son fils, ils ont l’air de s’être retrouvé d’autant plus fort! Et nous notre histoire de quelques mois était du vent! Alors que j’y croyais J’en souffre énormément! Est ce les énergies comme vous dites qui ont généré ca? À quoi avons nous servi moi et mon futur bébé au catalyseur d’un amour renaissant?

  5. Il est un détail qui n’est pas sans importance quant à la définition de l’âme soeur. spirituelle. Cela veut dire, tout d’abord, qu’elles font partie du même plan spirituel et se retrouvent sur le plan manifesté ou matériel sans pour cela qu’il y ait une rencontre spécifiquement sentimentale entre les deux. Les opposés s’attirent et se complètent, les semblables se repoussent matériellement parlant, dans le visible à contrario du monde invisible. Il est naïf de voir l’âme soeur comme une relation purement sentimentale, c’est un fantasme, une illusion du monde de la forme, un rêve enfantin. Par exemple: Une femme artiste peut très bien rencontrer son âme soeur chez une autre femme artiste ou un autre homme, avec laquelle ou lequel elle partagera ses affinités sans pour cela qu’il en résulte une relation sentimentale et sexuelle. Il en est de même en d’autres domaines. ETC/…. Et puis il y a l’autre aspect de l’âme soeur, plus dans la définition mystique et ésotérique et qui n’a absolument rien à voir avec le monde physique que nous connaissons. Ici, l’âme soeur n’est autre que la contre partie de notre propre âme incarnée, le reflet spirituel demeurant dans le monde invisible sur un autre plan et que nous retrouvons au moment de la mort à ce monde…………sous réserve de la manière dont nous avons vécu, eu égard à notre karma accumulé, d’une éventuelle réincarnation.Cette partie spirituelle est ce que l’on nomme précisément « l’époux » en terme mystique. Mais rien avoir avec l’époux en chair et en os avec lequel vous faites des galipettes, mesdames ou sur lequel vous fantasmez au bord de la piscine ou de la plage sous le soleil de Saint Tropez.

  6. Il est un détail qui n’est pas sans importance quant à la définition de l’âme soeur. spirituelle. Cela veut dire, tout d’abord, qu’elles font partie du même plan spirituel et se retrouvent sur le plan manifesté ou matériel sans pour cela qu’il y ait une rencontre spécifiquement sentimentale entre les deux. Les opposés s’attirent et se complètent, les semblables se repoussent matériellement parlant, dans le visible à contrario du monde invisible. Il est naïf de voir l’âme soeur comme une relation purement sentimentale, c’est un fantasme, une illusion du monde de la forme, un rêve enfantin. Par exemple: Une femme artiste peut très bien rencontrer son âme soeur chez une autre femme artiste ou un autre homme, avec laquelle ou lequel elle partagera ses affinités sans pour cela qu’il en résulte une relation sentimentale et sexuelle. Il en est de même en d’autres domaines. ETC/…. Et puis il y a l’autre aspect de l’âme soeur, plus dans la définition mystique et ésotérique et qui n’a absolument rien à voir avec le monde physique que nous connaissons. Ici, l’âme soeur n’est autre que la contre partie de notre propre âme incarnée, le reflet spirituel demeurant dans le monde invisible sur un autre plan et que nous retrouvons au moment de la mort à ce monde…………sous réserve de la manière dont nous avons vécu, eu égard à notre karma accumulé, d’une éventuelle réincarnation.Cette partie spirituelle est ce que l’on nomme précisément « l’époux » en terme mystique. Mais rien avoir avec l’époux en chair et en os avec lequel vous faites des galipettes, mesdames ou sur lequel vous fantasmez au bord de la piscine ou de la plage sous le soleil de Saint Tropez.
    L’erreur, dans le concept d’âme soeur, et le placer sur un plan purement matériel en croyant à tort que cela concerne le plan spirituel. Prenons le cas d’un couple ou l’un des deux poursuit un cheminement spirituel et évolue dans ce domaine alors que, l’autre, passe son temps devant la télévision et les matchs de foot à défaut d’autres idéaux. Deux cas de figure: Soit le conjoint, ne se trouvant plus en adéquation avec l’autre, va partir et se détacher afin de poursuivre sa route, soit il accepte la situation comme une initiation personnelle et aussi comme moyen d’amener progressivement l’autre vers la Lumière vers laquelle il se dirige. Dans le premier cas il peut s’agir d’une fuite (je ne dis pas « c’est une fuite' »ok?), il peut s’agir d’une fuite, du genre « j’ai pas envie de m’emmerder plus longtemps », auquel cas il y a là une leçon non comprise, refusée et, peut être, à renouveler en d’autres lieux, en d’autres temps, avec d’autres personnalités. Tout dépend la souffrance engendrée surtout lorsqu’il y a des enfants en jeu.La démarche est alors égoïste et anti évolutive, plutôt, anti initiatique. Dans le second cas, l’individu va éveiller la patience, l’humilité, la compassion, le détachement, et tout un tas de vertus qui vont lui ouvrir la voie………..Vers la vraie âme soeur, celle se trouvant sur le plan divin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La relation la plus intime entre deux personnes, ce n’est pas la relation physique, mais la mise à nu émotionnelle

Protéger sa relation de couple: 5 choses que vous ne devez pas permettre