La rupture amoureuse : COMMENT SORTIR LA TETE DE L’EAU

SORTIR LA TETE DE L'EAU

SORTIR LA TETE DE L’EAU

La rupture amoureuse : COMMENT SORTIR LA TETE DE L’EAU

3e partie

Nous avons vu qu’il était possible de modifier sa manière de penser et de voir les choses en arrivant à appliquer quelques principes généraux. Nous avons également pu constater que le fait de ne pas donner de nouvelles permettait de se recentrer sur soi-même.
Mais tout cela n’est pas assez ….
Il faut pouvoir réellement avancer rapidement et efficacement.
Pour se faire je vais vous proposer deux exercices qui fonctionnent très rapidement.

Premier exercice : l’écriture

Arriver à coucher des mots sur le papier est un processus qui libère les pensées compulsives, permet d’exprimer ses douleurs, ses sentiments et ses opinions. Les études démontrent que ce processus permet de réduire le stress et de lutter contre toute forme de dépression.

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’écriture thérapeutique, il faut pouvoir retranscrire les sentiments et les pensées les plus profondes au sujet d’une expérience traumatisante. Il est très important de ne pas se soucier du style d’écriture comme de la grammaire et surtout avoir bien à l’esprit que personne ne lira le texte. L’important dans la démarche d’écriture est la sincérité et la spontanéité.
La conscience n’a pas son mot à dire, c’est l’inconscient qui va écrire tout ce qui doit être transcrit sur le papier afin de vous aider à vous libérer.

Il faut respecter différentes règles pour pouvoir écrire cette lettre :

  • 1) Il faut vous réserver minimum deux heures sans être dérangé.
  • 2) Il faut mettre votre portable sur silencieux.
  • 3) Il faut écrire de manière continue sans jamais s’arrêter ni réfléchir c’est la seule manière de tout faire sortir sans restriction.
  • 4) Ne relisez jamais ce que vous avez écrit.

Vous allez écrire une lettre d’adieu à votre ancienne relation.

Le but est d’arriver à écrire à la personne dont vous allez devoir faire le deuil. Ecrivez tout ce qui vous passe par la tête sans prendre le temps de réfléchir. Vous allez vous décharger de tous les sentiments négatifs qui sont en vous, que ce soit le crainte, la peur ou le sentiment d’injustice que vous ressentez. Il ne doit y avoir aucun tabou au niveau de votre ressentiment, votre colère, vos regrets et vos désillusions. Il ne faut rien censurer, il faut arriver à tout sortir.
Cet adieu doit être sincère. Vous renoncez à ce qui était présent par le passé parce que cela ne vous apportait pas le positif que vous méritiez.

Le fait d’écrire permet de ne pas se sentir jugé ni incompris. Vous êtes en total acceptation avec ce que vous écrivez et personne ne vous dira que vous avez tort dans votre manière de percevoir les choses. Cet acte, est fait dans la totale acceptation de ce qui a été et de ce à quoi l’on décide de renoncer. Il est important d’écrire une lettre d’adieu car vous n’avez pas d’autres choix que de lâcher ce qui a été et d’accepter que cela ne vous appartient plus. Il ne s’agit pas de renoncer mais juste d’accepter que parfois on doit lâcher ce qui nous appartient plus pour pouvoir se reconstruire.
Ensuite vous allez mettre cette lettre dans un enveloppe sans la relire et la bruler.

Pourquoi la bruler ?

Parce que vous avez écrit tout ce qu’il y avait dans votre cœur en acceptant de laisser la relation dans le passé. Cette lettre symbolise votre accord avec ce qui n’est plus et la nouvelle vie qui s’offre à vous.

C’est un exercice que je donne fréquemment à mes clients parce qu’il donne vraiment de bons résultats car en exprimant votre tristesse et les non-dits qui empoisonnent l’existence vous allez vous sentir plus légers, vous allez petit à petit vous libérer d’un énorme poids.

2e exercice : Faire une liste

Un moyen simple pour arriver à se décrocher consiste à se remémorer tous les moments difficiles passés avec le partenaire, et donc, à faire une liste de tous les défauts
En agissant de cette façon, vous aller conditionner votre cerveau à associer votre partenaire au déplaisir ce qui pousse votre corps à produire volontiers les toxines plutôt que de la dopamine.

Prenez le temps de vous remémorer les événements négatifs qui ont eu lieu pendant votre relation. Ecrivez :

  • Ce qui s’est passé,
  • Ce que vous avez ressentis,
  • Ce que vous lui reprochez,
  • Ce que vous auriez mérité,

Cet écrit va prendre beaucoup de temps et d’analyse. IL a comme but de démontrer au cerveau qu’il ne doit pas s’attacher au passé car ce dernier ne vous apportait que désillusion et déception.

De cette façon vous allez de plus en plus vous détacher de la dépendance affective que vous avez et petit à petit vous vous rendrez compte que vous méritez mieux .

Je vous dis à très bientôt pour vous donner de nouveaux exercices qui vous permettront de vous libérer plus facilement du deuil amoureux.

COMMENT SORTIR LA TETE DE L’EAU : Auteure Jessetvous pour Conscience et éveil spirituel

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : https://jessetvous.fr/

Notez cet article

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. C’est vraiment efficace meme avant que je commence e à le faire j’ai senti quelque chos sortir de mon coeur. Avant t j’ai eu bon à pleurer mon destin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *