in

 » Rien n’arrive pour rien ! « Combien de fois avons-nous entendu cette phrase? 

Partager

Combien de fois avons-nous entendu cette phrase?

Elle nous irrite si nous souffrons, si nous sommes coincés dans une situation difficile, si nous vivons un grand chagrin ou si l’un de nos proches vit dans la douleur. Bien des gens répondent à cette phrase avec impatience en cherchant une explication à cette douleur. Qu’ont-ils fait pour mériter ça ? se demandent-ils.

C’est difficile dans la douleur de prendre du recul pour essayer de voir ce qui se passe d’un autre angle. On se demande : « pourquoi moi? ». 

Annonce

Pourtant, ce n’est pas la meilleure question à se poser dans ces moments-là, car nos souffrances ne sont pas l’œuvre du karma. Elles ne nous punissent pas d’une quelconque erreur de notre passé. Elles nous enseignent quelque chose d’essentiel sinon elles ne seraient pas présentes. Nous avons quelque chose de fondamental à apprendre de toute situation d’importance.

Toutes les images / Pixabay

Une bonne question serait: « Qu’est-ce que j’ai à apprendre de cette situation-là? » ainsi, nous amorcerions peut-être plus rapidement le processus de guérison en tentant de voir ce que nous devons changer en nous pour moins souffrir.

Selon moi, la meilleure question demeure:

« Quel est le cadeau pour moi dans cette situation? »

En effet, la Vie nous gratifie de cadeaux, même s’ils sont parfois mal emballés et que nous ne le voyons pas ainsi tout de suite.

Annonce

Un projet qui avorte, au lieu d’être perçu comme une catastrophe, peut cacher l’opportunité d’un projet encore plus grand et plus stimulant que nous n’aurions pas vu si le premier s’était réalisé.

Un chagrin d’amour, que l’on encaisse presque comme la fin du monde, peut être la manière que la Vie a choisie pour nous montrer que nous n’étions pas avec la bonne personne et qu’un amour qui répond mieux aux vibrations de notre âme nous est réservé.

Toutes les images / Pixabay

Une maladie qui nous inquiète et qui chamboule notre vie est peut-être le moyen retenu par l’Univers pour nous rappeler de ralentir, de revenir à l’essentiel et de prendre soin de nous afin de vivre plus en accord avec nos valeurs et notre mission de vie.

La maladie d’un proche, bien qu’épouvantablement pénible, peut devenir pour nous l’occasion d’apprendre à aimer mieux, à aimer inconditionnellement, à développer la patience, le don de soi et la douceur.

Une relation difficile présente peut-être le cadeau qu’il est grandement temps de nous choisir, de nous affirmer, de refuser ce qui ne nous convient plus et de faire des choix différents qui respectent davantage les besoins de notre âme.

Annonce

Quelle que soit la situation que nous vivons, il y a toujours pour nous un cadeau qui s’y cache.

Apprenons à trouver le cadeau et déballons-le avec soin. Nous pouvons ne pas le voir pour l’instant ou refuser de l’accepter, mais tôt ou tard nous verrons que la Vie sait toujours mieux que nous ce dont nous avons besoin.

Puissiez-vous trouver aujourd’hui de beaux cadeaux sur votre route!

Diane Gagnon : Visitez son site : www.dianegagnon.net

2/5 - (84 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tout est à sa place : Difficile de croire que tout est à sa place quand nous regardons le monde en ce moment!

Les âmes sœurs sont certes reliées par des ponts vibratoirement très élevés.