Comment retrouver la joie de vivre par le rire à tous les jours ?

joie de vivre

Image crédit : pixabay.com

Comment retrouver la joie de vivre par le rire à tous les jours ?

Par Gabriel Tellier

Bonjour à tous, j’espère que je vous retrouve dans une très grande forme! Aujourd’hui, nous allons voir ensemble, dans cet article, comment vraiment retrouver cette joie de vivre par le rire à tous les jours.

Vous souvenez-vous lorsque vous étiez un enfant ? J’aimerais vous aider à retrouver cette joie en retrouvant votre coeur d’enfant!

Tout d’abord, j’aimerais vous poser cette simple question avant que nous commencions… Combien de fois par jour riez-vous ? Soyez honnête, combien de fois ?

Selon Charlie Chaplin, une journée sans rire est une journée perdue. A-t-il raison ? Nous devrions rire plusieurs fois à tous les jours, car le rire c’est avoir une grande joie de vivre. Il n’y a aucune limite à pouvoir rire dans la vie. 🙂

 

Vous allez voir, dans cet article il y aura des conseils très inspirants, de l’humour et beaucoup de plaisir que nous aurons ensemble ! Lorsque vous aurez fini votre lecture, je souhaite vraiment que cela vous aidera à avoir un impact sur votre joie de vivre. En tout cas, je l’espère de tout coeur!

N’hésitez pas à me poser vos questions à la fin de l’article. Je vous souhaite une très bonne lecture! 🙂

NE SUIVEZ PAS LES RÈGLES.

Eh oui! Si vous ne suivez pas les règles, vous allez retrouver cette grande joie de vivre! Qui a dit que c’était interdit de rire ? Votre ami, un membre de votre famille ou votre patron ?

Cela ne devrait jamais être interdit. Le rire devrait être toujours dans les premières règles de la vie, voir même être obligé !

J’aimerais que vous puissiez visionner la vidéo suivante et la montrer à ceux et celles qui vous entourent. Elle va vraiment vous faire rire et aussi votre entourage, c’est garanti! Je veux vraiment qu’on s’amuse, allez visionner cette vidéo et poursuivez ensuite votre lecture! 🙂

C’est fait ? Super ! J’espère que vous n’êtes pas trop mort de rire hé hé ! 😉 Maintenant poursuivons!

Vous devez rire avec votre famille et vos amis à tous les jours ! Un rire commence simplement par quelques mots qui feront rire les gens. Je crois que chaque personne a la capacité de faire rire les autres autour d’elle.

Si vous êtes une personne qui a tendance à ne pas beaucoup rire avec les gens, alors c’est possible pour vous aussi! C’est quelque chose qui se travaille et peut se développer à long terme.

Votre entourage peut avoir un très grand impact sur votre joie de vivre, alors ils ne doivent pas vous nuire à vivre pleinement votre vie. Entourez-vous des bonnes personnes. Des gens positifs et qui vous font rire !

Vous pouvez suivre mes conseils et vous inspirer en lisant mon article « Les 3 habitudes à changer pour rester positif ».

Saviez-vous que le rire attire les clients dans une entreprise ? Si le patron priorise le rire au bureau, les employés seront plus heureux et plus productifs au travail. Certains vont sûrement me dire : Gabriel, je ne peux pas toujours rire au bureau ! C’est le travail en premier…

Hey, j’aimerais vous dire que si vous priorisez le rire au travail, je vous garanti que ça va vraiment vous tenter d’aller au travail, même un lundi matin à cinq heures ! Lorsque vous savez que vous aurez du plaisir au travail, vous allez avoir hâte d’y aller!

Si les gens rient chaque jour au bureau, ils vont ressentir en eux cette sensation de bonheur au travail. Lorsqu’on ressent cela, nous sommes passionnés et beaucoup plus productifs au travail !

Le rire est non seulement une sorte de potion magique de bonheur incroyable, mais c’est également un « antistress ». Remarquez-vous que vous êtes plus détendu après avoir lâché un bon rire ? C’est l’effet de la potion magique que vous avez consommé ! 🙂

Étiez-vous stressé au début de votre lecture de cet article ? Si oui, c’est un peu dans ce but que je voulais vous partager cette vidéo drôle dès les premières lignes pour vous détendre un peu par après! J’adore vous faire rire aussi hi hi !

Un petit conseil, lorsque vous vous réveillez le matin, pensez à quelque chose de drôle. Vous allez voir que cela vous aidera à sortir du lit beaucoup plus rapidement!

ARRÊTEZ DE VOUS PRENDRE AU SÉRIEUX DANS LA VIE.

Avouez que ça fait du bien de ne pas toujours se prendre au sérieux dans la vie ? Ne pas se prendre au sérieux, c’est être totalement soi-même! Lorsqu’on se prend trop au sérieux, on essaye de trop changer et de paraître mieux que les autres. Savez-vous quoi ? Vous êtes déjà LA personne que vous devriez être en ce moment.

Vous ne devez pas changer la personne que vous êtes. Avez-vous déjà entendu l’expression « j’ai changé » ? En fait vous n’avez pas du tout changé, car vous avez seulement amélioré quelque chose dans votre vie. Selon-moi, on peut s’améliorer dans la vie, mais on ne peut pas changer.

Le changement peut transformer votre vie, mais cela ne peut pas vous changer. Vous serez toujours la même personne, mais vous pouvez avoir le choix d’apporter des améliorations incroyables dans votre vie ! Le changement, c’est cela et ça devrait être connu de cette façon.

Nous n’avons pas besoin de se prendre au sérieux dans la vie pour prouver que nous sommes une bonne personne. Vrai ou pas ? Quand vous passez une entrevue pour un travail, avouez que votre niveau de « sérieux » monte beaucoup en flèche hein ? 😉 Je suis certain que vous pouvez passer une meilleure entrevue si vous ne vous prenez pas au sérieux en étant vraiment vous-même.

Vous voyez ces petits minions, les bonhommes jaunes ci-dessous…

Eh bien je ne les ai jamais vu se prendre au sérieux dans le film « Détestable-moi » et pourtant ils ont l’air toujours heureux ! 😀 Selon-moi, une personne vraiment heureuse, c’est une personne qui ne se prend pas au sérieux.

D’ailleurs si vous avez pu écouter le premier film « Détestable-moi », vous remarquerez que Gru, le chef des minions se prenait toujours au sérieux. Puis un peu plus tard, il s’est amélioré beaucoup et a retrouvé la joie de vivre, car il ne se prend plus au sérieux et vit beaucoup mieux sa vie qu’avant !

Je vous invite à aller lire mon article « Comment être heureux ? ». Je vous partage les trois étapes à faire pour être heureux. Vous allez voir, c’est beaucoup plus simple que vous ne le pensez !

Donc si vous commencez dès maintenant à ne plus vous prendre au sérieux, soyez tout simplement vous-même. Parlez-en à votre entourage, car cela peut améliorer leur vie également !

Si vous aidez les autres à être eux-mêmes, vous allez avoir des gens dans votre vie qui ne se prendront pas toujours au sérieux. Ce qui est très agréable de côtoyer ces gens-là. 🙂

Pour conclure cet article, ne vous fiez pas aux règles et ne vous prenez pas toujours au sérieux, en tout cas le moins souvent possible !

La vie est faite pour être savourée à chaque instant qui passe. Alors pourquoi ne pas avoir du plaisir pour le restant de votre vie ? 🙂 Amusez-vous chaque jour et riez, riez et riez. Permettez-vous de rire pour vivre pleinement votre vie!

Alors voilà les amis! J’espère que vous avez aimé cet article. Partagez-le avec votre famille et vos amis si vous pensez que ça peut faire une différence dans leur vie. Vous pouvez me laisser vos commentaires ci-dessous, c’est toujours un plaisir pour moi de vous lire et vous répondre !

Votre coach, Gabriel Tellier

Vous êtes invités à reproduire cet article en incluant le nom de l’auteur et un lien vers la source original : http://www.gabrieltellier.com/developpement-personnel/comment-retrouve…a-tous-les-jours/

Gabriel Tellier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *