6 signes étranges qui indiquent que votre âme est réincarnée d’une vie passée

vie passée
Image crédit : Shutterstock

Avez-vous déjà regardé dans les yeux d’une personne que vous ne connaissiez pas et senti une connexion instantanée? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous êtes claustrophobe ou craignez le vertige? La réponse pourrait provenir d’une vie passée.

En fait, il est communément admis que nombre de nos caractéristiques personnelles, expériences et même compétences sont étroitement liées à une autre vie sur Terre. Mais comment savoir avec certitude que votre âme s’est réincarnée d’une vie passée? Ces six signes peuvent prouver que vous avez probablement été réincarné .

Les leçons de la réincarnation

La réincarnation est la conviction que lorsque vous mourez, votre âme s’installe dans un nouveau corps. Certains pensent que c’est une vérité absolue, d’autres sont sceptiques. Cependant, selon le psychothérapeute Brian L. Weiss , auteur de «Many Lives Many Masters» et président émérite de psychiatrie au Mount Sinai Medical Center de Miami, tout le monde se réincarne.

«Je pense que tout le monde se réincarne parce que nous avons beaucoup de leçons à apprendre, des leçons sur l’amour, la compassion, la charité, la non-violence, la paix intérieure, la patience, etc.», suggère le Dr Weiss. «Il serait difficile de toutes les apprendre en une seule vie. En outre, certaines personnes reviennent volontairement pour aider les autres. « 

Il existe des théories sur les raisons pour lesquelles la réincarnation se produit, mais personne ne peur le certifier. Cela dit, voici certains des signes qui indiquent que vous avez peut-être été réincarné:

Vous avez été là, ou fait ça

Le déjà vu est l’un des signes les plus communs d’une vie passée, suggère le Dr Weiss. Le déjà vu est la sensation que vous avez déjà rencontré une personne ou déjà visité quelque chose auparavant. 

Ce sentiment peut être le signe d’une expérience de vie passée avec une personne en particulier ou dans un lieu spécifique. De plus, certaines odeurs, certains goûts et certains sons peuvent vous sembler extrêmement familiers, provoquant des flashbacks à un endroit et à un moment.

Les rêves sont si vifs, qu’on croirait les vivre

Avez-vous déjà fait des rêves si détaillés et si puissants qu’ils vous accompagnent pendant des années? Rêver de certains endroits, de certaines personnes et de certaines époques pourrait être un aperçu de votre vie passée enfouie au plus profond de votre mémoire. 

Les rêves sont souvent plus que des fantasmes; ils peuvent en réalité être un fragment de mémoire d’une vie passée. Les rêves récurrents, ou les rêves avec des thèmes communs, peuvent également indiquer que votre âme a été réincarnée.

Vous avez rencontré votre âme soeur

Vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus, mais quelque chose à propos de cette personne est incroyablement puissant et bouleversant. Lorsque vous rencontrez quelqu’un avec qui vous avez eu une relation dans une vie passée, vous vous comprenez et ressentez un lien profond, même lorsque vous êtes séparés. 

Rencontrer votre âme soeur dans cette vie signifie généralement que vous avez quelque chose d’inachevé, une leçon à apprendre ou une mission importante à accomplir avec les autres ici sur Terre. Mais une connexion d’âme n’est pas nécessairement limitée à une seule personne. Il est courant de parcourir des vies avec un groupe d’âmes. Ce cercle le plus profond de personnes dans votre vie se réunit pour aider à enseigner des leçons de vie.

Certains souvenirs ne correspondent pas à votre vie actuelle

Depuis son enfance, Céline se souvient d’avoir dîné dans un restaurant appelé La Guinguette à Paris. Elle se souvient même de ce qu’elle a commandé, de son goût et avec qui elle dînait. Le problème est que Céline vit à Toulouse et n’est jamais allée à la Guinguette. En fait, elle n’est jamais allée à Paris. Pourtant, elle décrit l’expérience comme si cela s’était passé hier.

Cela vous semble familier? Avez-vous des souvenirs qui ne correspondent pas vraiment à cette vie? Par exemple, vous avez peut-être visité une autre ville ou un autre pays et apparemment vous savez vous débrouiller facilement à ces endroits. Lors de ma visite à Londres, j’ai éprouvé un sentiment profond de familiarité partout où je suis allé, et plus de clarté que jamais auparavant.

Si vous vous souvenez d’un moment dans le temps, avec des détails saisissants et aucune explication sur la façon dont vous pourriez avoir ces souvenirs, alors cela pourrait très bien être des souvenirs d’une vie passée.

Vous avez des visions soudaines

Le Dr Brian Weiss aide les gens à explorer des vies antérieures grâce à une méthode de régression. D’après mon expérience personnelle, je peux vous dire que c’est un processus fascinant qui vous aide à découvrir la réincarnation. Pendant le processus de méditation profonde, vous pouvez avoir des visions soudaines. Mais ne considérez pas ces idées comme des fantasmes car elles pourraient vous offrir des indices sur une vie passée. Vos visions peuvent inclure être dans un endroit inconnu et dans un corps inconnu.

Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un exercice de régression pour avoir une vision. Peut-être avez-vous eu une vision d’un autre temps ou d’un autre lieu dans un état de conscience. Cet aperçu rapide pourrait très bien indiquer que vous vous êtes réincarné dans une vie passée.

Vous ressentez les émotions des autres

Un empathe ressent et absorbe les émotions et les symptômes physiques des autres en raison de leur grande sensibilité. Cela peut rendre les choses oppressantes et déroutantes, car un empathe a souvent du mal à faire la distinction entre ses propres émotions et les émotions des autres.

Si vous êtes particulièrement à l’écoute des émotions humaines et même animales et que vous avez la capacité de créer des liens sensibles avec tous les êtres vivants, alors vous êtes peut-être un empathe. Et être un empathe peut être un signe que votre âme s’est réincarnée encore et encore, devenant de plus en plus sensible avec chaque vie passée.

Avons-nous tous été réincarnés?

Bien que la réincarnation soit généralement un concept religieux, certaines personnes crédibles estiment qu’il s’agit d’un véritable phénomène vécu par tous les êtres vivants. Jusqu’à sa mort en 2007, le Dr Ian Stevenson , ancien professeur de psychiatrie à la faculté de médecine de l’Université de Virginie, a consacré l’essentiel de sa carrière à la recherche de preuves de la réincarnation. Le Dr Stevenson a affirmé avoir trouvé plus de 3 000 exemples de réincarnation, qu’il a partagés avec la communauté scientifique. Donc, même si vous n’avez jamais vécu l’une de ces expériences, ne vous inquiétez pas, il est possible que vous vous soyez déjà réincarné sans même le savoir!

Le Dr Stevenson a affirmé avoir trouvé plus de 3 000 exemples de réincarnation, qu’il a partagés avec la communauté scientifique. Donc, même si vous n’avez jamais vécu l’une de ces expériences, ne vous inquiétez pas, il est possible que vous vous soyez déjà réincarné sans même le savoir!

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *