10 bonnes raisons d’avoir un Gémeaux dans votre vie !

 avoir un gémeaux

10 bonnes raisons d’avoir un Gémeaux dans votre vie !

Avoir un Gémeaux dans votre vie peut changer votre vie ! Il peut être la source des plus grandes joies, tout comme il peut vous rendre la vie infernale… Une chose est sûre, on ne s’ennuie pas avec les Gémeaux !

Voici tout ce que vous devez savoir sur les Gémeaux:

 

1. Les Gémeaux sont libres et indomptables !

avoir un Gémeaux

@Imgur

Les natifs de ce signe sont férocement indépendants, et chérissent leur liberté plus que tout au monde. Ils n’aiment pas se sentir attachés ou contraints, et peuvent ruer dans les brancards pour se libérer des choses ou des gens qui peuvent mettre cette liberté en danger.

 

Leur propre temps libre est extrêmement important pour eux, et cela peut les conduire à avoir peur de certains engagements (en amour, par exemple) par peur de prendre une mauvaise décision qui pourrait les enfermer ou leur faire perdre leur temps.

 

Ils exigent le meilleur du meilleur dans leurs relations personnelles, car ils ont le sentiment qu’ils méritent autant qu’ils sont prêts à donner !

Dans leurs relations, les Gémeaux seront plus à l’aise avec des personnes qui sont aventurières, indépendantes et efficaces.

 

2. Ils sont très vifs, et on a parfois du mal à les suivre !

@ Via flyingbluerunning.fr

Ils réfléchissent très rapidement, parlent rapidement et bougent rapidement. Généralement, que ce soit au travail ou dans leur vie personnelle, les Gémeaux n’ont pas beaucoup de patience envers les gens mous et inactifs qui pourraient les freiner! Ils ont aussi besoin de mouvement et la routine les ennuie au plus haut point.

 

Même s’ils sont au demeurant plutôt tranquilles et détendus, l’ennui et le sentiment de stagner est une grosse source d’anxiété pour eux. S’ils se sentent bloqués et qu’ils ont l’impression qu’il est temps de bouger et d’aller de l’avant, ils le feront quoi qu’il arrive.

 

Si vous n’arrivez pas à suivre leur rythme, ils ne vous attendront pas et vous risquez de rester derrière eux.

 

3. Ils sont généreux

@ David’sbodytemple

Même quand ils traversent des périodes difficiles, les Gémeaux ont le cœur sur la main et continuent à aider les autres.

 

Mais ils ne sont pas réputés particulièrement économes et ont parfois du mal à gérer leurs dépenses… Leur envie d’aider les autres et leur grand sens de l’empathie peut les conduire à donner plus que ce qu’ils ont !

 

4. Ils sont extrêmement créatifs !

@profilecalendar

Les gémeaux ont de nombreux talents dans de nombreux domaines, ce sont des artistes dans l’âme et on les voit souvent adopter plusieurs formes d’expression artistique en même temps (musique, dessin, écriture…)

 

Néanmoins, ce n’est pas toujours une bonne chose. Ils manquent souvent d’attention et de persévérance dans plusieurs domaines, et leur cerveau en perpétuelle ébullition les conduit souvent à sauter d’une chose à l’autre, sans se concentrer suffisamment longtemps sur une chose pour la finir.

 

5. Ils ont plusieurs personnalités

@Venus’s page/ Facebook

Les Gémeaux ont une multitude de personnalités et de facettes différentes ! Ce sont des personnes extrêmement adaptables, qui se basent énormément sur leur intuition.

 

Evidemment, cela ne signifie pas qu’ils sont schizophrènes ou bipolaires : en fait, ils sont très sensibles à l’énergie des autres et réagissent en conséquence de leur entourage, parfois sans même s’en rendre compte. Cela résulte en une quantité de différentes « versions » d’eux-mêmes pour chaque personne ou situation qu’ils rencontrent.

 

Cela peut être très subtil, ou au contraire la différence peut être flagrante, selon les cas auxquels ils sont confrontés ! Certains perçoivent ce comportement comme faux et peu sincère, pourtant ce n’est pas juste une sorte de masque qui leur permet d’être apprécié de tout le monde, ils le font le plus souvent de manière inconsciente !  C’est simplement que selon les cas et les personnes, les Gémeaux peuvent révéler différentes facettes d’une personnalité multiple et complexe.

 

6. Les Gémeaux sont passionnés 

Avoir un Gémeaux
@DesktopNexus

Lorsque les Gémeaux aiment, ils y vont à fond. La flamme irrépressible qui les anime peut parfois être dangereuse, ils peuvent être jaloux de façon irrationnelle s’ils ont le sentiment que quelque chose menace leur amour.

 

En amour, ils peuvent se montrer ardents, passionnés et parfois leurs réactions sont disproportionnées. Néanmoins, c’est simplement parce qu’ils portent une attention profonde et sincère à cet amour, et cette manière de réagir est en fait chez eux l’expression ultime de leur dévouement.

 

7. Ce sont d’excellents communicants

 @bsulife

 

Avec le mélange détonnant d’intelligence, de vivacité d’esprit et d’enthousiasme qui les caractérise, les Gémeaux font des communicants parfaits. Ils excellent dans l’art de la palabre et savent tenir une conversation intéressante dans presque tous les domaines !

 

Ils adorent apprendre des choses, et partager ce qu’ils ont appris…. Ils ont souvent des opinions très fortes, et n’ont absolument aucun problème à les exprimer de vive voix, que cela plaise aux autres ou non !

 

Dans leurs relations amoureuses, les Gémeaux aiment parler des problèmes immédiatement et mettre les points sur les i sans attendre, plutôt que de laisser les choses traîner et prendre de l’ampleur.

 

Ce qui est certain, c’est que si quelque chose ne va pas, ils vous le feront savoir ! Ils ont beaucoup de difficultés à cacher leur mécontentement (le plus souvent ils n’essayent même pas, puisqu’ils détestent les faux-semblants) mais il leur arrive aussi de trop en dire dans ce genre de situations, au risque de le regretter et de blesser leur entourage.

 

En amitié, les Gémeaux adorent les petits ragots ! Mais si vous avez vraiment besoin d’un bon conseil, c’est à eux qu’il faut se fier. Ils sont en général très bien avisés, et ils ont une perception unique des choses !

 

8. Ils ont un petit côté superficiel…

@Sean Locke

Les Gémeaux peuvent avoir un côté superficiel sur plusieurs points : Ils aiment être sous les projecteurs, et il leur arrive de placer trop de valeur dans des choses superficielles.

 

Il peut leur arriver de juger les autres sans prendre le temps de voir ce qui se cache plus profondément en eux, résultat : il leur arrive de se faire de fausses idées sur certaines personnes ou situations. C’est peut-être bien là leur plus gros défaut…

 

Il faut travailler dur pour faire changer d’avis un Gémeaux et pour changer l’opinion qu’il a de vous ! En effet, la première impression qu’il a de quelqu’un le marque durablement et reste gravée dans sa mémoire.

 

9. Ils ont du mal à prendre des décisions et à s’en tenir à leurs choix.

@Via WN.com

C’est quelque chose qui peut parfois rendre fou leur entourage : les Gémeaux peuvent être de vraies girouettes, un jour ils sont heureux, le lendemain « c’est compliqué ».

 

Leur humeur peut changer en un clin d’œil. À cause du côté multi-facettes de la personnalité des Gémeaux, ils sont conduits à se questionner constamment et à remettre sans cesse en cause leurs propres décisions…

 

Parfois, le fait d’avoir pris ou non la bonne décision les obsède, ce qui peut les conduire à un certain sentiment d’anxiété tant qu’ils n’auront pas appris à gérer cet aspect-là de leur personnalité.

 

10. Ils pardonnent, mais n’oublient jamais !

@Dean Bradley

Leur animal totem devrait être l’éléphant, tant ils ont une mémoire durable ! Ils pardonnent volontiers, par contre si vous leur avez fait du tort, ils ne l’oublieront jamais.

 

Lorsqu’un natif de ce signe tient vraiment à vous, il saura voir au-delà des erreurs que vous avez pu faire, parfois au détriment de lui-même ;

 

En revanche, même s’ils vous disent que tout est pardonné, ils n’oublieront jamais que vous leur avez fait du mal, et vous devrez vous démener pour reconquérir leur confiance.

 

Source 10 bonnes raisons d’avoir un Gémeaux dans votre vie : Elitedaily

Clément Artois

11 Commentaires

  1. pourquoi autant axé sur les gémeaux ? tout les signes du zodiac sont bien !
    en plus beaucoup de traits ici « zodiaque ment « faux

    • Bin… parce que c’est un article SUR LES GEMEAUX. Donc ça parle de GEMEAUX. LOL

  2. Dans toutes c’est explications j’y retrouve beaucoup mon ex
    et non pas pour faire une généralité pour rien au monde je ne
    souhaiterais être à nouveau avec une gémeaux,

  3. Bien-sûr qu’on ne peut pas définir entièrement une personne par le caractère général du signe, sans véritable thème astral additionné à la dimension sociologique et culturelle mais mon compagnon qui est gémeau ascendant gémeau pourrait tout à fait être portraituré comme ci-haut… Alors merci pour cet article et belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *