in

Quand l’amour fait défaut dans l’enfance, que peut-il se passer à l’âge adulte?

Partager

Certaines choses dans le comportement des adultes peuvent être expliquées par des faits qui se sont produits durant l’enfance.

Toutes les personnes qui vivent dans ce monde ont besoin d’amour. Et ils le cherchent. Même ceux qui ne savent pas aimer, cherchent à être aimés. L’amour est ce qui anime la vie. Comme c’est un sentiment qui dépasse la compréhension, il est courant de penser qu’il est présent et réside partout.

Malheureusement non. Il y a encore des maisons où l’amour n’est pas assez présent. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’opportunités. Lorsqu’un manque d’amour survient, de nombreux problèmes comportementaux apparaissent.

Avec l’amour, il y a aussi la sécurité et la protection. Lorsqu’il manque, ces deux autres caractéristiques disparaissent. Si un enfant ne se sent pas protégé et en sécurité, il ne se sentira pas aimé. Et cela peut être la source d’innombrables comportements moins bons à mesure qu’il grandit.

L’amour des parents est ce qui nous nourrit et nous éduque. Son absence a des conséquences sur la vie adulte. Il peut même être absent, mais ce sera un point à guérir dans le cœur.

Annonce

Une grande partie de ce qui nous arrive durant l’enfance se reflète des années plus tard. Des choses dont nous ne nous souvenons pas toujours commencent à guider la façon dont nous nous comportons. Certains signes peuvent être mis en évidence. 

Le premier est lié à l’indifférence à la souffrance des autres. Ce n’est pas une règle absolue, mais les personnes qui n’ont pas pu jouir de l’amour dans la première étape de leur vie peuvent avoir des difficultés à comprendre l’empathie.

Ils peuvent avoir du mal à se mettre à la place de l’autre ou être indifférents à une situation triste. Lorsqu’ils interagissent, ils se sentent apathiques, comme s’ils ne comprenaient pas ou ignoraient la douleur des autres.

Ils peuvent ne pas être en mesure de s’intéresser à ce que ressent l’autre. En ne comprenant pas vraiment comment fonctionne l’empathie, ils finissent par compliquer les relations intimes. De plus, comme ils sont parfois incapables d’exprimer leurs sentiments, ils préfèrent les réprimer.

Le manque d’amour durant l’enfance génère également une réaction en chaîne, qui peut durer toute la vie. Ensuite, cela génère des problèmes qu’il faut gérer. Certaines compétences ne peuvent ou ont du mal à être acquises. L’altruisme, par exemple. La tendance est de devenir quelqu’un de plus égoïste, non pas parce que vous détestez les autres, mais parce que vous ne savez pas ce que c’est que de se sentir bien en faisant quelque chose de bien pour les autres.

Annonce

Lorsque nous devenons adultes, les blessures survenues durant l’enfance ne guérissent pas ou difficilement. Elles restent endormies. Et, au fond, le besoin de compenser un manque existe toujours.

Le vide émotionnel provoque un changement de comportement, diminuant la capacité à exprimer l’amour pour les gens. De plus, l’agressivité peut être un facteur contribuant à ce manque.

Lorsqu’il n’y a pas d’affection pendant l’enfance, s’adapter à un environnement dépourvu d’amour peut générer un réflexe d’agressivité, surtout lorsqu’il est nécessaire de résoudre des problèmes émotionnels.

L’affection est nécessaire pour tout le monde, de la naissance jusqu’au dernier souffle. C’est pourquoi il est si nécessaire de répéter, autant de fois que nécessaire, à quel point vous aimez votre enfant.

En le montrant avec des attitudes aussi, cela le guidera pour le reste sa votre vie, faisant de lui une meilleure personne à chaque étape qu’il passera!

Clément Artois

5/5 - (6 votes)

Publié par Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Donnez-vous la permission de vivre vos rêves

pas abandonner

Les gens ne veulent pas abandonner, ils se fatiguent!