7 raisons de commencer à pratiquer la méthode Ho’oponopono

Par Clément Artois , le 21 novembre 2019 , mis à jour le 12 juin 2021 — 1 commentaire — 3 minutes de lecture
méthode Ho'oponopono
Partager
Annonce
méthode Ho'oponopono
Image crédit : Depositphotos

La recherche de l’harmonie et de la paix intérieure dans l’agitation de la vie moderne est un véritable défi pour ceux qui choisissent de donner une place à la spiritualité dans leur vie.

L’une des techniques qui a le plus contribué à la simplicité et à l’aspect pratique de son exécution est le Ho`oponopono, qui favorise la guérison spirituelle en répétant le mantra. Je t’aimeJe suis désoléPardonnemoi. Merci (ou je te remercie)

Annonce

Issu de la tradition ancestrale hawaïenne et modernisé par la guérisseuse Morrnah Nalamaku Simeona et son élève Ihalekala Hew Len, Ho’oponopono peut être pratiqué à tout moment, avec facilité, mais si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici sept bonnes raisons de le pratiquer:

1. HO’OPONOPONO: Valorisez la sagesse du coeur

dire au revoir

Les modèles négatifs installés dans notre subconscient sont cachés de la raison. 

En pratiquant le Ho’oponopono, nous arrêtons les pensées négatives et permettons à notre essence de se projeter, de guérir et de nous transformer de manière positive et intuitive.

2. HO’OPONOPONO: Ouvrez la porte au présent

méthode Ho'oponopono

Quand il s’agit de prononcer le mantra Je t’aime. Je suis désolé. Pardonne-moi. Merci (ou je te remercie), nous faisons taire la lutte intérieure de vos idées en nous plaçant dans le présent.

3. HO’OPONOPONO: prenez vos responsabilités

vie des autres

Avec Ho’oponopono, il n’y a pas d’excuses. En nous plaçant dans le présent, nous acceptons la responsabilité de nos réussites et de nos erreurs en tant que créateurs de notre réalité et participons à une réalité globale alignée sur le principe de cause à effet.

Annonce

4. HO’OPONOPONO: Travailler avec le développement

Accepter les gens

Lorsque nous répétons le mantra,( Je t’aime. Je suis désolé. Pardonne-moi. Merci ) nous reconnaissons notre condition d’aimants et de donateurs responsables et reconnaissants, qui s’éloignent des revendications de l’ego et de la peur de la perte.

5. HO’OPONOPONO: attirer l’abondance

femme forte dit adieu

En pardonnant et remerciant les leçons reçues à travers Ho’oponopono, nous avons coupé avec le passé, achevé les cycles et honoré l’univers. Nous remercier pour nos affections et les situations actuelles appelle à la prospérité dans notre vie et la reproduit dans tous les domaines.

6. HO’OPONOPONO: ressentez l’amour

mon silence

Je t’aime. Je suis désolé. Pardonne-moi. Merci, c’est tellement plus qu’un mantra, c’est une déclaration d’acceptation, de pardon, de réconciliation et d’amour envers nous et l’univers.

Annonce

7. HO’OPONOPONO: regagner votre confiance

rencontré l'amour

S’accepter soi-même, nous aimer et nous remercier pour ce que nous sommes nous aide à renouer avec notre essence et à gagner en confiance. 

De même, assumer la responsabilité de nos actes (bons et mauvais) et pardonner à ceux qui, de quelque manière que ce soit, nous ont blessé, réduit notre fardeau. 

Alors n’oubliez pas le mantra: « Je suis désolé ; pardonne-moi ; je t’aime ; merci ». 

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Commentaires

Le 10 décembre 2019 à 20 h 33 min, POTIER a dit :


Bonsoir, je suis abonné depuis peu, mais je suis très heureux de vous lire ! Merci


Votre réponse sera révisée par les administrateurs si besoin.

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.