Pratiquer et comprendre le silence radio

 

silence radio

Image crédit : Pixabay

Pratiquer et comprendre le silence radio

 

Dans nos relations amoureuses nous sommes souvent confrontés au Silence Radio. Cette notion est simple à comprendre mais complexe à mettre en place, voilà pourquoi je vous propose de répondre aux questions suivantes :

  • Quel est son intérêt ?
  • A quoi sert-il ?
  • Que veut-il dire ?
  • Combien de temps doit-il durer ?

Le silence radio a pour but de créer un manque chez votre ex . Le but est qu’il  ( elle ) puisse réfléchir à votre relation et revenir vers vous après avoir eu le temps de peser le pour et le contre. Le SR va attiser sa curiosité et il (elle) se demandera ce que vous faites, ce que vous devenez et surtout si vous l’avez oublié ( e ). C’est une réaction psychologique qui se met en place dans tous les comportements humains, vous allez attiser la curiosité par votre changement. Hier vous étiez en train de le (la) supplier de revenir et à présent vous ne donnez plus aucune nouvelles – votre ex va légitimement se demander ce qui se passe.

Lors de l’annonce d’une rupture, on est sous le choc ! l’incompréhension prend place et l’on peut commencer à avoir peur d’avoir perdu l’autre à tout jamais. On va avoir tendance à montrer son amour en écrivant des sms, en appelant, en faisant des cadeaux et le cas échéant on peut rentrer dans un chantage affectif. En agissant de cette manière vous allez automatiquement créer chez votre ex une réaction épidermique qui consistera à fermer toute communication ! Le fait de ne pas respecter le choix de la rupture va le (la) forcer à couper court à tout contact.

Il est normal de vouloir récupérer la personne qu’on aime ! Mais il y a une manière de faire qui peut vous aider à augmenter vos chances d’y arriver.

Sachez, que vous avez malheureusement l’obligation de respecter l’annonce de la rupture où tout du moins lui en donner l’impression.  Cela prouvera à votre ex que vous êtes une personne qui respecte les choix et les décisions d’autrui.

Je vais vous exposer deux cas de figure :

1e cas : Vous n’acceptez pas la décision et vous envoyez des sms tous les jours , des mails de déclarations amoureuses et vous tentez désespérément d’avoir en ligne votre amoureux ( euse)… mais rien n’y fait vous n’avez soit aucune réponse, soit un retour du genre : c’est finit, arrête de m’écrire !

2e cas : vous n’acceptez toujours pas la décision mais vous décidez de ne pas le montrer. Pourquoi ? pour montrer votre respect et ne pas provoquer de réactions négative chez votre ex.

Il va sans dire que le 2e cas sera bien plus bénéfique que le 1e car le harcèlement n’est agréable pour personne.

Lors d’une rupture : Au moins on en fait – Au mieux c’est !

Il est donc impératif de mettre en place le Silence Radio directement après la rupture. Cela vous évitera de faire des erreurs que vous regretterez.  Il peut sembler paradoxal de récupérer son ex en ne faisant rien, mais ne vous méprenez pas :  le SR n’est pas « ne rien faire » MAIS apprendre à « BIEN FAIRE ».

Comment faire ?

Vous allez couper toute forme de communication : mail, sms, téléphone et réseaux sociaux. Idéalement vous allez supprimer toute trace de votre ex afin de ne pas lui écrire par «mégarde» le sms qu’on regrette à la fin d’une soirée.

Cette manière de faire est la seule qui pourra provoquer chez votre ex un questionnement du genre :

  • Pourquoi je n’ai plus de nouvelles ?
  • Je n’ai pas de sms, pas d’appels, pas de mails… finalement je ne compte pas autant que ça
  • Il (elle) a déjà refait sa vie !?
  • Notre histoire n’a pas compté s’il (elle) s’en remet si facilement.
  • Je ne comprends pas sa réaction.
  • Il ( elle) me manque
  • J’ai envie de la (le) revoir .

Vous allez obligatoirement créer de l’interrogation et un manque chez votre ex !

Il faut que ce cheminement se fasse sans quoi vous ne pourrez reprendre une nouvelle relation. Si votre ex ne se rend pas compte que vous lui manquez, il ( elle) ne cherchera pas à vous recontacter. Il faut que ce soit de son fait et non du vôtre : le silence Radio est propice à la réflexion.

Pourquoi le faire ?

Parce que votre histoire est terminée ! Si vous venez à vous remettre ensemble ce sera une NOUVELLE histoire et pour se faire :  vous devez changer ! La personne que vous êtes ne peut plus convenir à la relation.

Prenez le temps du Silence Radio pour :

  • Réfléchir à votre relation : Qu’est ce qui n’allait pas ? Que pourriez-vous faire pour changer les choses ? Que devez-vous changer en vous ? Qu’est-ce que vous souhaitez mettre en place ?
  • Prendre soin de vous : votre ex ne doit pas vous revoir avec des poches sous les yeux ! vous devez revenir en étant radieux (se) et reposé ( e ).
  • Vous poser les bonnes questions : On n’a pas toujours le temps de prendre le recul suffisant quand on est en couple.
  • Rencontrer de nouvelles personnes : que ce soit dans votre cercle amical ou plus privé !
  • Profiter de la vie : aller chez le coiffeur, se racheter des vêtements, prendre un abonnement de cinéma, partir en week-end avec des amis
  • Faire de nouvelles activités : théâtre, céramique, tricot, couture, musées
  • Reprendre le sport : l’activité la plus bénéfique qui soit pour la santé
  • Vous initier à la méditation : cela va vous aider à maitriser vos émotions.

Il est évident que votre relation ne fonctionnait pas et il importe de savoir pourquoi : Qu’est-ce qui va devoir changer pour que vous arriviez à retrouver le bonheur à deux ? Il faut prendre le temps nécessaire pour être une nouvelle personne vierge des défauts du passé.

Concrètement, je fais comment ?

L’efficacité de votre Silence Radio dépendra de ce que vous allez mettre en place :

  • Si vous le bloquez de partout : vous aurez plus de chance de provoquer chez votre ex une réaction d’incompréhension face à votre réaction. Il faudra attendre plusieurs jours avant d’avoir un retour. Vous allez devoir vous occuper l’esprit en faisant un maximum d’activités pour ne pas penser à lui ( elle) toute la journée.
  • Si vous ne le bloquez pas et que vous répondez tardivement cela aura le même effet MAIS avec moins d’impacts. Lorsqu’on reçoit une réponse, notre égo  est satisfait car  la personne réagit. Le manque est présent mais beaucoup moins pesant si les échanges sont présent. Vous avez le risque de maintenir des échanges «polis » pendant des semaines car votre ex peut être satisfait de ce genre de communication. Vous êtes toujours « présent » ce qui fait que vous ne provoquez pas le «  manque » attendu.

Si vous voulez provoquer une réaction intense : ARRETEZ TOUS CONTACTS

Votre ex ne va pas comprendre ce changement de réactions et finira par réagir en vous envoyant un message, en venant vous voir ou en vous appelant.

Il y a des situations où l’on ne peut pas bloquer son ex : quand on travaille ensemble, quand on est parent ou  quand on est amené à se croiser régulièrement.

Dans ce cas de figure la règle est : au moins j’en fais au mieux c’est.

Il faut toujours rester poli (e) et donner le change en étant souriant ( e ) et aimable. Votre ex doit avoir l’impression que vous vous portez super bien sans lui ( même si vous et moi on sait que ce n’est pas le cas )

Combien de temps ?

Le temps c’est vous qui allez en être décisionnaire car c’est vous qui avez dans les mains le « silence radio ».  Il faut que vous ayez eu suffisamment de recul pour pouvoir faire le point sur votre relation passée.

Avez-vous  eu l’opportunité de prendre soin de vous et de ressortir « grandit » de ce break ? Avez-vous rencontré d’autres personnes ? Avez-vous développé de nouveaux centres d’intérêts ?

Si tel est le cas posez-vous la question suivante : Si mon ex ne me répond pas ou ne souhaite pas revenir avec moi : comment vais-je réagir ?

Si la réponse est : cela va me détruire ou me faire du mal – vous devez continuer votre silence radio. Vous devez être suffisamment armé et fort que pour pouvoir surmonter un refus.

Il est strictement interdit de revenir en lui faisant des reproches ou en lui exprimant votre profonde tristesse. Si vous revenez c’est que vous vous sentez revigoré ( e ) et suffisamment fort ( e ) que pour amorcer un réel changement dans votre vie.

Vous aurez donc compris que pour une reprise de contact efficace il faut mettre de côté sa fierté et son ego qui sont de toute façon de très mauvais conseilleurs.

Et si … ?

Et si, au final vous n’arriviez pas à reconquérir votre ex ?

Je sais que c’est une option inenvisageable mais c’est malheureusement possible.

Sachez que le travail que vous aurez fait durant le silence radio va vous aider à tourner la page.

Pourquoi ?

  • Parce que vous ne serez plus en communication avec votre ex et que le silence opéré durant la rupture vous aura permis de faire un travail sur vous-même.

Le but du silence radio est de pouvoir vous renforcer en dehors de la relation. Vous allez tout mettre en place pour ne plus êtes la même personne. Ce silence va également poser question à votre ex et lui faire faire un travail de réflexion vous concernant.

Laissez le temps au temps et continuez à vivre votre vie . On ne sait jamais de quoi demain  sera fait  ! Il faut parfois avoir d’autres relations que pour se rendre compte que le bonheur était à la maison.

Vivez

Profitez

Grandissez et laissez la porte ouverte … votre ex peut revenir plus vite que vous ne le pensez.

Jess.

thumbnail_jess
Biographie 
Coach en développement  personnel et experte en relation amoureuse,  je dispose des techniques pour pouvoir vous aider rapidement et efficacement.
Prenez-vous en main !
Devenez acteur de votre vie !
Décidez au lieu de subir !
Je suis là pour vous .
Jess
Sa page : https://www.facebook.com/jessetvous/
Son site : http://jessetvous.fr/

Jess etvous

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *