L’amour véritable c’est aimer sans conditions 

 

aimer sans conditions 

L’amour véritable c’est aimer sans conditions

Image crédit : Pixabay

L’amour véritable c’est aimer sans conditions 

Lorsqu’on tombe amoureux, le temps sombre dans l’oubli,
le malheur se remplit de miracles,
la peur devient audace,
et la mort ne sort pas de sa grotte.
Tomber amoureux est un présage gratuit,
une fenêtre ouverte sur l’arbre nouveau,
une prouesse des sentiments;
une prospérité quasi insupportable,
et un exercice contre l’infortune.
Au contraire, cesser d’aimer quelqu’un c’est voir le corps tel qu’il est
et non comme le regard l’inventait.
C’est revenir bredouille d’une vieille énigme
et observer sa tristesse dans le miroir.

Mario Benedetti

L’amour véritable c’est aimer sans conditions  :

On dit que l’amour a été inventé par un enfant qui avait les yeux fermés, c’est pourquoi nous sommes aveugles lorsque nous sommes amoureux.

En effet, lorsque l’on est amoureux, on perd le sens de la réalité, on projette sur l’être aimé des idéaux d’amour et on le désire à chaque instant.

Cependant, l’amour ce n’est pas de l’attirance physique et ce n’est pas vivre dans un monde idéal de papillons et de romantisme.Aimer est un grand défi. Pour y arriver, nous devons nous détacher des ces projections et de ces idéalisations et commencer un nouveau processus qui peut s’avérer compliqué mais si beau.

A la différence de la passion, les sentiments persistent dans le temps et ne faiblissent pas facilement. Aimer quelqu’un pour sa beauté, ce n’est pas de l’amour, c’est seulement s’amouracher de quelqu’un. Aimer quelqu’un pour son intelligence, ce n’est pas de l’amour non plus, c’est de l’admiration. Cependant, aimer sans le savoir, c’est de l’amour.

 Partager

On dit que le temps fait naître l’amour entre deux personnes qui oeuvrent, acceptent et parviennent à aimer leurs différences et leurs particularités. Cela va bien plus loin. L’amour, c’est la magie d’être accepté inconditionnellement.

L’amour dans sa totalité

Tomber amoureux, c’est quoi ?

Apercevoir un sourire sur ton visage. Dessiner un matin ou un coucher de soleil.
Essuyer une larme qui coule. Cacher nos mains en rougissant sans le vouloir. 

Transpirer en te voyant, comme des enfants. Trembler si tu t’approches pour m’embrasser.
Fuir les regards mystérieux. Attendre le bon moment pour attaquer.

Aimer, c’est quoi ?

Il se peut que les années aient passées. Et même si l’on pense que la flamme s’est éteinte, nous avons tort de penser que le passé sera le meilleur souvenir qu’il reste de notre couple.

Chercher dans tes yeux et trouver l’univers que je viens de dessiner est la plus belle récompense du monde. Car mon bonheur est plus grand grâce à toi.

Anonyme

Être un couple parfait ne signifie pas ne pas avoir de problèmes, mais plutôt de savoir les résoudre.

Ainsi, aimer c’est en quelque sorte être amoureux de nos différences. Analysez le bon comme le mauvais de votre couple, sans anesthésie.

Nous savons tous que la passion et les petites amourettes ne durent pas plus de quelques mois. Cependant, l’amour perdure, car le véritable amour est celui qui cultive l’engagement, l’attirance et l’intimité.

L’amour se construit avec le ciment du bien-être commun et personnel, encourageant le développement personnel de chacun et minimisant toute vulnérabilité émotionnelle qui pourrait être enfouie en nous.

Comme vous le savez déjà, l’amour ce n’est pas seulement le bonheur. C’est aussi la stabilité, la confiance, la protection, l’épanouissement et l’inconditionnalité. Voilà ce qui le rend entier, unique et véritable.

On dit que l’endroit le plus bel du monde est un endroit où l’on aime et où l’on est aimé en retour. C’est ici que résident la tendresse, les mélodies, la confiance, la sincérité, le courage, toi et moi, l’avenir, le toujours, et le “je suis heureux si tu l’es aussi”.

En définitif, l’amour est la musique favorite du coeur.

L’amour ne peut être défini, car définir c’est limiter. Et l’amour n’a pas de limites.

Carlos Cuauhtémoc
Source L’amour véritable c’est aimer sans conditions  : nospensees.fr

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *