Pierres et armures: Un sage nommé PahNu marchait sur la montagne avec son disciple

Annonce

Pierres et armures

Pierres et armures:

Un sage nommé PahNu marchait sur la montagne avec son disciple Daniel, quand soudain, une petite pierre se détacha de l’une des parties les plus hautes et frappa légèrement la tête du garçon.

Agacé, Daniel maudit la pierre sous le regard vigilant et plaisant de son maître, amusé par la situation.

Après ces moments d’agitation du garçon, Jonas l’a appelé à s’asseoir sous un arbre et a commencé à parler:

– Daniel, cette pierre m’a rappelé une histoire qui apporte de grands enseignements à nos vies. Laissez-moi te la raconter … Et il a commencé:

Annonce

«Il y a longtemps, il y avait un royaume dans lequel les gens ne se respectaient plus. L’intolérance entre eux était si grande que Dieu a ordonné à une pluie de pierres de tomber sur le royaume, jusqu’à ce qu’Il ordonne de nouveau à la pluie de s’arrêter.

Ainsi, les gens ont dû se retirer dans leurs maisons et les contacts avec d’autres êtres humains sont devenus très rares. Cependant, les difficultés de vivre dans l’isolement ont également commencé à devenir de plus en plus grandes. Et ils ont commencé à comprendre qu’ils avaient besoin les uns des autres.

C’est alors qu’un scientifique a inventé une armure pour protéger les gens des pierres. Ainsi, tout le monde a commencé à porter une armure et a pu rentrer chez soi et se reconnecter à nouveau avec les autres.

Cependant, avec le temps, l’armure a également commencé à servir d’éléments de division, de ségrégation, entre les hommes.

Les guerriers ont insisté sur une armure de plus en plus forte pour montrer leur puissance. Les pauvres étaient limités à des armures moins chères qui offraient un minimum de protection, tandis que les riches arboraient des armures couvertes d’or et de pierres précieuses, qui montraient leur «supériorité» sociale.

Les personnes de mauvais caractère, en revanche, ont opté pour une armure plus fermée, qui cachait leurs yeux et leurs véritables intentions.

Annonce

Et ainsi de suite, chacun essayait d’avoir la meilleure armure qu’il puisse acheter et qui le rendrait spécial au sein de la classe à laquelle il appartenait.

Ainsi, la plus grande préoccupation de l’être humain est devenue l’armure qu’il portait ou porterait à l’avenir. Personne ne se connaissait … Ils ne connaissaient que l’armure que chacun portait.

Le temps a passé, les générations ont passé, et ne pas porter d’armure est même devenu punissable par les autorités locales.

Mais un jour, un jeune homme s’est révolté de tout cela et a décidé qu’il ne porterait plus jamais d’armure. Il est sorti dans la rue avec des vêtements de tissu normal, et vivait ainsi. Jusqu’à ce qu’il soit arrêté et jugé pour sa folie.

Au cours du procès, l’un des accusateurs, inquiet, l’a interrogé:

– Jeune homme … Vous savez que vous avez tort avec notre loi et que vous êtes jugé pour ne pas porter d’armure. Mais dites-nous juste une chose: comment se fait-il que les pierres qui tombent du ciel ne vous blessent pas?

Étonné, le jeune homme a seulement répondu:

– De quelles pierres parlez-vous?…

Dieu avait arrêté la pluie de pierres il y avait longtemps, mais les hommes, préoccupés uniquement par l’apparence de leur armure, n’avaient même pas remarqué qu’elles n’étaient plus nécessaires.

Jonas a ensuite conclu:

– Cette histoire peut nous apprendre plusieurs leçons. Mais il y en a une en particulier sur laquelle je voudrais attirer ton attention:

Annonce

Nous transportons souvent des choses de notre passé dont nous ne nous souvenons même pas de leur origine: des pensées, des comportements et des attitudes qui étaient appropriés pour une période particulière dans laquelle nous vivions, mais qui ne nous servent plus.

Nous portons cette charge supplémentaire, qui ne fait que nous ralentir et qui rend notre vie plus difficile. Nous continuons à utiliser des armures pour nous protéger des pierres, même quand les pierres ont disparu.

Il est donc important de s’arrêter chaque jour et de réfléchir attentivement à l’armure que nous portons et ce qui nous est plus nécessaire. 

Peu importe ce qui vous a amené à porter ces armures, regardez attentivement et voyez s’il est temps de les abandonner.

Savoir quand il est temps d’abandonner ce qui ne nous sert plus, d’abandonner le passé, et de laisser le passé dans le passé, est essentiel …

Ce n’est qu’en étant libéré des fardeaux du passé que vous pourrez marcher de manière décisive, vivre mieux votre présent et construire un avenir plus heureux.

Pensez-y!

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. Est-ce que cette fable ne vous rappellerai pas qqchose que nous sommes en train de vivre depuis plusieurs mois ???? Et bien ce n’est pas une coincidence !!! Merci pour ce partage, merci à la sagesse de la Vie 👍😁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *