in

Un phoque a été surpris en train de surfer sur une baleine

Partager

sur une baleine

Un phoque a été surpris en train de surfer sur une baleine

 

Récemment, Robyn Malcolm a photographié un phoque se tenant debout sur une baleine au large des côtes australiennes! La scène, immortalisée sur la côte du New South Wales à l’Est de l’Australie, fait actuellement le tour du web.

Robyn Malcolm, la photographe en question, a pris cette photo alors qu’elle partait en mer observer un groupe de baleines, à 500 km au sud de Sidney. Elle  déclaré avoir réalisé qu’elle avait pris cette photo surréaliste une fois rentrée chez elle, alors qu’elle visionnait un diaporama de son reportage.

D’après les experts, assister à un tel moment de complicité entre deux animaux si différents est une chance très rare. Goeff Ross, un spécialiste du Parc National de New South Wales, a confirmé la rareté de ce type de situation, mais dit en avoir déjà entendu parler : « La dernière fois qu’une histoire plus ou moins semblable a fait parler, c’était une otarie qui avait sauté hors de l’eau pour échapper aux mâchoires d’une orque. Et elle était retombée sur son dos. Mais là, sur cette photo, on se rend bien compte que les deux animaux ne sont pas adversaires. »

@RobynMalcolm Phoque sur une baleine

Robyn Malcolm a tenu à préciser qu’en aucun cas elle n’avait photoshoppée cette photographie : « Ça ne risque pas, car je ne sais même pas utiliser Photoshop. Et j’ai encore la photo sur mon appareil. Donc, je peux facilement le prouver. »

Annonce

@RobynMalcolm Phoque sur une baleine

Cette photo du phoque et de la baleine est la dernière d’une série surprenante. En effet, en 2015, plusieurs photos d’animaux dans des situations comparables ont également fait le tour du net:

Une belette sur un pic-vert

belette

@MartinLe-May

 

Un raton laveur sur un alligator

@WFTV

 

Un dauphin sur une baleine

dauphin

@LoriMazzuca

 

Source: BBC

Annonce
Notez cet article

Publié par Jean-Charles Fricotté

Jean-Charles aime lire, écrire, peindre, voyager, manger des aliments végétaliens et rencontrer des gens extraordinaires de la planète entière. Son intérêt qui le passionne a toujours été de mieux se comprendre lui-même et le monde, et je partage ici mes expériences et mes réalisations et relations avec d’autres voyageurs comme vous dans ce voyage appelé La vie

Un commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

atteindre son but

Croire en sa réussite est un facteur important pour atteindre son but

campagne choc

Campagne choc: Et si l’on vous invitait à vos propres funérailles ?