Faites ce petit test pour piéger votre cerveau

petit test

Faites ce petit test pour piéger votre cerveau

Suivez les instructions de la vidéo qui va suivre, et vous allez voir que le résultat de ce petit test est plutôt surprenant ! Personnellement, je trouve ce phénomène fascinant.

Et pour vous, cela marche bien ? Combien de temps avez-vous réussi à voir l’image ?

Pour avoir des résulats optimaux, mettez la vidéo en HD et en plein écran:

@BBC

Voici comment, dans votre cerveau, une image en couleur a été créée de toutes pièces — à partir d’un photo en noir et blanc qui, très clairement, ne contient absolument aucune couleur.

En fixant le point bleu, vous avez ajusté la sensibilité des photorécepteurs situés au fond de votre œil à différentes couleurs. Formée sur le fond de la rétine, l’image est comme imprimée dans votre œil, à tel point qu’elle reste pendant quelques secondes après que l’image a disparu !

En effet, les signaux optiques transmis par la rétine au cerveau nécessitent un certain temps de traitement biochimique. Résultat, les deux images se superposent ! Ce phénomène, appelé persistance rétinienne, est bien connu… Et c’est grâce à lui que vous pouvez regarder des films et des vidéos, et avoir l’impression que l’image bouge (alors qu’il s’agit en fait d’une succession d’images très rapide).

Pas mal ce petit test, non ?

 

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *