Perdre une âme soeur | Comment y faire face

Silhouette of man and woman in love, couple cuddling, shining full moon and stars with clouds, tree and river water, isolated on vector illustration

Perdre une âme soeur | Comment y faire face

Nous sommes nombreux à passer notre vie à chercher ou attendre une âme soeur.

Elle apporte des promesses de bonheur, de croissance et d’amour en entrant dans notre vie. Donc, lorsque nous la trouvons, perdre une âme sœur peut être l’une des choses les plus difficiles à vivre.

Que nous perdions notre âme sœur à cause de son décès ou d’une rupture, le processus de deuil est pénible.

Mais vous n’êtes pas la première personne à perdre une âme soeur, et vous ne serez pas la dernière – ce qui signifie qu’il y a beaucoup de conseils sur la façon de gérer la perte d’une âme soeur. Chez Conscience et éveil spirituel nous avons compilé, d’après nous, les meilleurs conseils:

Perdre une âme soeur à cause d’une rupture

Si vous avez perdu votre âme sœur à la suite d’une rupture, sachez que vous n’êtes pas seul.

Beaucoup de gens sont pris en charge par Hollywood et la culture populaire qui leur dit que nous avons tous une âme soeur et que nous sommes destinés à être avec eux pour toujours.

Mais ce n’est tout simplement pas le cas.

Nous avons tous de nombreux compagnons d’âme qui entrent dans notre vie à un moment ou à un autre et parfois la quittent aussi vite qu’ils sont entrés. Vous avez peut-être perdu une âme soeur, mais ce faisant, vous êtes entré dans la prochaine phase de votre vie.

Il y aura une autre âme sœur sur votre chemin, armée des leçons que vous avez ou devez encore apprendre si vous voulez atteindre la croissance spirituelle nécessaire pour que vous puissiez rencontrer votre flamme jumelle.

Quand une âme soeur décède

Perdre une âme sœur parce qu’elle décède est particulièrement cruel.

Avec tant de choses non dites, tant de projets non testés et de nombreuses leçons à apprendre l’un de l’autre, la mort d’une âme soeur peut vous laisser un sentiment d’abandon par l’univers.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de faire vos adieux, et cela peut être la partie la plus douloureuse.

Il est toujours préférable de voir un conseiller en deuil, un professionnel qui peut vous aider à surmonter les problèmes psychologiques pouvant accompagner le deuil.

Mais pensez spirituellement aussi.

Votre âme soeur n’est pas partie pour toujours. Les âmes sœurs se rencontrent vie après vie, réincarnation après réincarnation.

Nous nous reverrons tous les deux, même si nous ne connaîtrons jamais les raisons pour lesquelles l’Univers les a pris dans cette vie.

Premièrement, vous devrez apprendre à gérer le chagrin et la peine. Ensuite, vous devrez apprendre à avancer dans votre vie en utilisant les leçons qu’elle vous a apprises sur vous-même pour grandir en tant que personne et en tant qu’être spirituel.

Perdre une âme soeur est un nouveau départ

C’est douloureux au début, mais le temps guérit toutes les blessures et vous finirez par aller de l’avant.

La clé est de voir cette nouvelle phase de votre vie comme un nouveau départ plutôt que comme une fin douloureuse.

Avant tout, et enfin, il est important de ne pas avoir peur d’aimer à nouveau. Le coeur brisé a une façon de nous convaincre que c’est l’amour nous a causé toute cette douleur. Mais le seul vrai moyen de guérir la douleur provoquée par la perte d’une âme soeur est d’aimer à nouveau.

Merci aux sites arcturius.org et pressegalactique.com de ne pas reprendre cet article. Et pour les autres de ne pas le reprendre tel qu’il est.

Perdre une âme soeur | Comment y faire face
4 (80%) 1 vote[s]

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Un commentaire

  1. merci ^pour ce reconfort,j’en avais besoin.J’ai perdu mon ame soeur ,d’un deces bruptal,et je suis encore dans un bridage total de ma vie.Quatre annee ce sont ecoulees,et apres avoir aide l’ame de mon epouse a monter,j’ai rencontre mon ame jumelle qui m’a ouvert a la vie ,MAIS voila nous sommes en phase 3 ou 4 et la separation est invivable .Je m’apercois que l’aide d’un pro. est parfois indispensable. merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *