Partager est un mot dont je souhaite réapprendre le sens avec chacun de vous autour

 

Partager

Image crédit : pixabay.com

Partager est un mot dont je souhaite réapprendre le sens avec chacun de vous.

Partager est un mot dont je souhaite réapprendre le sens avec chacun de vous autour d’un thème très controversé mais au combien nécessaire à notre Vie : La Spiritualité.

Partager représente à mes yeux un cadeau fait à une autre personne et pour lequel je n’attends absolument rien en retour, ni reconnaissance, ni gratitude, ni remerciements. C’est un élan du coeur, un geste emprunt d’un profond respect et d’un Amour inconditionnel envers le destinataire.

Partager constitue aussi le moment privilégié d’offrir, tel que c’est le cas pour ce blog, des savoir susceptibles d’apporter des bases de réflexions, des éléments de réponses, des débuts de solutions, des prémices de compréhension, … à toutes celles et ceux qui sont en cours de questionnement en lien avec le sens de leur vie par exemple.
Partager conduit à l’échange mutuel sur de très nombreuses dimensions, et il enrichit réciproquement autant celui qui parle que celui qui écoute. Chaque situation permet d’en apprendre autant sur nous-même que sur son interlocuteur. Quelle place laissons-nous à l’écoute dans notre vie ?

Partager amène au développement de l’humilité parce qu’il ne s’agit pas d’imposer un point de vue mais bien de s’ouvrir à l’autre et d’en accepter un regard différent. Nous nous permettons alors d’élargir le champ de notre conscience.

Partager revient aussi à faire circuler les connaissances qui m’ont été offertes afin que d’autres puissent à leur tour en bénéficier. C’est autant d’occasion d’avancer dans votre cheminement intérieur en vous éveillant à d’autres réalités que le seul monde matériel qui nous entoure.

Ce dernier n’est que le théâtre, le décors dans lequel il nous est demandé d’évoluer, de grandir spirituellement ; et non la finalité telle que la société et la religion cherchent encore à nous le faire croire. L’argent est un outil d’échange et non pas une sécurité ; la famille est le lieu d’apprentissage des relations humaines et non le cadre des dépendances affectives ; le travail est le milieu visant à nous permettre d’accéder à l’épanouissement de notre Etre pour l’utilité de la collectivité et non la seule recherche d’un revenu financier nécessaire à vivre… Tout a un sens dans notre vie, il nous reste à apprendre à en décoder le contenu pour en tirer la leçon vie qui y est associée.

Partager amène des questions, des remises en cause et conduit au changement puisque la perception de notre réalité de la vie a évolué. Nous ne sommes ni le même qu’hier ni le même que demain. Tout change autour de nous et dans cet environnement en mutation perpétuelle , il nous est demandé de nous adapter en permanence, croire connaître quelqu’un revient à vivre seulement dans le passé… alors que la Vie se déroule dans le présent, dans l’ici et maintenant !

Partager, c’est à mon sens la finalité qui consiste à Offrir et Recevoir. Cette loi spirituelle s’applique en permanence dans l’ensemble des plans qui constitue l’Univers. Nous sommes tous en interaction les uns avec les uns ainsi qu’avec notre environnement par une dimension invisible pour nos yeux physiques : l’énergie. Soyez vrai avec vous-même et avec autrui, apprenez à maîtriser vos émotions, vos désirs et pulsions… et vous découvrirez votre pouvoir : celui de créer votre vie à votre image !

Voilà en quelques lignes le sens de ma démarche envers chacun de vous, être un compagnon sur votre parcours, tel un ami qui oriente son regard dans la seule direction de votre éveil intérieur, avec bienveillance et compassion.

Je vous remercie de tout coeur de votre attention et ai été très heureux de partager ces instants avec vous. Que la Lumière et la Paix vous accompagnent sur votre chemin.
A très bientôt au plaisir de vous retrouver,
Marc
Post Scriptum :

Je n’érigerai aucune formule en tant que Vérité absolue et m’engage à respecter votre libre arbitre quant à ce que vous estimez bon pour vous. De même, je vous invite fortement à user de votre sens du discernement afin de vous forger par vous-même votre opinion, quel qu’en soit le sujet, en diversifiant et vérifiant la qualité de vos sources et leurs origines.

Source : eveil-interieur.over-blog.com

Clément Artois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *