Parfois, nous devons rechercher la solitude …

Annonce

rechercher la solitude

La solitude est douce, l’âme s’y berce dans ses rêves. Félicité Robert de Lamennais (Les pensées diverses, 1854)

Dans cette vie, nous pouvons souvent être entourés de gens à tout moment. Mais pour la plupart, cela devient un fait.

Nous sommes toujours entourés de personnes de tous types, d’énergies, croyances, valeurs et personnalités différentes.

Et d’une certaine manière, nous attirons une partie de tout cela.

Annonce

Nous devons utiliser notre raisonnement avec l’envie de discerner ce dont nous avons besoin pour nous sentir bien.

Nous générons notre énergie nous-mêmes, c’est-à-dire que, compte tenu de ce fait, la nourriture de notre âme vient de l’intérieur de nous.

Tout comme une mère allaite son enfant avec de la nourriture provenant de son propre corps, notre âme se nourrit également de ce que notre esprit transmet.

Je veux dire que nous n’avons pas besoin de nous forcer à faire des choses de quelque valeur que ce soit pour pouvoir être nourris ou nous sentir «heureux et en sécurité».

Il est important que nous puissions rechercher notre solitude, même si le mot fait parfois peur, mais cette connaissance de soi est essentielle, car elle sera associée à la confiance en soi suivie de l’amour-propre qui nous fait évoluer en tant qu’êtres.

Annonce

Ayez confiance! Ayez la sécurité! Adorez ce qui est en vous !

En connaissant les profondeurs de votre solitude, vous pouvez rayonner une belle énergie autour de vous et pour tous ceux que vous rencontrer dans le monde entier.

Il y a un texte très intéressant de mère Teresa, qui parle de solitude:

“Il y a des personnes qui ont un conjoint mais qui se sentent aussi seules et vides que si elles n’en avaient pas. Il y en a d’autres qui ne veulent pas attendre, qui préfèrent marcher aux côtés de quelqu’un qui ne leur convient pas et qui, par égoïsme, refusent que cette personne s’éloigne alors qu’elles savent qu’elles ne la rendent pas heureuse.

Il y a des personnes qui insistent dans des relations déjà détruites, car elles pensent qu’être seules est difficile et inacceptable. Il y a des personnes qui décident d’occuper la seconde place en essayant d’arriver à la première, mais leur voyage est difficile, inconfortable et les remplit de douleur et de sentiment d’abandon. 

Annonce

Mais il y a d’autres personnes qui sont seules, qui vivent, qui brillent et s’offrent à la vie de la meilleure des manières. Des personnes qui ne s’éteignent pas, au contraire, qui s’allument chaque jour, de plus en plus. Des personnes qui apprennent à profiter de la solitude car elle les aide à se rapprocher d’elles-mêmes, à grandir et à renforcer leur intérieur.

Ces personnes sont celles qui un jour, sans connaître le moment exact ni la raison, se retrouveront du côté de celles qui aiment d’un amour véritable et qui tombent amoureuses d’une manière merveilleuse.”

Quelle magnifique surprise de découvrir qu’on peut être seul sans souffrir de solitude. – Ellen Burstyn

Clément Artois

Clément a toujours été très empathique et possède de grandes capacités d'écoute, lorsque les gens ont besoin de conseils dans leurs relations, c'est toujours vers lui qu'ils se tournent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *