Accueil » Philosophie » Chers parents, apprenez à vos enfants que la beauté vient de l’intérieur !

Chers parents, apprenez à vos enfants que la beauté vient de l’intérieur !

Partager
Annonce

beauté vient de l'intérieur

Ne laissez pas votre enfant avoir le cœur brisé par la société qui insiste pour vendre une norme esthétique irréaliste.

Plus un enfant a confiance en lui, plus il se respecte !

Chers parents, dites à vos enfants à quel point ils sont beaux, chaque matin, complimentez-les sur leurs qualités mentales, leur comportement, leur douceur, et leur intelligence. Ne vous contentez pas de les complimenter sur leurs qualités physiques.

Annonce

Beaucoup de personnes adultes souffrent d’une insécurité ancrée dans leur cœur, et utilisent l’apparence comme bouclier, mais deviennent les otages de ce qui leur manque le plus : l’amour-propre. Plus un enfant entendra qu’il est beau à travers ses attitudes, plus il se détachera du modèle toxique de la beauté parfaite à l’avenir.

Dès leur plus jeune âge, les enfants et surtout les filles sont bombardées d’idéalisations liées à l’apparence. Ne laissez pas vos enfants s’accrocher au concept empoisonné d’avoir l’air parfait. 

Les enfants sont authentiques, ils ne se soucient pas de savoir si leurs cheveux sont en désordre. Se battre avec un enfant à propos de sa coiffure ne fait que renforcer l’idée qu’il doit être parfait pour être aimé.

ÉMOTIONS POSITIVES

Et nous savons que c’est extrêmement malsain et toxique pour le cœur. Nous voyons tant de belles personnes à l’extérieur qui souffrent à l’intérieur, doutant d’elles-mêmes et utilisant la beauté comme refuge. 

Ces personnes adultes étaient autrefois des enfants. Ne laissez pas votre enfant avoir le cœur brisé par la société qui insiste pour vendre une norme esthétique idéale et irréaliste.

Une fois qu’une personne comprend vraiment que la beauté vient de l’intérieur, elle ne s’accrochera plus aux attentes superficielles. Ses relations ne seront pas basées sur des caractéristiques extérieures. Elle sera en paix, tout en sachant qu’elle est belle à sa manière.

Annonce

Une personne bien équilibrée n’a pas besoin d’avoir l’air impeccable tous les jours, bien coiffée, avec ses ongles manucurés et son maquillage parfait. 

Lorsque nous acceptons nos imperfections, nous nous donnons la priorité. Et c’est une leçon qui devrait être enseignée dès le plus jeune âge.

Le monde commercialise la beauté de la manière la plus hostile, essaye de faire croire à certaines personnes qu’elles ne sont pas belles telles qu’elles sont et qu’elles n’obtiendront le bonheur que si elles répondent à la norme. Dire à votre enfant qu’il est beau grâce à son sourire, à sa voix enjouée et à son air gentil a beaucoup plus d’impact que de simplement le complimenter sur sa tenue.

Bien entendu, cette réflexion n’est pas un ensemble de lois qu’il faut suivre catégoriquement. 

Les compliments sur les cheveux, les yeux, les vêtements, les chaussures sont importants, mais ils ne doivent pas prendre la place principale.

Ce qui rend une personne belle, c’est ce qu’elle est. Un cœur est beau parce qu’il est gentil et intelligent. Un esprit courageux et intrépide est beau. 

C’est l’exemple qu’un enfant reproduira lorsqu’il deviendra adulte. Il se dévoilera au monde avec sa vraie beauté et la montrera aux autres. La prise de conscience du bien-être de vos enfants commence avec vous les parents !

Julie Latour

Annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *